Le lendemain matin ,nous quittons Mojacar , pour nous diriger vers Grenade distant à peut près 250 km , Nous longerons des plantations d'orangers et de citronniers à pertes de vue, celle- ci embaument de leurs lourds parfums, très beau nous n'avions jamais vue de telle étendues !
En roulant !! pas moi qui conduisais !!
Guadix et sa cathédrale
Succinctement des explications sur Guadix prisent sur le net
Guadix est situé dans une cuvette irriguée par les rivières qui descendent du versant nord de la Sierra Nevada
Ce petit village que nous n'avons pas vu, il paraît surprend le voyageur qui y verra un paysage spectaculaire de la Sierra Nevada, et un centre urbain singulier, sans trace de constructions modernes.
Histoire
Durant le Moyen âge, il eut une grande importance, car il se trouvait sur la chaussée qui existait déjà au temps des romains et qui unissait Guadix à Grenade.
Durant la domination musulmane, ce fut un lieu de prison des chrétiens qui étaient capturés lors des fréquentes razzias contre les terres du nord. C'est la raison pour laquelle, il fut connu sous le nom de Beas de los Cautivos (des captifs).
En 1971 y furent tournées des scènes de « il était une fois la révolution » de Sergio Léone, puis en 1973 du film « les Colts au soleil de Peter Collison »
Arrivée sur Grenade
Arrivés à Porto Lumbresa nous laisserons sur notre gauche la route qui même à Alméria ,direction Grenade , un autre monde nous attend
De somptueux paysages de rocheuses de part et d'autre de cette route , un authentique décor de western dans immense parc de roches taillés et d'en le lointain à gauche contraste les neiges éternelles de la Sierra Nevada . Ces paysages emportent notre imagination : « nos chevaux prennent une allure folle et nous entraînent à travers ces majestueux et insolites canyons à la poursuite d' y poétiques indiens » nous revenons à la réalité laissant ces paysages magnifiques; à notre gauche nous apercevons Guadix , nous ne nous y arrêterons pas, il nous reste 40 km pour Grenade , qui au bout de ceux ci au détour d'un virage nous apparaît , nous surplombons cette grande ville !!
Réellement revenu à des pensées plus terre à terre , dans Grenade , nous devons trouver l'hôtel , retenu sur le routard ! Mais il était dit que c'était notre jour de chance , à l'entrée de la ville une voiture de police !! Messieurs SVP !! super ils nous invitent à les suivre , courtoisie digne d'un autre âge …...Nous voici arrivés sous bonne escorte à la pension hôtel retenue où nous avions décidé de rester 3 jours