• 30 novembre 2013 "A toi mon Papi"

     

    30 novembre 2013                   "A toi mon Papi"

    30 novembre 2013                   "A toi mon Papi"

    Dans ta barque en vieux bois,
    ou la peinture usée
    me rappelle le souvenir de tes yeux, ils ont tant vues,
    toi mon papi...
    C'est la nuit que tu partais péché
    de bien bon poisson pour nous régaler,

    parfois quand je fais la fête, je bois
    les pièces de ton musée
    ce rassemblent dans ma tête, elles défilent dans mes revues
    toi mon papi...
    Je m'ennuie auprès de ton péché,
    dans ton ancien jardin, ton âme me tient réveillée.

    je chante à tue tête à noël,
    tes airs me reviennent
    je suis la près du poêle,
    et ça me fait penser,
    que la chaleur qu'il s'en dégage,
    ressemble à tes mains pleines,
    qui me tenaient,
    quand tu m'élançais .

    « 29 novembre 2013 ♥ Prière du désert ♥1er décembre 2013 ♥ nous rentrons dans l'avant de noël, je vais essayer de trouver un conte pour chaque jour ♥ »

  • Commentaires

    1
    Capucyne.
    Samedi 30 Novembre 2013 à 07:07

    belle composition pour un poème plein de tenresse

    2
    CCapucyne.apucyne.
    Samedi 30 Novembre 2013 à 07:08

    de tendresse bien sûr !

    3
    Samedi 30 Novembre 2013 à 07:42

    bonjour hélène
    ta création est superbe ,elle est très douce et que d'amour
    les journées où l'on voit le jour sont de plus en plus courtes ,c'est une mauvaise période à passer
    Nous sommes déjà à la fin du mois de novembre ,comme le temps passe vite!!!
    Je te souhaite de passer une bon week-end
    bisous

    4
    Samedi 30 Novembre 2013 à 08:04

    Bonjour ma petite Hélène

    ta créa avec le papi est jolie très douce.....un très joli poème l'accompagne qui en est l'auteur?

    hier il a neigé un peu chez nous mais elle n'a pas tenu....il fait toujours aussi froid mon baromètre est toujours à la neige

    mais pour l'instant rien ....Que ta dis le médecin pour tes attèles tu sais avec le froid cela n'arrange rien car moi aussi les douleurs se réveilles

    tout ça pour que l'on oublie pas que les journée et les mois passent vite et que c'est bientôt Noël....et oui il nous rappelle que l'on n'a plus 20 ans

    doux week-end ma douce Hélène

    doux bisous à lundi

    Marlène

     

    5
    Samedi 30 Novembre 2013 à 08:54

    Bonjour Hélène

    je passe te souhaiter un bon samedi 

    Gros bisous Sylvie.

    samedi

    6
    Samedi 30 Novembre 2013 à 08:58

    Bonjour Hélène très jolie prose avec cette belle création.

    bon week-end bisous monique

    7
    Samedi 30 Novembre 2013 à 09:55

    Bon anniversaire a vous tous alors sa va être la fête comme tu dit moi 'est mardi (50 ans) 

    je vais chez mes parents lundi car ma maman a rdv avec son chirurgien mardi après midi 

    donc on le fait lundi midi gros bisous 

    8
    Samedi 30 Novembre 2013 à 11:47

    Merci Hélène pour tes mots plein de tendresse, j'en avais besoin et tu me les as proposés!

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    9
    Samedi 30 Novembre 2013 à 12:06

    bonjour helene!!!!c'est un bine joli poeme que vola!!j'aime bien!

    oui,je vais aller me reposer,car ma tete en a besoin!!lol!

    bon weekend et gros bisous

    10
    DANIELLE4
    Samedi 30 Novembre 2013 à 13:28

    bonjour mon AMIE

    un beau texte que j ai apprécier et ainsi cette Magnifique image merci je te souhaite un excellent Samedi Amitiés a ta Famille je t embrasse DAN

    11
    Samedi 30 Novembre 2013 à 15:25

    bonjour Hélène, un joli hommage au Papi, le tien ?? moi c'était surtout avec ma grand-mère, nous étions très proches !!

    je pense que vous allez bien vous régalez en famille, plus par les émotions que par les petits plats, sympa ta belle fille, c'est rare !!

    bisous

    12
    Samedi 30 Novembre 2013 à 16:24

    Quel bel écrit Hélène, quelle chaleur dans ta description, tu as réussi un très joli blog avec de belles photos, tes poèmes , la bannière ...

    Ici, aussi , tu es chez toi et il fait bon venir te rendre visite.

    Mon homme est parti clôturer le grand terrain de Maxime et sa chérie , il fait pourtant très froid mais le thermomètre reste , pour le moment à 10° .

    Je t'embrasse bien fort.

    13
    Samedi 30 Novembre 2013 à 16:41

    Un superbe texte Hélène, très touchant.
    Beaucoup de tendresse...
    Gros bisous et bonne journée

    14
    Samedi 30 Novembre 2013 à 16:52
    TititeParisienne*

    Bonsoir Hélène,

    Un très beau poème ... Je n'ai connu aucun de mes grands-pères ... Je te souhaite une très bonne soirée, je t'embrasse bien fort, Véronique

    15
    Samedi 30 Novembre 2013 à 17:12

    merci pour les précisions, par contre mon père adorait la pêche, une passion, il n'a pas réussi à transmettre d'ailleurs !!

    16
    BaïBaïbBaïbbnenba
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 00:03

    coucou hélène


    un beau texte que voilà la photo est superbe je pourrais me fondre dans ce décor au féminin


    Bonne soirée Bisous

    17
    Lundi 2 Décembre 2013 à 12:59

    Quel beau texte,  Le bonheur  des souvenirs heureux.
    Tendres moments.

    Bisous et belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb