• Merci janine

  •  

    Un visage est un livre où l'on peut lire d’étranges choses.
    "William Shakespeare "

    Un visage doux et souriant est plus aimable qu'un beau jour de printemps.
    "Suzanne Curchod "

    Sache que chaque visage est un miracle, il est unique. Tu ne rencontreras jamais deux visages absolument identiques. Qu'importe la beauté ou la laideur, ce sont des choses relatives. Chaque visage est le symbole de la vie, et toute vie mérite le respect.
    "Tahar Ben Jelloun"

    Beau visage


    11 commentaires
  •  

    J'ai un vieux souvenir qui me revient
    Celui de toi et moi qui tenant la main
    Sur un vélo tu m'accompagnes,
    Pour une balade dans la campagne.
    Tu me donnes envies d'être avec toi
    Et je ne sais pas pourquoi,
    Mais je n'oublierai pas
    Ce bout de vie de toi et moi.

    "Florence Levardon"

    Gifs Cyclisme, Vélo Page 11 | GIFS Gratuits PJC

     


    13 commentaires
  • Albertville  située dans le département de la Savoie

    Située au cœur des Alpes, la commune se trouve à la confluence de l'Isère et de son affluent l'Arly, marquant également la jonction des vallées de la Tarentaise, du Beaufortin et du Val d'Arly, en amont de la Combe de Savoie. Cette situation géographique lui vaut actuellement le surnom de Carrefour des Quatre Vallées. Sa situation géographique et ses atouts montagnards permirent à la ville d’accueillir les XVIe Jeux olympique d'hiver même si la plupart des épreuves se déroulaient dans les nombreuses stations alentour.

    Albertville est en position de carrefour. La direction nord-est sud-ouest correspondant à la vallée de l’Isère et de son affluent l’Arly est l’axe majeur de la circulation intra-alpine: les géographes l’ont dénommé à juste titre Sillon alpin. Perpendiculairement à cet axe, vers le sud-est la vallée de l’Isère conduit au cœur de la Tarentaise et à l’Italie par le col du petit Saint Bernard Vers le nord-ouest, deux voies sont ouvertes en direction d’ Annecy et de Genève: celle du col de Tamié à seulement 907 mètres a été historiquement préférée au détour par Ugine. Cette situation est encore valorisée par la discrète poterne qui donne accès au Beaufortain. Ce privilège géographique appelait un développement urbain. Cependant, Albertville a tardé à s’imposer comme la capitale de la Tarentaise car il était nécessaire de mettre la plaine à l’abri des inondations

    Conflan (parfois Conflens)

    Est une ancienne citée médiévale qui fait désormais partie de la commune d' Albertville

    Ce bourg  fortifié médiéval protégeait l'entrée de la vallée de la Tarentaise. Il fut le siège administratif de la province de la Haute Savoie( XIXee siècle). La cité fusionne le 19 décembre 1835, avec le bourg de L'Hôpital-sous-Conflans, situé en contrebas, dans la plaine, afin de former la ville nouvelle d'Albertville.

    Montagne PNG Images Transparent Background | PNG Play


    17 commentaires
  •  Dites au revoir aux étoiles de la nuit et laissez la lune s'en aller. Accueillez le soleil radieux et laissez les rayons du soleil vous illuminer.

     

    Profitez d'un bon matin 

    • Tout en douceur. ...
    • “Plus fait douceur que violence.” ...
    • “La douceur vaut mieux que la rigueur.” ...
    • “La douceur est invincible.” ...
    • “La douceur c'est la plénitude de la force.” ...
    • “La douceur envers soi est la source de toute politesse.” ...
    • “On ne domine bien que par la douceur.
    • Douceur du matin


    14 commentaires
  •  

    Je ne pourrai pas venir vous rendre visite aujourd'hui,

    vous m' escuserez j'espère 

    Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée,

    Avec mes amitiés 

     

     

     

     


    7 commentaires
  • Brides les Bains est un petit village situé dans le département de la Savoie. Ses habitants sont appelés les Bridois et les Bridoises. Elle s'étend sur 2,6 km2; Entouré par les communes de Montagny, Les allues et Feissons sur salins, situé à 590 m d'altitude, les ruisseau des Eparays, et du Dard sont les principaux cours d'eau qui traverse la commune. 

    En 1918, une catastrophe naturelle en amont de la vallée, vers Champagny-en-Vanoise, libère une énorme masse d'eau avec pour conséquence la mise au jour d'un massif rocheux d'où se mit à jaillir la source thermale actuelle, permettant la création de la station moderne2. Le docteur Hybord réalise la première analyse des eaux et l'École des Mines diagnosts ; le rapport du docteur Ducis est éloquent « Une eau effaceuseique une eau aux vertus exceptionnelle de maux, extraordinaire par ses qualités, qui peut tout guérir, épilepsies, cathares, migraines, goutte, rhumatismes, douleurs d'articulation et autres ». L'année suivante, des notables savoyards, dont une trentaine originaires de Moûtiers, créent une Compagnie de Bains en vue d'exploiter les eaux de Brides

    Dès 1824, les premiers hôtels font leur apparition. On en compte six en 1836

    En1845, est inauguré le premier complexe thermal À partir de1825, à l'initiative du docteur Philbert, la thérapeutique est affinée et s'oriente vers le traitement de l'obésité. La station, désormais spécialisée dans l'amaigrissement ., avec 28 salles de bains-douches 

    En1857, le village de Les Bains, séparé de celui de La Perrière, et le village de Brides, détaché des Allues, s'unissent pour constituer une nouvelle commune: Brides-les-Bains. La ville de Moûtiers achète la source de Brides (1965)

    En 1924, le casino est agrandi et les thermes sont transformés

    Dans les , Brides-les-Bains devient la station thermale leader en France pour le traitement de l'obésité.

    En 2008, agrandissement , devenant le Grand Spa, comprenant des  cabines de soins, salle de coaching  sportif individuel, solarium, et une plage extérieure avec plusieurs jacuzzis été/hiver

    En 2012, le film de Charlotte de Turckheim, Mince alors !, rend hommage à la ville.

    En 2018 le téléfilm Meurtres à Brides les Bains avec Line Renaud et Patrick  et Califo a pour décor la ville et ses paysages environnant.

    Brides les Bains (2012)

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
src="http://ekladata.com/bleulezard.eklablog.com/perso/flocons.js" type="text/javascript">