• 30 juin 2014 "J'ai rendez vous avec vous"

    J'ai rendez-vous avec vous
     

    Monseigneur l’astre solaire,
    Comm’ je n’ l’admir’ pas beaucoup,
    M’enlèv’ son feu, oui mais, d’ son feu, moi j’ m’en fous,
    J’ai rendez-vous avec vous!
    La lumièr’ que je préfère,
    C’est cell’ de vos yeux jaloux,
    Tout le restant m’indiffère,
    J’ai rendez-vous avec vous!

    Monsieur mon propriétaire,
    Comm’ je lui dévaste tout,
    M’ chass’ de son toit, oui mais, d’ son toit, moi j' m’en fous
    J’ai rendez-vous avec vous!
    La demeur’ que je préfère,
    C’est votre robe à froufrous,
    Tout le restant m’indiffère,
    J’ai rendez-vous avec vous!

    Madame ma gargotière,
    Comm’ je lui dois trop de sous,
    M’ chass’ de sa tabl’, oui mais, d’ sa tabl’, moi j’m’en fous,
    J’ai rendez-vous avec vous!
    Le menu que je préfère,
    C’est la chair de votre cou,
    Tout le restant m’indiffère,
    J’ai rendez-vous avec vous!

    Sa majesté financière,
    Comm’ je n’ fais rien à son goût,
    Garde son or, or, de son or, moi j’ m’en fous,
    J’ai rendez-vous avec vous!
    La fortun’ que je préfère,
    C’est votre cœur d’amadou,
    Tout le restant m’indiffère,
    J’ai rendez-vous avec vous!

    "Georges Brassens"

    « 27juin 2014 "Sur la plage"1er juillet 2014 "La sagesse du désert" »

  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Lundi 30 Juin 2014 à 07:25

    ...et quel plaisir de te retrouver..comme chaque fois!

    Bonne semaine, gros bisous de Mireille du Sablon

    2
    Lundi 30 Juin 2014 à 07:39

    Bonjour ma douce Hélène

    une très jolie chanson de Brassens qui accompagne ta belle création

    j'espère que tu as passé un bon week-end

    au cœur de ce monde ou tout change

    moi je reste toujours la même

    pour laisser au passage sur ton blog

    un petit message d'amitié

    qui illuminera ta journée

    et te souhaiter une belle journée d' amitié

    suivie d'une douce semaine

    je t'envoie des millier de bisous

    3
    Lundi 30 Juin 2014 à 07:46

    bonjour hélène
    j'aime beaucoup ses chansons ,dommage qu'il soit disparu si tôt
    avez-vous eu des orages su Dijon?
    Le ciel est bien couvert encore ce matin mais pas d’orage annoncés
    Samedi nous avons eu de gros orages en côte d’or et le vignoble des côtes de Beaune est bien endommagé
    Je te souhaite de passer un bon  début de semaine
    bisous

    4
    Lundi 30 Juin 2014 à 07:53

    Bonjour Hélène 

    Quelle belle chanson , comme tout le répertoire de Brassens ...on a envie de fredonner , c'est bien commencer la journée en chanson 

    passe une bonne journée , gros bisous 

    5
    Lundi 30 Juin 2014 à 08:29

    Bonjour Hélène,

    J'adore Brassens, j'ai été élevée avec Brassens, alors forcément je ne peux qu'apprécier ... Passe une bonne journée, bisous, Véronique

    12-Beaux tableaux de Jorge Maciel

    6
    Lundi 30 Juin 2014 à 08:53

    Bonnjour Hélène, il est arrivé ce Monsieur, je sens ses rayons après de gros orages, je l'apprécie beaucoup, bon début de semaine gros bisous !

    Rozy

    7
    Lundi 30 Juin 2014 à 08:54

    Bonjour Hélène .

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end .

    Nous avons passé ces deux jours à la maison et hier il a plu toute la journée .

    En espérant que tu vas bien , je te souhaite une bonne semaine .

     Bisous de nous deux .

    4ddlk1uMsE8Y09zrZj0crPCDE

     

    8
    Lundi 30 Juin 2014 à 09:16

    Bonjour Hélène

    Je te souhaite un bon lundi , le beau temps reviens , après la pluie de ce weekend ,

    as tu passer un bon weekend ?

    Gros bisous ton amie Sylvie

    lundi 

    9
    Lundi 30 Juin 2014 à 11:10

    Bonjour Hélène, c'est après ma promenade matinale que je viens sur ton blog...J'aime bien ta création et la chanson de Brassens.... Je te souhaite un bon début de semaine, gros bisous

    10
    Lundi 30 Juin 2014 à 11:14

    Bonjour Hélène

    Une belle chanson de Brassens  comme beaucoup d'autres . Jolie créa qui accompagne ce texte !  j'espère que tu as passé un bon week end ,chez nous pas trop de pluie et soleil ce matin  bonne semaine  bises 

    11
    Lundi 30 Juin 2014 à 13:10

    bonjour hélène,

    merci pour georges, un magnifique monsieur,

    bonne journée à toi, bisous, MIAOU !!!!

    12
    Lundi 30 Juin 2014 à 14:32

    bonjour helene!!!!magnifique crea !!

    moi,je fais des conserves,deja!!des blettes!!!

    bon lundi et gros bisou

    13
    Lundi 30 Juin 2014 à 16:37

    Magnifique créa, merci de ton commentaire sur l'hommage de Boule

    Bonne soirée à toi

    Boutondor

     

    14
    Lundi 30 Juin 2014 à 17:04

    Bonjour Hélène.
    Je ne rêve pas de la mer ,je ne pars pas ,je reste auprès de mon ile ou je suis bien.

    Bisous

    15
    Lundi 30 Juin 2014 à 18:23
    chevrette 13

    bonsoir Hélène, j'ai vu en effet aux infos les dégâts causés dans ta région, les orages...J'espère que tu n'as rien subi car ce week end tu n'avais rien publié. Remarque à partir de demain je vais publier un jour sur 2 pour mieux profiter des belles journées.

    J'aime beaucoup Brassens, on chantait certaines de ses chansons à l'école, un poète plus qu'un chanteur...il faudrait qu'un jour j'aille voir sa ville

    bisous

    16
    Lundi 30 Juin 2014 à 18:45

    billet tendre. Bonne soirée Hélène, muxu

    17
    Lundi 30 Juin 2014 à 20:20

    coucou Hélène

    nous voilà de retour après une bonne semaine en Alsace

    pour nous que du beau temps un vrai régal

    Bonne soirée Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb