• 31 mars 2014 "Souvenirs........souvenirs"

                             L’ÉCOLIÈRE
    Bon Dieu ! Que de choses à faire !
    Enlève tes souliers crottés,             
      Pends donc ton écharpe au vestiaire,
    Lave tes mains pour le goûter,
       Revois tes règles de grammaire,
    Ton problème, est il résolu ?
    Et la carte de l’Angleterre,
    Dis, quand la dessineras-tu ?
    Aurai-je le temps de bercer
    Un tout petit peu ma poupée,
    De rêver, assise par terre,
               Devant mes châteaux de nuées ?
               Bon Dieu ! que de choses à faire !
               Maurice CARÊME
    « 30 mars 2014 "La tendresse"1er avril 2014 "La vallée des Bellevilles (Savoie)" »

  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Lundi 31 Mars 2014 à 06:31

    Bonjour Hélène,

    ...aurions-nous envie de revivre tout cela? moi oui, tout de suite!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    2
    Lundi 31 Mars 2014 à 07:26

    bonjour hélène
    moi j'ai connu cette époque
    je regrette que les enfants ne porte plus le même tablier ,car cela faisait moins de différence entre les classes sociales
    Nous n’avons pas eu de gelées pour ce dernier jour du mois de mars et nous devrions encore avoir encore du soleil?
    je te souhaite de passer  un bon   début de semaine
    gros bisous

    3
    Lundi 31 Mars 2014 à 08:52

    bonjour ma belle ,comme jan ,j'ai connu ça aussi , le soleil se lève timidement ,bon début de semaine ,bisous

    4
    Lundi 31 Mars 2014 à 09:06

    Bonjour ma petite Hélène

    Oh je n'ai pas connu ce poème de Maurice Carême

    mais l'école à bien changé comme tout d'ailleurs

    on ne se plaignait pas d'être trop fatigué ....mais

    je trouve que ce n'est pas l'école qui les fatigues maintenant

    mais plutôt leur portable et le téléphone qui les fais coucher tard

    qui les fatigue et les parents leur donne raison. enfin c'est la nouvelle génération

    j'espère que tu vas bien je te mets un MP

    je t'embrasse très fort avec toute mon amitié

    Marlène

    5
    Lundi 31 Mars 2014 à 09:54

    bonjour hélène,

    que de souvenirs en effet ! j'ai connu çà, les encriers (qui se renversaient toujours, les plumes avé les pâtés sur les feuilles, les buvards que l'ont collectionnait, les protèges-cahiers, et les tabliers, et  en effet les récompenses, en fin d'année la remise des Prix, j'en ai eu quelques uns !

    pour les poupées BELLA, j'ai travaillé pour eux à Perpignan, je faisais "du domicile" on allait chercher les pièces de tissus pour faire les vêtements des poupées, et à chaque noël on avait droit à une poupée ! 

    J'espère que tu vas bien, je t'embrasse, Bisous, MIAOU !!!!  wink2

    6
    Lundi 31 Mars 2014 à 09:57

    Bonjour Hélène, pour moi l'école est un merveilleux souvenir... J'aimais beaucoup apprendre... Le ciel est gris mais le soleil perce les nuages.. Bon lundi, gros bisous

    7
    Lundi 31 Mars 2014 à 10:11

    Bonjour Hélène de bons souvenirs ,je reconnais que je n'étais pas trop "fan" de l'école!

    très joli ton diapo

    bonne journée bisous monique

    8
    Lundi 31 Mars 2014 à 10:42

    bonjour helene!!!ho que ça me rappelle des bons souvenirs!!

    et oui,ont avaient le temps,lol nous n'avions pas d'ordi et c'etait tout aussi bien!

    mon gendre reprends sa derniere chimio aujourd'hui!!et apres lyon!!

    passe une bonne journee et gros bisous!moi aussi ,suis toute chamboulee avec ces heures!!

    9
    Lundi 31 Mars 2014 à 11:07

    Bonjour Hélène,

    Je regrette le temps où j'étais écolière, je pense que se sont nos plus belles années ... Passe une bonne journée, gros bisous, Véronique

    0-Mon image du jour

    10
    Lundi 31 Mars 2014 à 11:31

    Bonjour*et bon apres-midi*hélène***

    Je t'envois Un Virus
    Pas Celui De La Grippe,
    Un Virus D'Amitié.
    S'il Se Propage Aussi Vite Que La Grippe,
    L'Epidémie D'Amitié Pourrait Changer
    La Face Du Monde.
    Passe Une Bonne semaine , Et une belle journée .

    Et merci de vôtre fidèlité à tous

    Je pose mes coms et je repart vite

    Et joies et bonheur à ton ti coeur
     ,Bisous Ton Amie gladyse

    11
    Lundi 31 Mars 2014 à 11:34

    Bonjour Hélène,

    Je ne savais pas que tu avais été hospitalisée ...

    Comment vas-tu maintenant , est-ce grave , as-tu été opérée ?

    Ils sont beaux tes diaporamas accompagnés de belles pensées.

    Dimanche , je réunirai nos 2 derniers et famille pour l'anniversaire de Maxime , la petite sera là.

    Nous avons de gros soucis de canalisations bouchées depuis quelques jours, on attend le plombier.

    Soigne-toi bien et donne-moi de tes nouvelles .

    Gros bisous de Michèle.

    12
    Lundi 31 Mars 2014 à 12:10

    Bonjour  Hélène 

    Des souvenirs  qui ne m'ont pas marqué,je n'ai jamais aimé l'école ...  matinée humide prends soin de toi bonne semaine  bises 

    13
    Lundi 31 Mars 2014 à 13:40

    re :bonjour hélène
    c'est une chanson de Rina Ketty ,mais ce n'est pas elle qui chante car je n'ai pas pu l'enregistrer
    mais j'en ai d'autres d'elles où elle chante
    je les mettrai plus tard
    bisous

    14
    Lundi 31 Mars 2014 à 14:30

    Bonjour Hélène, je me souviens très bien de ce pupitre en bois !! j'en ai passé du temps assise à étudier !!

    Que de beaux souvenirs, l'encrier aussi qui était fixé au bord !

    J'espère que tu vas mieux ! gros bisous

    Rozy

    15
    Lundi 31 Mars 2014 à 16:13
    ces souvenirs on ne les oublie pas merci pour ce beau poème très belle fin de journée excellente semaine ti bo du jour
    16
    Lundi 31 Mars 2014 à 16:23

    bonjour Hélène, combien ai-je trempé de plumes dans ces encriers ??? et plus tard, rempli de tels encriers ??? tout ceci est dépassé.

    Faut vivre avec les nouvelles technologies, parfois bonnes parfois ....j'espère que tu commences à aller mieux

    gros bisous

    17
    baïne
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:46

    coucou Hélène


    c'était tout à fait cela notre p'tite école merci pour ce retour en arrière un pur bonheur


    Bonne soirée Bisous prends soin de toi .....

    18
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:54

    bjr hélène, très sympa ton billet souvenirs d'école! muxu

    19
    Mardi 1er Avril 2014 à 01:53

    Coucou Hélène , ça faisait longtemps . Tu sais l'on trouve encore ce genre de petites tables dans des brocantes par chez nous .

    Merci pour ce beau diaporama d'antan .

    Je te fais de gros bisous .

    20
    Mardi 1er Avril 2014 à 13:53

    Wouah..  j'aime me souvenir de tout cela.
    ça fait du bien, merci..

    Bisous et belle journée

    21
    Mardi 1er Avril 2014 à 16:22
    Danielle1943

    bonjour mon Amie

    c est un article vraiment plaisant et importante ce texte  en dessous si cela pouvait être ainsi moins sérère bien sur mais du respect il en faudrait un peut plus je t embrasse et excellent Mardi Danielle

    gifpoisson

     

    22
    Mercredi 2 Avril 2014 à 17:38

    Un bon retour en arrière ,c'est super de nous faire revivre tout cela

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb