• 8 novembre 2013 "l'Homme et son chien"

    L’homme et le chien

    Il ne voyait rien, il ne cherchait rien,
    Il se contentait d’avoir un grand chien

    A qui il parlait, à qui il riait
    Comme à un ami qui lui ressemblait.

    A deux, ils formaient sûrement quelqu’un,
    Quelqu’un de très bon, quelqu’un de très bien

    Traversant la vie sans souci aucun,
    Simplement content d’être très content,

    De ne désirer rien d’autre vraiment
    Que d’être ici-bas un homme et un chien.

    (Maurice Carême)

     

     

    « 7 octobre 2013 "imagination"9 octobre 2013 "la clé de mon coeur" »

  • Commentaires

    1
    Capucyne.
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 07:29

    une belle composition...

    2
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 07:43

    Bonjour ma douce Hélène,

    Un bien joli petit poème pour une belle création,

    oui quoi de plus fidèle qu'un chien....un fidèle compagnon,

    qui n'est pas toujours traité comme il se doit....

    aujourd'hui le soleil à du mal à sotir je me demande si ce n'est pas une

    autre fois la pluie......ce matin 11° il ne fait pas très chaud malgré le soleil

    que nous avons eux hier.....j'espère que tu vas bien et je vois que tu es comme

    moi depuis que tu t'es raproché de ta famille tu es occupé, et cela fait du bien

    tu ne trouve pas....moi je vois souvent mon frère.

    je vais te souhaite une douce journée

    plein de gros bisous d'une douce amitié

    Marlène

    3
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 09:03

    bonjour 

    Ca ne me rajeunit ce poeme je l'ai appris en primaire ...  belle créa  un coin de ciel bleu ce matin  bonne journée  amitiés 

    4
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 09:12

    Bonjour.....Mon petit papillon qui butine un peu partout est venu se poser sur ton magnifique blog et moi je me suis régalée de ses beaux poèmes......Bon week-end......calacaline

    5
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 09:24

    bonjour ma belle ,joli poème ,si la vie pouvait être aussi belle pour tous les chiens et tous les animaux en particulier sans oublier les personnes ,le monde serait beau sans guerre ,avec du travail ,sans maladie et de l'argent ,mais bon ,là ,je réve ,c'est tout gris ,bonne fin de semaine ,bisous

    6
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 09:35

    Bonjour Hélène un beau poème qui me plait beaucoup , j'avais un chien!

    très jolie ta création pour accompagner ce poème

    Josselin est vraiment une ville a voir et ses environs

    bon vendredi bisous monique

    7
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 10:14

    je t'ai mis un MP

    bisous

    8
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 10:42

    bonjour helene!!

    c'est vraiment joli cette crea et ce petit poeme!!!

    aujourd'hui leger rayon de soleil,mais le cvent se leve,ce qui va amener la pluie!

    et moi,j'ai mal partout!!grrrrrrrrrrradio du poignet,car j'ai une boule sur le dessus du pouce ,et ça me fait mal jusqu'a l'epaule!!pffffffffff c'est la jeunesse!!

    bon vendredi et gros bisous

    9
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 10:55

    bonjour ma belle

    met moi en permission 3 pseudo "UN AMOUR DE FEE"

    je te mettrais ce que tu veut

    gros bisous

    10
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 11:51

    ..une vie toute simple!

    Comme toi, je n'aime pas trop le sucré!

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    11
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 12:56

    bonjour Hélène, j'ai prévu encore pas mal d'articles autour de Verdun !! 

    nous avions 2 chiens autrefois, ils faisaient partie de la famille surtout le dernier qui a vécu 17 ans !! ça nous manque,

    et toi pas d'animal ,avec ton petit jardin tu pourrais en plus si tu t'absentes tu as les enfants à côté...

    bisous

    12
    DANIELLE4
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 14:21

    bonjour mon Amie

    une belle image qui dit beaucoup de chose bien réaliser ainsi ce Poème qui est très beau bon Vendredi après midi et de ce long WE profite bien sans doute avec tes enfants ou Ami<e<s je t embrasse DANIELLE

    13
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 15:02
    TititeParisienne*

    Bonjour Hélène,

    Je suis un peu comme cet homme, sauf que moi je suis plutôt chat.

    Un bien beau poème de Maurice Carême, j'aime beaucoup.

    Passe une bonne journée, un bon début de weekend, amitié, bises, Véronique

    14
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 15:17

    c'est si beau ma douce

    Je te souhaite une excellente fin de journée

    et un bon weekend

    Bisous du vendredi

    15
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 16:58

    très beau poème et les couleurs de la créa sont sublimes; bon vendredi, muxu

    16
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 20:36

    Etre content d'être content, voilà une belle philosophie ;-)
    Bisous Hélène et douce soirée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb