• 28 mai 2014 "maya"

     

     

    28 mai 2014


    Maya ! Maya ! Torrent des mobiles chimères,
    Tu fais jaillir du cœur de l'homme universel
    Les brèves voluptés et les haines amères,
    Le monde obscur des sens et la splendeur du ciel ;
    Mais qu'est-ce que le cœur des hommes éphémères,
    O Maya ! Sinon toi, le mirage immortel !
    Les siècles écoulés, les minutes prochaines,
    S'abîment dans ton ombre, en un même moment,
    Avec nos cris, nos pleurs, et le sang de nos veines ;
    Eclair, rêve sinistre, éternité qui ment,
    La Vie antique est faite inépuisablement
    Du tourbillon sans fin des apparences vain

    « 27 mai 2014 "Promenade nocturne"29 mi 2014 "viens danser" »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mai 2014 à 06:59

    coucou Hélène

    je prends un peu de temps pour toi merci pour tes gentils coms

    Bonne journée Bisous de Baïne

    2
    Mercredi 28 Mai 2014 à 08:21

    Bonjour petite Hélène

    c'est très joli ce que tu as mis aujourd'hui connais tu l'auteur?

    Je dois partir sur Vienne mais je ne remet jamais au lendemain

    ce que je peux faire aujourd'hui. car on ne sait pas  ce que le lendemain

    sera....vois-tu le temps passe vite déjà mercredi

    aussi je ne laisse pas passer les jours qui défilent sans venir te dire bonjour

    et te demander comment tu vas! partager avec toi ce qu'il y a de plus beau

    l'amitié et ces petits moments même si ceux-ci sont virtuels

    alors je te dis prends soin de toi mon amie

    et passe une douce journée rempli de bonheur et d'amitié

    doux bisous

    Marlène

    3
    Mercredi 28 Mai 2014 à 08:42

    Bonjour! toujours du poétique et du beau...! c'est très agréable de se retrouver chez toi...! bonne journée, bises, daniel! (pour mon absence, les travaux n'en finissent pas... la cuisine devrait être montée lundi et mardi... si ça marche, je reviendrai plus sur les blogs...!)

    4
    Mercredi 28 Mai 2014 à 08:44

    Une journée qui commence avec un beau poéme !!

    Bon mercredi bisous Rozy

    5
    Mercredi 28 Mai 2014 à 09:56

    Bonjour Hélène, une belle création pour accompagner ce poème.... La pluie tombe en ce moment... Bonne journée, gros bisous

    6
    Mercredi 28 Mai 2014 à 10:22

    Bonjour Hélène  Très jolie créa et très joli texte ! merci de passer me faire des petits coucous ! cela fait super plaisir ! le ciel semble se dégager ! hier on a dégusté avec cette pluie ! les jardins et la nature vont bien profiter ! Passes une belle et douce  journée avec pleins de gros bisous .

    7
    Mercredi 28 Mai 2014 à 10:39

    Bonjour hélène
    comme elle est belle ta création!!! et j'ai beaucoup apprécié ta poésie
    Nous avons un rayon de soleil ,mais l’aurons nous toute la journée?
    Je te souhaite de passer une bonne journée
    gros bisous

    8
    Mercredi 28 Mai 2014 à 11:12

    Tes créations sont toujours aussi belles!

    Merci pour ton commentaire du jour, c'est vrai que l'eau "calme" permet des reflets bien nets!

    Bisous du jour de Mireille du sablon

    9
    Mercredi 28 Mai 2014 à 11:57

    Bonjour Hélène

    C'est avec un temps maussade que je viens te souhaiter une bonne journée , pour mes yeux je doit retournée dans 3 mois car le champ de vision été pas bon , il ma demander si dans la famille il y avez des gens qui avez sa , oui ma maman et aussi du coter de mon papa ( mon arrière grand mère) sinon je vais avoir d'autre lunette a partir du 9 juin . Hier je suis rester coucher toute l'après midi tellement j'avais mal au ventre , ce matin sa va un peu mieux. Voilà les dernières nouvelle

    gros bisous ton amie Sylvie 

    10
    Mercredi 28 Mai 2014 à 14:12

    bonjour Hélène, pour moi Maya est synonyme d'un peuple exterminé par l'avidité des hommes, cette folie de la recherche de l'or !! ton texte est plus serin

    bisous

    11
    Mercredi 28 Mai 2014 à 15:58

    Bonjour Hélène,

    Les Mayas un peuple en avance sur leur temps, un peuple sacrifié ... Passe une très bonne journée, bisous, Véronique

    Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines)

    12
    Mercredi 28 Mai 2014 à 16:37

    merci pour ce poème

    la créa est très belle

    Douce journée

    gros bisous

    13
    Mercredi 28 Mai 2014 à 19:30

    J'espère que tu vas bien je te souhaite une bonne soirée

    Boutondor

    14
    Mercredi 28 Mai 2014 à 19:31
    bsr Hélène, belle créa et poème. Bonne soirée, muxu
    15
    Mercredi 28 Mai 2014 à 19:39
    bonsoir ma belle ,tu nous faits toujours de belles créas ,enfin du soleil et c'est tant mieux ,bon début de soirée ,bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb