• Après trois jours passé à Grenade , nous prenons le route pour "Pedro d'Alcantara", nous surplombons la ville qui s'étale, s'étire, indolente à son réveil , avec plaisir ,nous contemplons encore une fois  l'Alhambra, le roi soleil pointe son nez derrière l'imposante barrière montagneuse de la "Sierra Nevada", magnifique panorama.

    Nous traversons pendant une cinquantaine de km une région montagneuse, de beaux paysages changeants , puis la vallée longeant "le Rio Guadalfo" qui se jette dans la mer à Motril . Direction Malaga par une belle route qui surplombe la mer . mais à l'arrivée de malaga que nous éviterons un enchevêtrement  d'immeubles défigurant le paysage c'est l'approche des stations balnéaires  !!heureusement pas notre point de chute !

    Arrivés à St Pedro d'Alcantara , nous retrouvions avec plaisir la résidence hôtel "Pueblo Andalouze" où nous allions passer une semaine, de visite et surtout de Farniente !!

     Rien n'a changé en deux ans même certains membres du personnel , quel plaisir , en plus au mois de mai pas la foule c'est super ! demain nous irons faire un tour sur les plages à un km et le petit centre ville 

    plage transats - PicMix


    32 commentaires
  • C'est ma prière
    Je viens vers toi
    C'est ma prière
    Je suivrai ta loi
    C'est ma prière
    Un jour viendra

    C'est ma prière
    Et le monde changera

    Un nouveau jour sur la terre
    Nous portera la lumière
    Et le soleil brillera
    Comme un message d'espoir
    Sur un monde sans frontières
    Si tu entends ma prière
    Tous les hommes de la terre
    Bâtirons l'éternité
    Sur une île de beauté
    D'amour et de liberté

    C'est ma prière
    Entends ma voix
    C'est ma prière
    Et reste près de moi

    Un nouveau jour sur la terre
    C'est ma prière
    Je viens vers toi
    C'est ma prière
    Reste près de moi

    Mike Brant

    Gifs Bon Week-end Page 36 | GIFS Gratuits PJC 

     


    30 commentaires
  • Troisième jours  dans Grenade , nous décidons de retourner dans le quartier de la cathédrale , où nous déambulerons dans ces petites  pittoresques.

      

    Les rues autour de la cathédrale sont étroites et protègent du soleil ardent apportant un peu de fraîcheur au lieu.
    Vous trouverez de nombreux stands d'herbes et d'épices ,ainsi que d'habits très colorés aux alentours de la Cathédrale, pour débouché sur de grandes places où se côtois  terrasses de cafés et maisonnettes de fleuristes , endroit très  vivant

    visite du quartier pittoresque de Grenade

    visite du quartier pittoresque de Grenade

    Plaza-Bib-Rambla

    visite du quartier pittoresque de Grenade

    visite du quartier pittoresque de Grenade

    Place Isabelle la catholique

    Le centre historique de Grenade est la ville basse, sous l'Alhambra, avec la Cathédrale et la place Bib Rambla comme cœur. Il a pour origine l'ancienne médina arabe des bords du fleuve Rio Darro reconvertie après la reconquête des catholiques. La ville s'étendit ensuite dans la plaine du fleuve.
    La modernisation eut lieu au 19eme siècle avec le percement de larges avenues.

    *********************

    A l'ombre des arbres   nous prenons un rafraichissement à la terrasse d'un café , échangeant nos impression sur ces trois jours passés à Grenade , très enrichissants . Demain départ pour le grand sud de l'Espagne 

    flamenco, flamenco , gif , couple , danse , espagne - PicMix 

     

     

     

     


    26 commentaires
  • Ce matin nous voici partis pour le centre historique de Grenade afin de visiter la cathédrale :

    nous découvrons une masse imposante de style renaissance espagnole , qui a été construite par le reine Isabelle , immédiatement après la conquête de Grenade , sur le site de la mosquée .

    Première ,prise sur le net

    la cathédrale de Grenada

    la cathédrale de Grenada

    la cathédrale de Grenada 

    Cathédrale de l'Incarnation de Grenade est un édifice de la Renaissance, bâti à partir du xvie siècle dans la ville  de Grenade, cathédrale, considérée comme la toute première église construite en style Renaissance en Espagne, fut envisagée dès le règne des Rois catholiques, et sa construction fut commencée sous Charles Ier, pour s’achever en 1704, sous le règne de Philippe V.

     

    Dédiée au mystère  de l'Incarnation, elle est le siège de la province ecclésiastique

     de Grenade, dont l’archevêque étend son autorité sur les diocèses d'Almería,

     Carthagène, Guadix, et Malaga. La cathédrale est classée Monument national depuis 1829.

    La cathédrale mesure 115 m de long sur 65 m de large

    A l’intérieur un ensemble de cinq nefs , avec un grand autel et plusieurs chapelles, ce qui frappe dans cette cathédrale , c'est le contraste des ors , et de l’ornementation avec le blanc de l'architecture , ses orgues sont d'une somptueuses beautés

    la cathédrale de Grenada

    la cathédrale de Grenada

    la cathédrale de Grenada

    la cathédrale de Grenada

    La Chapelle des Rois Catholiques fut conçue en tant que lieu d’enterrement étroitement lié à la cathédrale mais sans se fondre dans son architecture.

    Elle se compose d’une une seule nef, d’un presbytère octogonal, précédé de marches, d’une croisée du transept basique et d’un chœur légèrement à ses pieds, pour servir de panthéon. Comme chapelle funéraire, il n’en existe aucune autre plus grande en Espagne. On peut apprécier aussi bien sa simplicité que sa richesse grâce aux généreux dons de la reine.

    La Chapelle Royale abrite les dépouilles mortelles de Ferdinand II d’Aragon et d’Isabelle Ire de Castille ainsi que celles de Jeanne Ire, de Philippe Ier de Castille et de l’infant Miguel.

    la cathédrale de Grenada


    30 commentaires
  • À une tulipe

     

    Ô rare fleur, ô fleur de luxe et de décor,
    Sur ta tige toujours dressée et triomphante,
    Le Velasquez eût mis à la main d’une infante
    Ton calice lamé d’argent, de pourpre et d’or.

    Mais, détestant l’amour que ta splendeur enfante,
    Maîtresse esclave, ainsi que la veuve d’Hector,
    Sous la loupe d’un vieux, inutile trésor,
    Tu t’alanguis dans une atmosphère étouffante.

    Tu penses à tes sœurs des grands parcs, et tu peux
    Regretter le gazon des boulingrins pompeux,
    La fraîcheur du jet d’eau, l’ombrage du platane ;

    Car tu n’as pour amant qu’un bourgeois de Harlem,
    Et dans la serre chaude, ainsi qu’en un harem,
    S’exhalent sans parfum tes ennuis de sultane.

    François Coppée,

    A une tulipe


    18 commentaires
  • Alhambra Grenade  suite et fin

    La première est prise sur le net

    Alhambra Grenade  suite et fin

     Patio se trouvant entre le Mexuar et la chambre dorée

    Alhambra Grenade  suite et fin

    Salle des Ambassadeurs 

    Alhambra Grenade  suite et fin  

    Le Mexuar

    Alhambra Grenade  suite et fin

    Jardin des orangers 

    Alhambra Grenade  suite et fin

    Alhambra Grenade  suite et fin

    La tour avec  vue sur tout Grenade sur fond de la Sierra Nevada

    Alhambra Grenade  suite et fin

    Alhambra Grenade  suite et fin

     histoire suite et fin 

    Yusuf I (1333-1353) et Mohammed V (1353-1391) sont responsables pour la plupart des constructions de l'Alhambra qui ont survécu jusqu'à nos jours. Ceci inclut la rénovation de l'Alcazaba, et des autres palais, l'agrandissement de l'enceinte fortifiée, la porte de la Justice (Puerta de la Justicia), l'agrandissement et la décoration des tours, la construction des Bains(Baños) et la Salle de Comares  (Cuarto de Comares), la Salle de la Barque(Sala de la Barca), la Cour des Lions (Patio de los Leones) et les dépendances annexes. Pratiquement rien n'est conservé des rois Nasrides ultérieurs.

    Entre l'époque des Rois Catholiques et nos jours les modifications les plus importantes sont les suivantes : la démolition d'une partie de l'ensemble architectural par Charles Quint pour construire son palais qui reçoit son nom, la construction des Chambres  de l'Empereur 
     (Habitaciones del Emperador) et le Boudoir de la Reine (Peinador de la Reina) et l'abandon de la conservation de l'Alhambra à partir du XVIIIe siècle. Pendant la domination française une partie de la forteresse fut détruite par des explosifs et les travaux de réparation, la restauration et la conservation qui sont maintenus à l’heure actuelle n'ont pas commencé jusqu'au XIXe siècle.

    GIF Coeur Espagne Europe Drapeaux 


    20 commentaires
  •  

    Je prends une pause jusqu'à lundi prochaine , j'ai le plaisir d'avoir mon fils quelques jours .....Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne semaine  avec toutes mes amitiés 

    “Le cœur a besoin d’un répit pour devenir capable de battre la chamade ; de l’immobilité au galop effréné, il faut des pauses pour retrouver sa respiration et laisser ainsi son cœur prendre de la vitesse.”

    "Niali Williams"

    Gifs Bonne semaine animes 


    24 commentaires
  • Après une bonne nuit de repos à 8 h 30 nous prenons la navette pour l'Alhambra , lieu impossible à éviter .Son seul nom évoque l’envoûtement d'un passé historique débordant de vie , le charme des légendes orientales frappe notre imagination .

    Ensemble monumentale unique, où on y trouve des palais , des bains, une mosquée et surtout liant ce territoire magique et toutes ces richesses : d'harmonieux jardins . La tour de l'Alhambra, qui était un fortin destiné à la défense des palais , nous offre un panorama exceptionnel sur la ville avec en toile de fond , la sierra Nevada enneigée .

    C'est à regret que nous quitterons cet endroit ensorceleur qui nous a transporté pendant quelques heures au temps des palais de mille et une nuit , pour parachever cette envoûtante visite nous redescendons à pied à travers les jardins qui l'entourent

    Grenade ( visite  de l'Alhambra )

    Grenade ( visite  de l'Alhambra )

    Grenade ( visite  de l'Alhambra )

    Grenade ( visite  de l'Alhambra )

    Grenade ( visite  de l'Alhambra )

    cours des Lions

    Grenade ( visite  de l'Alhambra )

    Grenade ( visite  de l'Alhambra )

    Palais des Lions

    Grenade ( visite  de l'Alhambra )

    Grenade ( visite  de l'Alhambra )

    Grenade ( visite  de l'Alhambra )

    Palais Nasrides

    Grenade ( visite  de l'Alhambra )

    Grenade ( visite  de l'Alhambra )

    Palais des sœurs 

    *************************

    Résumé historique 

    L'Alhambra, ainsi appelée grâce à ses murs rouges («qa'lat al-Hamra'» veut dire Château Rouge), est située en haut de la colline d’Al-Sabika, dans la marge gauche de la rivière Darro, à l'est de la ville, en face des quartiers de l'Albaicín et de l'Alcazaba.

    Sa position stratégique, d'où l'on domine toute la ville et la Vega (pleine fertile) de Grenade, nous emmène à penser qu'il y existait des constructions antérieures à l'arrivée des musulmans. Son ensemble, complètement entouré de murailles, possède une forme irrégulière et limitée au nord avec la vallée de la rivière Darro, au sud avec la vallée de l'al-Sabika et à l'est avec la rue Cuesta del Rey Chico, qui sépare l'Albaicín et
    le Generalife, situé sur la colline du Soleil (Cerro del Sol).

    Les premiers documents en référence à l'Alhambra datent du
    IXe siècle, lorsqu'en 889 Sawwar ben Hamdun dut chercher refuge dans l'Alcazaba et la réparer à cause des luttes civiles qui frappaient à l'époque le califat cordouan, auquel Grenade appartenait. Plus tard, cette enceinte commença à devenir plus ample et à se peupler, bien qu'elle ne fût pas encore développée jusqu'au maximum parce que, pour le moment, les rois Zirides établirent leur résidence à l'emplacement de l'Albaicín.

    Malgré l'incorporation de l'Alhambra à l'enceinte entourée de murailles de la ville pendant le
    XIe siècle, ce qui transforma l'Alhambra en forteresse militaire d'où l'on dominait toute la ville. La résidence royale ne fut pas établie à l'Alhambra qu'au XIIIe siècle, avec l'arrivée du premier rois Nasride, Mohammed ben Al-Hamar (Mohammed I, 1238-1273), un roi fait qui a marqué le début de la période de la plus grande splendeur de l'Alhambra.

    D'abord l'ancienne partie de l'Alcazaba fut renforcée et la Tour de guet (Torre de la Vela) et le
    Donjon (Torre del Homenaje) furent construits, l'eau de la rivière Darro fut canalisée, des entrepôts et des réservoirs furent construits et la construction du palais et de l'enceinte fortifiée fut commencée. La construction de ceux deux derniers fut continuée par Mohammed II (1273-1302) et Mohammed III (1302-1309), qui est aussi l'auteur des bains publics et de la Mosquée sur laquelle l'église de Sainte Marie fut construite.

    Suite et fin de la visite mercredi

    Grenade ( visite  de l'Alhambra )

     


    24 commentaires
  • La grenouille chante au bord de l’étang,
    Qui, sous un rayon de lune tremblote ;
    Dans le crépuscule où du rêve flotte,
    C’est un chant très doux et très attristant.

    C’est un chant très doux et très attristant
    Qui monte, toujours une même note ;
    Sur l’eau qui se moire et qui papillote,
    Le roseau fluet penche en chuchotant.

    Le roseau fluet penche en chuchotant,
    Et la mare aux grands nénuphars clapote ;
    La lune, ce soir, est un peu pâlotte…
    C’est un chant très doux et très attristant.

    C’est un chant très doux et très attristant
    Qui monte, toujours une même note ;
    Dans le crépuscule où du rêve flotte,
    La grenouille chante au bord de l’étang.

    « Rosemonde Gérard de Rostand »

    Moyenne Section 

     


    24 commentaires
  • Le lendemain matin ,nous quittons Mojacar , pour nous diriger vers Grenade distant à peut près 250 km , Nous longerons des plantations d'orangers et de citronniers à pertes de vue, celle- ci embaument de leurs lourds parfums, très beau nous n'avions jamais vue de telle étendues !

    En roulant !! pas moi qui conduisais !!

    Guadix et sa cathédrale 

    Succinctement des explications  sur Guadix prisent sur le net

    Guadix est situé dans une cuvette irriguée par les rivières qui descendent du versant nord de la Sierra Nevada

    Ce petit village que nous n'avons pas vu, il paraît surprend le voyageur qui y verra un paysage spectaculaire de la Sierra Nevada, et un centre urbain singulier, sans trace de constructions modernes.

    Histoire

    Durant le Moyen âge, il eut une grande importance, car il se trouvait sur la chaussée qui existait déjà au temps des romains et qui unissait Guadix à Grenade.

    Durant la domination musulmane, ce fut un lieu de prison des chrétiens qui étaient capturés lors des fréquentes razzias contre les terres du nord. C'est la raison pour laquelle, il fut connu sous le nom de Beas de los Cautivos (des captifs). 

    En 1971 y furent tournées des scènes de « il était une fois la révolution » de Sergio Léone, puis en 1973 du film « les Colts au soleil de Peter Collison »

    Arrivée sur Grenade 

    Arrivés à Porto Lumbresa nous laisserons sur notre gauche la route qui même à Alméria ,direction Grenade , un autre monde nous attend

    De somptueux paysages de rocheuses de part et d'autre de cette route , un authentique décor de western dans immense parc de roches taillés et d'en le lointain à gauche contraste les neiges éternelles de la Sierra Nevada . Ces paysages emportent notre imagination : « nos chevaux prennent une allure folle et nous entraînent à travers ces majestueux et insolites canyons à la poursuite d' y poétiques indiens » nous revenons à la réalité laissant ces paysages magnifiques; à notre gauche nous apercevons Guadix , nous ne nous y arrêterons pas, il nous reste 40 km pour Grenade , qui au bout de ceux ci au détour d'un virage nous apparaît , nous surplombons cette grande ville !! 

    Réellement revenu à des pensées plus terre à terre , dans Grenade , nous devons trouver l'hôtel , retenu sur le routard ! Mais il était dit que c'était notre jour de chance , à l'entrée de la ville une voiture de police !! Messieurs SVP !! super ils nous invitent à les suivre , courtoisie digne d'un autre âge …...Nous voici arrivés sous bonne escorte à la pension hôtel retenue  où nous avions décidé de rester 3 jours  

    Tubes cow-boys - nono59

     


    36 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb