• 27 mai 2014 "Promenade nocturne"

    Promenade Nocturne 

      Déjà la nuit est brune

    Seulement quelques étoiles

    Et Madame la Lune ! 

     

    Je me souviens de mes promenades

    Le soir venu, dans le village endormi.

    De la campagne toute proche

    J’entendais maints petits bruits

    Celui du grillon chantant sa mélodie

    Ou celui de la hulotte appelant son ami.

    Mais aussi le bruit des feuilles

    Bercées par la brise du soir

    Qui se racontaient mille histoires…. 

     

    Déjà la nuit est brune

    Seulement quelques étoiles

    Et Madame la Lune

    Qui vient me dire bonsoir !!!

    "Merci Monelle"

    « 26 mai 2014 "Le château de pouilly ,Dijon"28 mai 2014 "maya" »

  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Mardi 27 Mai 2014 à 06:53

    ..le genre de promenade que je referais bien volontiers, dire "bonsoir" à Madame la Lune...

    Gros bisous du "jour" de Mireille du Sablon

    2
    Mardi 27 Mai 2014 à 07:58

    Une belle salutation de la lune, un beau texte..

    Bonne journée Hélène, gros bisous

    Rozy

    3
    Mardi 27 Mai 2014 à 08:02

    Bonjour hélène
    une bien belle poésie sr la lune
    Encore une journée pluvieuse avec une baisse des températures
    Je te souhaite de passer une bonne journée
    gros bisous

    4
    Mardi 27 Mai 2014 à 08:13

    Bonjour Hélène,

    C'est très beau. Avant j'aimais bien les balades nocturnes, maintenant j'ai un peu peur ... A Paris c'est encore vent et pluie. Passe une bonne journée, bisous, Véronique

    5
    Mardi 27 Mai 2014 à 08:39

    Bonjour Hélène une belle  création et joli  poème ces  promenades nocturne par un temps doux sont très agréables.

    merci pour ta visite malgré mes absences.

    bisous monique

    6
    Mardi 27 Mai 2014 à 09:30

    bonjour,

    je suis contente que tu va mieux

    très belle cette poésie

    bisous

     

    7
    Mardi 27 Mai 2014 à 09:53

    hello Helene,  de bonheur en lisant cette belle poesie

     une invitation que je ne refuserai si j'etais accompagnee..

     mais qu'il est doux de rever....bises  "V".

    8
    Mardi 27 Mai 2014 à 10:29

    J.Jacques s'est décidé à aller chez le Dr , il souffre trop. Moi, je n'en peux plus , j'attends leur décision.

    Gros bisous.

    9
    Mardi 27 Mai 2014 à 10:35

    Bonjour Hélène, une jolie création pour accompagner le poème... Le temps est toujours aussi moche... Bon mardi, gros bisous

    10
    Mardi 27 Mai 2014 à 11:02

    Bonjour ma douce Hélène

    je m'excuse de passer un peu plus tard j'ai du laisser mon PC un petit moment

    mais tu sais que je viens voir tes belles création car tu te défend bien

    le soleil chez nous à cessé de briller

    mais le vent continu de souffler

    ce matin comme toujours

    je suis toujours là pour te dire bonjour

    et cela tu le sais c'est un petit chemin

    que j'empreinte tout les jour le matin

    pour t'apporter mon sourire

    même si le moment ne le permet pas toujours

    je te souhaite une douce journée

    et dépose un écrin de bisous

    Marlène

    11
    Mardi 27 Mai 2014 à 13:14

    bonjour helene!!!l'ete ont se promenent,a la lune!!!!

    le temps est pourri!!pffffffffffff

    je te souhaite une bonne journee et bisous

    12
    Mardi 27 Mai 2014 à 14:26
    Danielle1943

    bonjour Hélène

     

    J espère que ton Mardi ce passe bien que tu as la forme et merci de cette création et la Poésie partager

    alors prends soins de toi et Amitiés à ta famille pas trop la forme mais je crois un peu tout le Monde vu le temps bisous Danielle

    13
    Mardi 27 Mai 2014 à 20:46

    bonsoir Hélène, j'espère qu'il reste encore des coins de campagne pareils à celui du poème, les chants nocturnes je n'en ai jamais entendu, sauf à l'étranger...

    Pour l'huile d'olive, comme toi je suppose, je suis très exigeante

    bisous

    14
    Mardi 27 Mai 2014 à 21:23

    bsr Hélène, je ne vois pas ta créa ou photo..joli texte. Muxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb