• 28 janvier 2014 "comment oublier"

    Comment oublier l’odeur du passé ?
    Souvenirs d’enfance rêves de mon  âme
    Et ces jours transparents comme une pure flamme
    Lorsque nous apprenions l’alphabet
    Et que Salma effaçait chaque ligne
    En la remplaçant par un tendre signe
    Et qu’on jouait à se marier
    Comme on s’est embrassé et ri...

    Oublierais-je, dis, le jour des adieux
    La rouge blessure au fond de nos yeux ?
    Ah, qui me rendra l’odeur du passé
    Et puis Salma , mon infante et ma reine !

    Al Akhtal Assaghir (Liban)

    « 27 janvier 2014 " statue éternelle"29 janvier 2014 "douceur Orientale" »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Janvier 2014 à 07:33

    bonjour hélène
    le passé ne s'efface jamais complètement de nos mémoires
    Encore beaucoup d’humidité  pour ne pas changer encore aujourd’hui
    un froid sec serait le bienvenu
    Je te souhaite de passer une bonne journée
    gros bisous

    2
    Mardi 28 Janvier 2014 à 07:49

    Bonjour Hélène belle création j'adore cet effet du voilage.

    très joli poème sur le passé en fit rien ne s'oublie.

    tu feras donc un passage rapide a Toulon juste changer de train.

    bonne journée bisous monique

    3
    Mardi 28 Janvier 2014 à 07:57

    Bonjour ma douce Hélène

    Et bien tu vas finir par me battre car je ne sais pas comment as-tu fais pour faire ce drapé mais

    c'est vraiment super ta création .........pour le passé il ne faut pas l'oublier mais il ne faut vivre avec

    non plus .....la vie continue et nous sommes toujours là avec nos soucis et nos joies

    ce matin il pleut encore et il ne fait que 2° bien que cela remonte un peu car samedi il faisait _0,2°

    pas moyen d'aller faire une petite marche car la pluie ce n'est pas agréable

    je vais te souhaiter une douce journée

    et t'envoie une pluie de bisous

    Marlène

    4
    Mardi 28 Janvier 2014 à 09:13

    bonjour amie héléne.Bisous de Picardie avec un temps maussade et belle journée chez toi

    5
    Mardi 28 Janvier 2014 à 11:14

    Bonjour Hélène

    Joli poeme sur le passé ! je hate d'etre a demain !! (sourire) toujours de la pluie ... je te souhaite une bonne journée  amitiés  

    6
    Mardi 28 Janvier 2014 à 13:26

    bonjour helene!!tres belle crea!!!

    j'espere que tu vas bien?? comment va ton fils?? mon gendre reprends sa chimio lundi!

    j'espere que tout ira bien!!

    gros bisous

    7
    Mardi 28 Janvier 2014 à 14:24

    il y a des ruptures qui font mal

     

    très joli texte

    très belle créa

    belle journée  ensoleillée
    bisous de la Martinique

    8
    Mardi 28 Janvier 2014 à 17:47

    Les ruptures sont dures pour qui les vit, mais il reste des jours en devenir....

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    9
    Mardi 28 Janvier 2014 à 18:53

    bonsoir Hélène,

    les fleurs ce sont des rescapées de l'an dernier, elles résistent au temps ! mais s'il gèle ...gare!

    j'espère que tu vas bien, bonne soirée, Bisous, MIAOU !!!!

    10
    Mardi 28 Janvier 2014 à 18:56

    Bonsoir Hélène,

    On oublie pas son enfance, son passé ... Passe une bonne soirée, bisous, Véronique

    11
    Mardi 28 Janvier 2014 à 20:21

    très jolie créa

    12
    cCpucyne.
    Mardi 28 Janvier 2014 à 21:39

    Bien illustré !

    13
    BbaïaïBaïbBaïbbn
    Mardi 28 Janvier 2014 à 22:22

    coucou Hélène


    on n'oublie jamais rien de son passé on le met dans sa p'tite boite à coeur ...


    Bonne soirée Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb