• 31 août 2013 :Saint matin de Brasques, le Beffoi de Saint-Symphorien

    Une bastide à flanc de colline, temoigne d'une vérité première:

    "fai bon basti de pèiro de soun lio"

    (il fait bon bâtir avec des pierres de son pays) Maxime à méditer pour mieux saisir toute la puissance rassurance des bâtisses isilées en Pays d'aigues.Oasis elles témoigne de l'enracinement des hommes dans leurs pierres originelles, faisant ressortir l'étonnant baroque de certaines constructions, comme les clochetons arcaturés de l'église de Saint-Martin de Brasques

    Au Pays d'aigues il y a la terre, le soleil,l'eau...mais aussi le vent .Ce n'est pas pour rien qu'un des premiers lieu de peuplement fut la Combe du Buoux, abritée des vents dominants qui arrivent même à faire chanter les résonnances du beffroi de Saint-Symphorien....

    « Pertuis1er septembre 2013 : La tour d'aigues »

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Août 2013 à 08:30

    bonjour ma belle ,ben ,tu vas où? ,tu déménages ,journée grise sur la lorraine ,bisous et bonne journée

    2
    Samedi 31 Août 2013 à 09:54

    Bonjour Mamylaine de beaux dessins avec la précision des détails

    bon week-end bisous

    3
    Samedi 31 Août 2013 à 11:04

    bonjour amie héléne.Bisous de Picardie et agréable week end chez toi

    4
    Samedi 31 Août 2013 à 13:52
    TititeParisienne*

    Bonjour Hélène,

    Toujours de belles gravures, je me régale.

    Tu déménages ? 

    Passe une bonne journée, amitié, bises, Véronique

    5
    Samedi 31 Août 2013 à 18:16

    Bon soir Hélène,
    La jolie collection de dessins de paysages se poursuit, c'est très sympa.
    Encore très chaud mais j'aime bien.
    Les nuits sont plus fraîche et ça j'aime aussi.
    Bisous et bonne soirée

    6
    Samedi 31 Août 2013 à 21:13
    dani-elle

    encore un beau dessin; muxu

    7
    Samedi 31 Août 2013 à 23:13

    bonsoir Hélène, on vient juste de rentrer des sardinades, ça se fait beaucoup pendant les 2 mois d'été, nous y avons emmené nos amis,

    je vois que tu parles le Provençal...moi je le comprends un tout petit peu

    bisous

    8
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 21:07

    merci pour la maxime

    ces dessins sont magnifiques

    je te souhaite une belle fin de journée

    prends bien soin de toi 

     bisous pluvieux

    9
    Lundi 2 Septembre 2013 à 22:58

    Bonsoir

    Tres belles gravures que je supose faites au fusain

    je vous ai mis une petite explication sur le forum eklablog pour mettre de la musique

    bonne soirée

     

    http://decouvertes-en-camping-car.eklablog.com

    10
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 16:40

    Belle surprise aujourd'hui ! Heureuse de trouver sur votre blog des dessins de Raymond Rebuffel. J'ai un de ses tableaux dans mon salon, il représente les rochers rouges de La Bocca... Raymond était le cousin de ma mère, son appartement Cannois était dans la maison familiale...

    Belle surpsie donc....

    Evelyne Roux ( Débla )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb