• 4 octobre 2013 "Les mots"

    4 octobre 2013

     

    Bien placés bien choisis
    quelques mots font une poésie
    les mots il suffit qu’on les aime
    pour écrire un poème
    on ne sait pas toujours ce qu’on dit
    lorsque naît la poésie
    faut ensuite rechercher le thème
    pour intituler le poème
    mais d’autres fois on pleure on rit
    en écrivant la poésie
    ça a toujours kékchose d’extrème
    un poème

    Raymond Queneau

     

     

     

     

    « 3 octobre 2013 "Mon beau Chevalier"5 octobre 2013 " Place François Rude ou Bareuzai" »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Novembre 2013 à 07:31

    bonjour hélène
    trop belle ta création
    j'espère que tu as passé un beau week-end
    Un vent fort qui souffle en rafales chez-moi aujourd’hui et je pense qu'il en est de même chez-toi
    Je te souhaite de passer un bonne journée
    gros bisous

    2
    Lundi 4 Novembre 2013 à 07:38

    Bonjour ma douce Hélène,

    j'espère que tu as passé un bon week-end ....je ne suis pas passé sur les blogs hier le dimanche je fais un peu la fénéante...non il a fallu que je démonte mon frigo qui vient de rendre le soupir et comme il est encastrable il faut démonder....et ce matin je vais aller en acheter un ..... toujours à dépenser des sous quand je n'en ai pas envie......j'aime pas les imprévue dans ce genre grrrr.....je vois que tu as fait un jolie création ...joli ce petit poème....et oui pas facile de faire des rimes.

    le temps aujourd'hui et gris il fait presque noir tellement c'est sombre et la pluie avec .

    je vais te souhaiter une douce journée

    une pluie de bisous

    Marlène

    3
    Lundi 4 Novembre 2013 à 08:12

    Bonjour Hélène belle création et une jolie prose ,

    mais je ne trouve pas facile de placer les mots pour une poésie!

    bon lundi bisous monique

    4
    Lundi 4 Novembre 2013 à 08:23

    Bonjour Hélène .

    Ce matin il a gelé chez nous , il neigeotte un peu et les sommets sont tous blancs .

    Mais hier aprés midi il a fait beau et nous avons fait une belle cueillette de champignons 

    Je te souhaite de passer une bonne semaine .

    Bisous de nous deux  .

    5
    Lundi 4 Novembre 2013 à 09:07

    bonjour ma belle ,en effet pas facile de trouver les mots ;mon wk-end était bien chargé si on peut dire ,conserves de champignons et lavage de ma cuisine sans oublier de faire à manger ,mais ça c'est tous les jours et télé l'après-midi ,c'est tout gris ,jolie créa ,bon début de semaine ,bisous

    6
    DANIELLE4
    Lundi 4 Novembre 2013 à 09:28

    bonjour mon Amie

    avec un vent fou accompagner de pluie fine qui vole aussi je viens te souhaiter un excellent Lundi que tu en profite surtout merci de ce joliPème et bien sur la réalisation D image  en espérant que tu as la forme Bisous Danielle

    7
    Lundi 4 Novembre 2013 à 10:04

    La poésie part d'un tout petit rien et mène parfois très loin...

    passe une bonne journée

    arielle

    8
    Lundi 4 Novembre 2013 à 11:00

    bonjour amie héléne.La pluie fait des siennes chez nous.On est vraiment en automne.Bisous de Picardie et trés belle journée chez toi

    9
    Lundi 4 Novembre 2013 à 11:01

    bonjour

    un petit tour sur votre blog,que je trouve bien joli!!

    bon lundi avec toute mon amitie!

    mireille

    10
    Lundi 4 Novembre 2013 à 12:29

    Bonjour 

    la poesie c'est tout un art ! j'admire ceux ou celles qui ont l'écriture facile! pluie et vent  bon début de semaine  amitiés 

    11
    Lundi 4 Novembre 2013 à 14:24

    bonjour Hélène, le travail de ce poète, car même si c'est inné, il y a du travail dans ce qu'il fait, est très accessible pour les enfants scolarisés, d'ailleurs les enfants connaissent son nom, après il y a aussi une grande part de sensibilité, de ressenti mais la technique existe aussi ...

    petite pluie ce matin et soleil de retour !!

    bisous

    12
    Lundi 4 Novembre 2013 à 14:46
    TititeParisienne*

    Bonjour Hélène,

    Une bien jolie création pour commencer la semaine.

    Il fait bien moche à Paris, et quel vent, on va s'envoler !

    Passe une bonne journée, je t'embrasse bien fort, Véronique

    13
    Lundi 4 Novembre 2013 à 15:00

    re-moi, je pensais que tu connaissais Verdun, on y est allés après notre séjour en Alsace..mon mari y tenait beaucoup, tu verras d'autres articles !!

    14
    Lundi 4 Novembre 2013 à 18:10

    bonsoir,

    j'aime bien les poèmes, 

    quelques soucis d'ordi ces derniers jours, je crois que j'ai remis tout en ordre, mais pas de new, pas non plus  d'annonces de visites!  

    j'espère que tu vas bien, ici c'était grisaille, un peu (si peu !) de pluie, nous verrons demain, le temps est au froid maintenant, bientôt je vais rallumer la cheminée, -pour le moment c'est clim réversible ! -

    bonne semaine à toi, Bisous, MIAOu !!!  

    15
    Lundi 4 Novembre 2013 à 19:16

    c'est bien vrai ce qui est écrit

    j'espère que tu as passé un bon  weekend

    pleins de ti bo et très belle semaine

    16
    Lundi 4 Novembre 2013 à 19:30

    bsr Hélène, un temps à rester lire ! jolie créa. Muxu

    17
    Lundi 4 Novembre 2013 à 19:35

    bonsoir

    quand vous copier le code il faut le poster en "html"

    et non le coller sur l'article

    j'explique comment faire sur le lien de dessous

    http://horlogepourvossites.eklablog.com/comment-installer-et-redimentionner-une-horloge-c23289641

    en suivant ce tuto vous devriez y arriver

    tener moi au courant

    si soucis je vous l'installerer

    douce soiree

    isa

     

    18
    Mardi 5 Novembre 2013 à 07:10

    je trouve très bien ta création avec ton poème*

    bisous

    19
    Mardi 5 Novembre 2013 à 08:53

    Bonjour  Hélène .

    Ce matin , il géle chez nous .

    Heureusement , nous avons un bon chauffage et tant que la chaudière fonctionne , ça va .

    J'espère que tout va bien pour toi et je te souhaite une bonne journée , bisous de nous deux .

    20
    Mardi 5 Novembre 2013 à 09:29

    bonjour

    temps  maussade donc propice à visiter des blogs

    Bonne journée que j'espere ensolleillée

    21
    Mardi 5 Novembre 2013 à 09:35

    Bonjour Hélène c'est avec beaucoup de vent que je viens te souhaiter un bon mardi

    bisous monique

    22
    Mardi 5 Novembre 2013 à 10:04

    Coucou ma ptite Hélène,

    comment vas-tu pas de nouvel article aujourd'hui ...j'espèe que tu va bien malgré le temps que nous avons en ce moment ....la pluie à un peu céssé mais le ciel est bien gris ...demain on me livre mon frigo pas facile de faire des gros glaçons pour la glacière c'est un peu galère.

    je vais te souhaite une douce journée plein de ma tendre amitié

    et te fais de gros bisous


    Marlène

    23
    Mardi 5 Novembre 2013 à 10:26

    bonjour helene!!!!

    merci pour ta visite!oui,ont va se tutoyer bien sur!!lol!

    le temps est pourri,pfffffffffffff pas bon pour les rhumatismes!

    bon mardi et gros bisous

    24
    Mardi 5 Novembre 2013 à 10:33

    bonjour hélène
    temps toujours maussade ce matin,c'est déprimant
    Gros rafraîchissement des températures
    Je te souhaite de passer un bonne  et douce journée
    gros bisous
    janine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb