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Elle est gaie et pensive.
Elle est gaie et pensive ; elle nous fait songer
À tout ce qui reluit malgré de sombres voiles,
Aux bois pleins de rayons, aux nuits pleines d'étoiles.
L'esprit en la voyant s'en va je ne sais où.
Elle a tout ce qui peut rendre un pauvre homme fou.
Tantôt c'est un enfant, tantôt c'est une reine.
Hélas ! quelle beauté radieuse et sereine !
Elle a de fiers dédains, de charmantes faveurs,
Un regard doux et bleu sous de longs cils rêveurs,
L'innocence, et l'amour qui sans tristesse encore
Flotte empreint sur son front comme une vague aurore,
Et puis je ne sais quoi de calme et de vainqueur !
Et le ciel dans ses yeux met l'enfer dans mon coeur !
Victor Hugo.
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Le soleil va bientôt se coucher
Il est temps de lui dire au revoir
Laissant derrière nous cette journée
Bercée par le chant des oiseaux
Rêver d'un monde si beau
Joue encore ma Mie au milieu de ces fleurs
Bientôt l'horizon s'enveloppera dans l'ombre
et dans un dernier regard nous fermerons la porte
sur la pénombre
"Hélène"
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C'est sur une idée de Jean Zay ministre des Beaux- Arts que le festival de Cannes est né. Son objectif était de concurrencer la Mostra de Venise.
La première édition qui devait avoir lieu en septembre 1939 sous la présidence de Louis Lumière, n'eut finalement pas lieu en raison de l'invasion
de la Pologne par les Allemands le jour de l'ouverture du festival . Il faudra attendre la fin de la guerre pour que la première édition de ce qui allait
devenir le plus célèbre festival du film au monde, ait lieu. C'est en septembre 1946 que l'ancien casino de Cannes accueillit ainsi le festival.
Aussi, dès 1946, la municipalité de Cannes décide de construire sur la Croisette un bâtiment pour recevoir le festival. C’est en 1949 qu'a lieu l'inauguration du Palais
des festivals, également appelé « palais Croisette ». Actuellement ce bâtiment n'existe plus et a été remplacé par un hôtel en première enseigne Noga Hilton et actuellement le
JW Marriott Cannes. L'ancien palais est fréquenté alors par les plus grandes stars mondiales et devient un des bâtiments les plus médiatisés au monde durant la courte
période annuelle du Festival international du film.
Voici le bâtiment qui a remplacé l'ancien palais du festival : le Noga Hilton
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Le nouveau palais
Face au succès grandissant de l'événement et au développement du tourisme d’affaires (les premières éditions du MIPTV débute dès 1965), la ville de Cannes prend la
décision de construire, en 1979, un nouveau palais sur l’emplacement du Casino municipal, au bout de la Croisette, à proximité du vieux port.
Ce nouveau bâtiment s'inscrit dans le cadre de la politique de développement économique de Cannes. Le palais dont l'événement phare est le Festival international du film,
est destiné à accueillir de nombreuses autres manifestations (spectacles, congrès, festivals, etc.). La conception de l'ouvrage est confiée aux architectes Bennett et Druet.
Il est inauguré en décembre 1982. En 1999, il est doté d'une extension de 10 000 m² ; ce nouvel aménagement étant baptisé « espace Riviera ».
Aujourd'hui, le Palais des festivals et des congrès offre 35 000 m² de surfaces d’exposition et de nombreuses salles. Parmi ces dernières, on en compte 18 de type auditorium.
Photo prise du Suquet (le vieux Cannes ) qui surplombe le vieux port .
Pour la petite histoire les vieux Cannois regrettent toujours leur ancien Palais du festival bien sur plus petit , mais plus convivial où on pouvait
approcher les vedettes de l'époque plus accessibles, c'était bons enfants ," le clan des escabeaux n'était pas de mise " les barrières non plus
Nous allions le soir voir les artistes monter les marches en toute simplicité , c'était un autre époque!!!
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Permettez moi de partager avec vous mes deux passions "les chevaux et Vincent Niclo
excusez la pub avant le clip mais je n'ai pu faire autrement ! quelques secondes de patience !
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Merci à mon amie Christiane pour toutes ces photos qu'elle a prise , lors de sa visite aux Serres Royales
il y a quelques jours
Au cours du 19e siècle, le progrès des techniques du bâtiment, et surtout l'utilisation du métal et du verre comme matériaux de construction, rendent possible un nouveau
type de bâtiment : la serre.
En 1873, l'architecte Alphonse Balat conçoit pour le Roi Léopold II un complexe de serres qui complète le Château de Laeken, réalisé en style classique. Le complexe revêt
l'apparence d'une ville de verre implantée dans un paysage vallonné. Les pavillons monumentaux, les coupoles de verre, les larges galeries qui parcourent le terrain comme
des rues couvertes, sont beaucoup plus qu'une anecdote sur les applications architecturales du fer et du verre ou sur les petites serres de plantes exotiques. Ce que les serres
royales expriment concerne l'architecture et, plus précisément, un grand programme de construction : celui du "palais de verre idéal".
Elles sont l'aboutissement des nombreux entretiens, lettres, ébauches et projets échangés entre l'architecte Alphonse Balat et le Roi Léopold II. Mais surtout, elles rappellent
qu'elles ont inspiré la nouvelle architecture belge de cette époque et que leur rayonnement s'est propagé, avec l'Art nouveau, à travers le monde entier.
L'actuelle collection de plantes des Serres de Laeken a une triple valeur exceptionnelle. Tout d'abord, certaines plantes appartenant aux plantations originelles de Léopold II
existent encore. D'autre part, les plantations actuelles répondent toujours, dans leur ensemble, à l'esprit qui présida aux plantations d'origine. Enfin, les Serres Royales contiennent
encore énormément de plantes rares de grande valeur.
Chaque année, au printemps, les Serres de Laeken sont ouvertes au public, durant environ trois semaines. Cette tradition, vieille d'un siècle, est toujours respectée.
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Le lac d'Esparron est une retenue artificielle, mise en eau en 1967, à la suite de la construction du barrage de Gréoux, sur le cours du Verdon. Il est situé près du village d'Esparron-de-Verdon dans le département français des Alpes-de-Haute-Provence de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Dernière retenue (plus aval) des cinq établies sur le Verdon depuis 1963, le lac d’Esparron est le troisième par sa superficie après le lac de Sainte-Croix et le lac de Castillon.
Sa mise en eau a inondé toute la plaine que surplombait le village, faisant monter le niveau de la rivière jusqu'à 8 kilomètres en amont du lac, dans les Basses Gorges, jusqu'à Quinson.
Ceci a eu pour conséquence de couper l'ancienne route menant à Saint-Julien dans le département du Var et d'engloutir le pont, seul édifice humain noyé au fond de ce lac.
La profondeur maximale de 55 m se mesure à l'aplomb du barrage.
Le lac d'Esparron est un important centre de tourisme estival, fréquenté pour les loisirs aquatiques et pour la pêche (catégorie 2). Comme sur l'ensemble des eaux du Verdon,
l'utilisation d'embarcations à moteur est interdite, laissant libre cours aux bateaux électriques et à la pratique de la voile.
Sur la rive faisant face au village d'Esparron-de-Verdon se trouvent les vestiges de l'ancien canal du Verdon. Creusé sous Napoléon III par plus de 500 bagnards, il longeait
la rivière depuis Quinson afin d'alimenter le bassin d'Aix-en-Provence.
Sur cette même rive, à proximité de la Plage de St-Julien, se trouve la première des deux imposantes prises d'eau qui participent à l'alimentation du canal de Provence.
L'eau passe ensuite par la Galerie des Maurras et d'autres galeries et canaux ouverts pour rejoindre le Canal de Provence près de Rians.
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