• A Clymène !!

    A Clymène

    Mystiques barcarolles,
    Romances sans paroles,
    Chère, puisque tes yeux,
    Couleur des cieux,
    Puisque ta voix, étrange
    Vision qui dérange
    Et trouble l’horizon
    De ma raison,
    Puisque l’arôme insigne
    De la pâleur de cygne,
    Et puisque la candeur
    De ton odeur,
    Ah ! puisque tout ton être,
    Musique qui pénètre,
    Nimbes d’anges défunts,
    Tons et parfums,
    A, sur d’almes cadences,
    En ces correspondances
    Induit mon cœur subtil,
    Ainsi soit-il !

    "Paul Verlaine"

    A Clymène !!

    « Allo ! écoute moi....... (j'ai oublier hier de programmermon article ..........excusez moi!!Un petit cadeau en ce dimanche ,reçu d'une amie »

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Octobre 2015 à 09:25

    Je passe te souhaiter un bon we en espérant que ton genou aille de mieux en mieux et te permette de sortir un peu.

    Gros bisous Hélène

    2
    Samedi 10 Octobre 2015 à 10:06

    Bonjour Hélène, belle création pour accompagner ces vers de Verlaine ...

    Beau temps sur la côte.. 16°ce matin...

    Hier j'ai séché avec un sèche cheveux des photos qui avaient été dans l'eau, il me reste encore deux albums à faire

    J'espère que ton genou ne te fais plus souffrir...

    Bon samedi, gros bisous

    3
    Samedi 10 Octobre 2015 à 11:20

    Bon samedi Hélène, de jolis vers de Paul Verlaine que tu as illustrés !Gros bisous Rozy

    4
    Samedi 10 Octobre 2015 à 12:13

    Un très joli poème.

    Bon samedi.

    Bisous

    5
    Samedi 10 Octobre 2015 à 15:37

    bonjour hélène,

    j'aime beaucoup verlaine, merci beaucoup. bonne journée, bises, véronique

                                                  

     

    6
    Samedi 10 Octobre 2015 à 16:17

    bonjour, hier j'ai vu la tombe de Paul Valéry, un poète aussi.

    J'espère que tu mieux

    bisous

    7
    Samedi 10 Octobre 2015 à 17:01

    Bonjour hélène
    elle est belle ta création ,tu es plus douée que moi et superbe poème de Paul Verlaine
    Pas pu finir de répondre à tous mes amis mercredi ,panne de connexion à internet dans l’après- midi
    Ma connexion n’est revenu que partiellement qu’hier
    le temps est bien maussade et frais aujourd’hui
    Je te souhaite de passer une bonne  journée ainsi qu’un agréable week-end
    je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb