• 6 novembre 2013 "Les feuilles mortes............."

    Les Feuilles Mortes

    Oh ! je voudrais tant que tu te souviennes
    Des jours heureux où nous étions amis.
    En ce temps-là la vie était plus belle,
    Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui.
    Les feuilles mortes se ramassent à la pelle.
    Tu vois, je n'ai pas oublié...
    Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
    Les souvenirs et les regrets aussi
    Et le vent du nord les emporte
    Dans la nuit froide de l'oubli.
    Tu vois, je n'ai pas oublié
    La chanson que tu me chantais.

    {Refrain:}
    C'est une chanson qui nous ressemble.
    Toi, tu m'aimais et je t'aimais
    Et nous vivions tous deux ensemble,
    Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais.
    Mais la vie sépare ceux qui s'aiment,
    Tout doucement, sans faire de bruit
    Et la mer efface sur le sable
    Les pas des amants désunis.

    Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
    Les souvenirs et les regrets aussi
    Mais mon amour silencieux et fidèle
    Sourit toujours et remercie la vie.
    Je t'aimais tant, tu étais si jolie.
    Comment veux-tu que je t'oublie ?
    En ce temps-là, la vie était plus belle
    Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui.
    Tu étais ma plus douce amie
    Mais je n'ai que faire des regrets
    Et la chanson que tu chantais,
    Toujours, toujours je l'entendrai !

    « 5 octobre 2013 " Place François Rude ou Bareuzai"7 octobre 2013 "imagination" »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 07:25

    bonjour hélène
    une bien belle chanson que j'ai chanté dans ma jeunesse
    Vent et pluie sont au menu aujourd’hui et j'en ai marre
    j'aimerai qu'il fasse plus froid ,mais avec un temps sans pluie
    je te souhaite de passer une bonne journée
    bisous

    2
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 08:37

    Bonjour ma douce Hélène,

    toute douce ta créa joli et la chanson d'yves Montant va bien avec ...

    oui on se souvient quelques fois des jours ou nous étions tout deux ensemble

    c'est loin déjà mais on le garde toujours en soi même si la vie continue pour nous ma petite Hélène..

    beaucoup de souvenir restera à jamais .

    j'espère que tu vas bien le temps est toujours à la pluie je pense que nous aurons qu'une journée ou il fera beau se sera demain.....alors il faudra en profiter.

    je vais te souhaiter une douce journée avec toute mon amitié

    doux bisous

    Marlène

    3
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 09:04

    bonjour ma belle ,jolie chanson d'yves montand ,et bien de saison ,de la pluie ,sûrement pour la journée ,bon mercredi ,bisous

    4
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 10:06

    bonjour helene!!!!

    oui,une bien belle chanson!!comme je suis ala campagne,les feuilles ne manquent pas lol!!

    quant ala neige,je ne l'espere pas non plus,car nous notre petite route n'est que tournants,alors voial!

    il fait tout gris encore aujourd'hui!bonne journee et gros bisous de l'ardeche

    5
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 10:58

    Une jolie chanson mais, ce mois de novembre que je déteste ( je suis née fin novembre) me rappelle que je n'ai plus  aucun contact avec ma fille et sa petite .

    Je dois les revoir le 28 décembre chez mon fils mais, voilà que je n'ai plus envie d'aller vers celle qui me fait tant de mal et qui vient régulièrement proche de chez nous dans sa belle famille .

    Et toi , Hélène, comment vas-tu ?

    Je t'embrasse bien fort.

    6
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 13:49

    bonjour Hélène, justement je viens d'écrire à une blogueuse que j'en ramassais chaque jour en ce moment et que je fredonnais la chanson, je n'aime pas l'automne mais cette chanson j'adore !!

    je préfèrerais la fredonner sans avoir la corvée de balayage !!

    dans le parc près de chez toi, il doit y en avoir aussi !!

    bisous

    7
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 14:15

    Bon jour Hélène,
    Douce création pour illustrer ce magnifique texte bien connu de chacun j'imagine.
    Plus de feuilles à ramasser, j'ai tout coupé ;-(
    Je n'aime pourtant pas voir mon arbre tout nu !
    Gros bisous et bonne fin de journée

    8
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 14:30

    Bonjour Hélène une belle création pour cette jolie chanson de notre jeunesse,

    bonne journée avec un beau soleil sur le var et moins de vent ce tantôt

    bisous monique

    9
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 14:44

    une chanson que je découvre

    merci pour ce partage

    belle fin de journée

    bisous du mercredi

    10
    DANIELLE4
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 15:05

    BONJOUR MON AMIE et oui les feuilles mortes que de jolies paroles est cette chanson u grand merci ainsi cette créatio bon Mercrediaprès midi je t embrasse DAN

    11
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 15:36

    Bonsoir Hélène, je vois que tu n'es pas arrivée sur mon blog-spot j'espère que tu vas trouver le lien il suffit de cliquer sur mon lien l'ami gégouska sur ce com

    A bientôt gros bisous

    12
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 15:58
    TititeParisienne*

    Bonjour Hélène,

    J'adore cette chanson, je l'écoute encore souvent ... Toujours le mauvais temps à Paris !

    Je te souhaite une très bonne journée, amitié, bises, Véronique

    13
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 15:58

     bon choix de chanson pour illustrer ta jolie créa. Beaucoup de pluie et de vent mais pas de dégâts par chez moi. Merci d'avoir pensé à moi. Muxu

    14
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 20:18

    Merci pour cette magnifique chanson, une très belle interprétation!

    Ravie de te retrouver!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    15
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 20:49

    Bonsoir 

     une chanson de saison!Entre les averses c'est une de mes activités du moment le ramassage des feuilles !  bonne soirée 

    16
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 23:09

    Bonjour,

    je me suis inscrit sur votre blog depuis quelques jours, je suis un peu surpris car je ne reçois pas les news sur ma boîte mail ?

    Cela m'ennuie car il a l'air intéressant .   Bien cordialement  geppetto .

    17
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 07:27

    Coucou ma belle Hélène,

    j'espère que tu vas bien aujourd'hui nous allons avoir une belle journée enfin je l'espère.........les feuilles mortes je vrois que c'est un peu du passé maintenant .......chez moi les arbres sont presque complètement nus .....que c'est triste on sent l'hiver approcher.........que je n'aime pas ça........je crois que je vais faire des créas pour le printemps pour avoir un peu plus de courage.......bon mon frigo est placé pas facile pour mettre les glissières à la porte ....si j'avais eu plus de place j'aurais pris un frigo qui ne s'encastre pas c'est bien plus pratique.

    je te vais te souhaiter une douce journée

    pleine de bisous d'amitié ma douce Hélène

    Marlène 

    18
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 07:44

    bonjour hélène
    mon petit coucou matinal
    La météo nous annonce un peu de soleil aujourd’hui
    je te souhaite de passer une bonne  journée
    gros bisous

    19
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 07:47

    bonjour! c'est daniel.l, je n'arrive pas à m'identifier, idem pour baïne pour te laisser un com. bises, daniel!

    20
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 17:12

    Bonjour Helene .
    Voila  j'ai enfin trouvee ton message , tout doucement j'y arrive ( sourire) ..
    Tu me dis que  tu  ne  parviens  pas  a  venir sur mon blog et je ne comprends pas ..Voici  l'adresse ou tu trouveras l'adresse de mes  autres blogs sur  " mon univers "

    http://loneci.eklablog.com
    http://one-upon-a-time.eklablog.com
    Bonne journee mon amie ..
    Gros  bisous  de  chez  nous ..
    Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb