• 26 octobre 2013 "Hier après-midi promenade dans le parc de la Toison d'Or (à coté de chez moi)

    .

    26 octobre 2013                  "Hier après-midi promenade dans le parc de la Toison d'Or (à coté de chez moi)

    Le Parc de la Toison d'Or ou Parc récréatif de la Toison d'Or était un parc d'attractions situé à Dijon, en Bourgogne, en France, et jouxtant le centre commercial du même nom. Inauguré en avril 1990, il ferme définitivement ses portes en 1993. Le mouton doré qui en était la mascotte faisait référence au mythe de la Toison d'or.

     Un parc très apprécié par les habitants de ce quartier en pleine expansion.

    Situé au Nord de Dijon, dans les nouveaux quartiers du Clos de Pouilly, cet ancien parc récréatif a été cédé à la ville de Dijon en 1993.

    Cet espace de 13 hectares est tourné vers les jeux, le sport et les loisirs.



    « 27 octobre 2013 " Séquence émotion " »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Octobre 2013 à 07:34

    bonjour hélène
    merci pour l'information,mais ce magnifique parc,je ne le connais pas
    je connais le centre commercial de la toison d'or
    En ce moment sur eklablog,les tags c’est du n’importe quoi
    nous allons passer à l’heure d’hiver, je ne l’aime pas du tout car nous allons vivre perpétuellement dans le noir
    Je te souhaite de passer un bon week-end
    bisous

    2
    Samedi 26 Octobre 2013 à 08:48

    Bonjour Hélène superbes tes photos , ce parc est magnifique avec ces arbres aux belles couleurs

    bon week-end bisous monique

    3
    Samedi 26 Octobre 2013 à 09:00

    Bonjour Hélène .

    J'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien .

    Voila un nouveau week-end qui commence , je te le souhaite agréable avec du beau temps .

    Bonne journée , bisous de nous deux  .

    4
    Samedi 26 Octobre 2013 à 10:05

    Bonjour Hélène,

    Il est joli ce parc, tu as de beaux endroits à côté de chez toi, de quoi faire de jolies balades et adoucir ton changement de région.

    Gros bisous ensoleillés et bon we

    5
    Samedi 26 Octobre 2013 à 10:50

    Bonjour Hélène,

    Un endroit calme et reposant, nous en avons bien besoin.

    Ce sont des hérons en métal que tu as pu voir sur mon article du jour, je ne les avais jamais remarqués

    Bon w-end, gros bisous de Mireille du Sablon

    6
    Samedi 26 Octobre 2013 à 15:03
    TititeParisienne*

    Bonjour Hélène,

    Qu'il est beau ce parc, tes photos aussi. On dit que l'automne est la saison des photographes, et je le crois !

    Passe une bonne journée, amitié, bises, Véronique

    7
    Samedi 26 Octobre 2013 à 16:29

    Bonjour

    Je vois que tu es de Dijon 

    .je suis de Dijon mais  émigrée en campagne

    Je connais tres bien la Toison d Or ma fille 

    n habite  pas très loin et je pense aller a l inauguration

    c est super joli les arbres en ce moment sur l avenue

    tu as un très joli blog avec de superbes photos

    8
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:37

    bjr Hélène, très agréable ce parc, photos superbes! bonne soirée, muxu

    9
    Samedi 26 Octobre 2013 à 21:12

    bonsoir ma belle ,très joli parc ou il doit faire bon se promener quelle que soit la saison ,de la douceur encore ,bonne soirée ,bisous

    10
    Samedi 26 Octobre 2013 à 21:12

    très belle balade ma douce

    je te souhaite une belle soirée ti bo et bon weekend

    11
    Samedi 26 Octobre 2013 à 22:34

    bonsoir Hélène, on a passé juste une journée àDijon, pas trop le temps de visiter les parcs, on a fait plutôt le patrimoine "pierres", j'ai bien aimé cette ville, mais pour y vivre ????

    bisous

    12
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 04:37
    Hello. Hélène........
    petit coucou de Floride pour te souhaiter une bonne journée . Serait de retour samedi. En. Espérant que tu passeras. Aussi une bonne semaine. ...
    Gros bisous des us
    >Nicole
    13
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 13:10

    voici de bien jolies couleurs, un très beau parc !

    MIAOU !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb