• 26 février 2014 " Rêve de valse"

    Rêve de valse, rêve d'un jour

    Oui, c'est une valse de Vienne
    Une valse au rythme berceur
    Dont la langueur magicienne
    Vous pénètre de sa douceur
    C'est la valse toujours pareille
    Et jamais la même pourtant
    Comme l'amour qui se réveille
    Toujours semblable et différent
    Elle est tantôt douce et joyeuse
    Tantôt vibrante de désir
    Ardente et capricieuse !
    Triste au fond comme le plaisir !

    Viens vers la valse qui m'attire,
    Je veux écouter sa chanson !
    Je veux voir de près un sourire
    Eprouver peut-être un frisson
    Demain, c'est l'affreux mariage
    Demain la tristesse et l'ennui
    Demain j'essaierai d'être sage
    Je veux être jeune aujourd'hui !
    L'aventure est des plus scabreuses
    Mais je veux encore une fois
    O filles mélodieuses
    Vous écouter comme autrefois !

    Rêve de valse, rêve d'un jour !
    Valse de rêve, valse d'amour !
    Le vent la mêle
    Au soir exquis
    Son rythme m'appelle
    Et j'obéis !
    Elle dit : garde ta liberté,
    Là-bas, regarde
    C'est la gaîté !
    Crois-moi, résiste
    Au doux printemps
    L'hymen est triste
    Et j'ai vingt ans !
    Valse divine
    Ton titre est court,
    Il se devine
    Et c'est l'amour !

     Léopold Jacobson

    « 25 février 2014 "La Vallée du Gapeau"27 février 2014 "un jour de printemps" »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Février 2014 à 07:24

    J'ai toujours rêvé de savoir danser la valse, sans succès, je n'ai pas le sens du rythme...

    Comme tout est joliment dit et montré!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    2
    Mercredi 26 Février 2014 à 07:45

    bonjour hélène
    une bien belle création et le poème qui l'accompagne est superbe
    l'on se croirait à l'opéra cez-toi
    le temps que nous avons n'est pas fait pour apaiser les douleurs
    Aujourd’hui la pluie est de retour, que faire?
    Je te souhaite de passer une  bonne journée
    gros bisous

    3
    Mercredi 26 Février 2014 à 08:22

    Bonjour Hélène .

    Cette nuit , il a neigé chez nous et d'après la météo ça va continuer .

     Au cours de nos ballades en montagne nous avions remarqué que les gentianes jaunes étaient assez hautes et bien fleuries . Si elles sont bien en fleurs en principe elles annoncent un hiver bien enneigé . Cette année la neige est arrivé un peu tard , mais nous avons eu pas mal de chutes .

    Je te souhaite un bon Mercredi .

    Bisous de nous deux .

    FotoFlexerAnimation

    4
    Mercredi 26 Février 2014 à 08:51

    Bonjour ma douce Hélène

    Oh magnifique création et joli poème

    aujourd'hui la pluie est de retour après 4 jours de soleil

    c'est bien dommage de retomber dans un ciel gris

    c'est triste...enfin il faut patienter le printemps

    approche....je vais aller faire mes courses quand même

    de plus je ne suis pas en avance car je me suis levé

    tard hier au soir je suis allée au ciné

    douce journée à toi Ma petite Hélène

    et gros bisous

    Marlène

    5
    Mercredi 26 Février 2014 à 09:02

    bonjour ma belle ,waouh ,jolie créa ,il a encore plu cette nuit,vivement le printemps ,il arrive,mais de quel couleur sera la météo ,mystère, ,après 2 jours de soleil ,je commençais à espèrer ,bonne journée ,bisous

    6
    Mercredi 26 Février 2014 à 10:04

    Bonjour Hélène belle création et jolie prose pour un rêve.

    bonne journée bisous monique

    7
    Mercredi 26 Février 2014 à 11:14

    Jolie Création accompagné d'un beau texte.

    Bonne journée

    8
    Mercredi 26 Février 2014 à 12:15

    Bonjour!  une très belle illustration, et la valse restera un rêve... je ne sais pas danser! bonne journée, bises, daniel!

    9
    Mercredi 26 Février 2014 à 12:17

    Bonjour Hélène 

    Je passe a mon tour te souhaiter une bonne journée ,

    le soleil es timide aujourd'hui mais on a pas de pluie c'est déjà sa 

    Gros bisous ton amie Sylvie 

    mercredi

    10
    Mercredi 26 Février 2014 à 13:17

    bonjour, c'est joli la valse et beau poème,

    j'espère que tu vas bien, bonne journée, Bisous, MIAOU !!!!

    11
    Mercredi 26 Février 2014 à 17:17

    un beau poème

    joliment illustré

    Excellente fin de journée
    Bisous du mercredi

    12
    Mercredi 26 Février 2014 à 17:36

    Bonsoir Hélène, une belle création accompagnée d'un beau texte... Bonne soirée, bons baisers

    13
    Mercredi 26 Février 2014 à 18:49

    Bonsoir Hélène

    Belle création pour accompagner ce texte ! je ne connais pas cet auteur. bonne soirée  amitiés 

    14
    Mercredi 26 Février 2014 à 20:02

    Bonsoir Hélène,

    Un magnifique poème ... J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée ... Bonne soirée, bises, Véronique

    15
    chevrette 13
    Mercredi 26 Février 2014 à 23:16

    bonsoir, la valse viennoise, tout un art, certains réservent presque un an à l'avance ce genre de spectacle à Vienne...que de grâce !!

    pour l'arbre sur mon blog, on l'appelle arbre du voyageur

    bisous

    16
    beaufort
    Jeudi 27 Février 2014 à 08:04
    beaufort

    coucou !

    17
    beaufort
    Jeudi 27 Février 2014 à 08:06
    beaufort

    quand je tape mon pseudo, ça ne marche pas ! sarcastic bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb