• 30 janvier 2014 "sagesse chinoise"

    J'étais furieux de n'avoir pas de souliers; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort

    ******************************

    Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.

    ******************************

    A travers ce long voyage à la découverte de soi, certains courent rapidement. D'autres marchent tranquillement. D'autres encore rampent péniblement. Mais un jour où l'autre, tous arriveront au bout du Sentier.

    ******************************

    L'argent peut acheter une maison, mais pas un foyer. Il peut acheter un lit mais pas le sommeil. Il peut acheter une horloge, mais pas le temps. Il peut acheter un livre, mais pas la connaissance. Il peut acheter une position, mais pas le respect. Il peut acheter du sexe, mais pas l'amour !

    ******************************

    Proverbe Chinois

    « 29 janvier 2014 "douceur Orientale"21 janvier 2014 "Â quoi je songe? " »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 07:35

    bonjour hélène
    c'est la sagesse chinoise
    j'espère que tu te portes mieux/
    J’ai à nouveau ma connexion internet mais elle est lente
    Je ne sais si elle va tenir
    j’ai le haut débit que par wimax , l’internet traditionnel ne passe pas dans mon village
    Je te souhaite de passer une bonne  journée
    gros bisous

    2
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 08:30

    Bonjour Hélène jolie création pour accompagner ces proverbes Chinois.

    encore de la pluie , hier nous avons eus un orage de gréles ,

    bonne journée bisous monique

    3
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 09:51

    Bonjour ma douce Hélène

    contente de voir que tu vas beaucoup mieux .....il est vrai qu'avec ce temps je vois mon frère il à une bonne crève aussi

    moi pour l'instant à par les articulations qui rouille hihi mais bon on fait avec .....ici c'est toujours de la pluie pour l'instant

    elle c'est calmer pour mieux recommencer elle n'arrête pas .....pourtant la météo est au soleil ....

    jolie ta créa je vois que tu adore maintenant ..

    je vais te souhaite une douce journée qu'elle te soit bonheur et sérénité

    doux bisous ma petite Hélène prends bien soin de toi

    ton amie Marlène

    4
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 11:18

    bonjour!

    bien sages en effet, ces proverbes... dommage que la politique ne les applique pas...! bonne journée, bises, daniel!

    5
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 14:15

    Bonjour Hélène 

    Tout a fait d'accord avec ces proverbes ! des sangliers on en trouve un peu partout  un peu de ciel bleu  bon après midi  bises 

    6
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 16:25

    Merci pour tes voeux! Nous avons fêté nos noces de basane, 31 ans de mariage.

    J'aime beaucoup ta dernière citation. L'argent ne peut pas tout, nous n'en avons besoin, sachons ne pas en être esclave.

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    7
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 19:09

    Bonsoir Hélène

     

    Merci de ton passage chez moi ,et de ton beau partage du jour

    Bonne soirée

    Bien amicalement

     

    Gérard 

    8
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 19:18

    belle sagesse et créa Hélène! bonne soirée toujours avec la pluie! muxu

    9
    chevrette 13
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 21:23

    BONSOIR HELENE,

    plein de bon sens , de vérités dans ces citations surtout la première et la dernière....j'espère que tu vas mieux

    gros bisous ensoleilés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb