• Amour d’un été

     

    Amour d’un été 

    Lors d’une promenade désertée, 

    Regardant là haut  le ciel étoilé , 

    Nos pensés d’un jour où l’on s’est aimé, 

    De cet amour ,une histoire passionnée.

     

    Pour toujours un grand vœu de nous aimer,

    Dans cette quinzaine d‘années, vœu insensé;

    Jeunes inconscients, on était dépassé, 

    Et  nos chemins se sont séparer. 

     

     Tendre rêverie de l’adolescence, 

    C’est terminé avec nos vacances, 

    Amer souvenir de notre  impuissance,

    Du balbutiement de cette romance . 

     

    De cette trop belle histoire sans lendemain,

     Dont la souffrance nous rendit orphelins,

    On y repense les yeux pleins de chagrin,

    J’entends  ta voix qui me répète:  reviens !

     

    La promenade s’est finit lentement

    Toutes ces  images  s’envolent  avec le vent, 

    Faut dire adieu à cet amour d’un temps,

    Sans nous retourner, aller de l’avant !

    « Hélène »

    Écris en août 2018 

    Amour d’un été

    « La mer Petits et grands bonne rentrée "courage" »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Août 2018 à 06:36
    Floralie

    Bonjour ma douce Hélène,

    BRAVO ! pour ta création et également pour ce très beau poème que tu as écrit, il est magnifique !

    Gros gros bisous ma douce Hélène & douce journée !

    2
    Vendredi 31 Août 2018 à 07:59

    Bonjour ma douce Hélène 

    très beau texte pour parler de cette amour de jeunesse, un peu de nostalgie de ta jeunesse? mais le temps à passé et nous devons continuer c'est très joli ce que tu as écris, avec un bien jolie création de ce couple. Hier nous avons eu une journée de grisaille mais ce matin le soleil est de retour.

    Je te souhaite une douce journée et un merveilleux weekend j'espère que tu as passé un belle journée avec tes enfants. je dépose de doux bisous avec toute mon amitié à lundi affectueusement 

    Marlène

    3
    Vendredi 31 Août 2018 à 08:43

    Amour juste pour un été, j'ai toujours évité

    Amicalement

    Claude

    4
    Vendredi 31 Août 2018 à 09:14

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    jolie création pour illustrer ton poème sur les amours de vacances...

    on en garde de bons souvenirs...

    Le ciel est nuageux ce matin, mais il fait quand même 24°...

    Bonne journée, gros bisous

     

    5
    Vendredi 31 Août 2018 à 10:45
    bonjour Héléne tu vas bien ma douce il va faire beau ha les amours d'été est ce que ça dure ? beau ce texte et belle creation bonne journée et bon week-end gros bisous Elyci
    6
    Vendredi 31 Août 2018 à 11:01

    bonjour Hélène

    c'est souvent le cas, surtout chez les jeunes, en vacances , une amourette

    parfois elle peut durer

    le mistral est de retour, justement il nous avait bien laissés tranquille pendant 3 mois !!

    bisous

    7
    Vendredi 31 Août 2018 à 11:06

    Magnifique texte

    Gros bisous

    Bonne journée

    8
    Vendredi 31 Août 2018 à 18:46
    AmiGilbertAhuy

    Alors là, ça commence de m'énerver un peu ! un commentaire mis hier que je ne vois pas paraître ??? un commentaire il y a 2 minutes… qui s'évapore brusquement au moment où je vais valider !!! 

    Bon ! la dernière fois : Bravo Hélène pour ta nouvelle bannière qui sent déjà l'Automne arriver à l'horizon  ! Quant à belle poésie, qui n'a pas vécu dans son enfance un amour de vacance, souvent éphémère et sans suite ? Super bien tournée cette poésie Hélène.

    Bonne soirée

    Gilbert

    9
    Vendredi 31 Août 2018 à 19:56

    Bonsoir ma douce Hélène

    Comme c'est beau et romantique ce texte ! souvenirs de jeunesse

    Très joli ton nouveau décor pour l'automne.

    Je te souhaite à mon tour une bonne soirée et un beau week-end

    Avec toute mon amitié et de gros bisous

    ton amie  Janine

    10
    Samedi 1er Septembre 2018 à 10:41

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    bravo pour le nouveau look automnal de ton blog, il est très joli..

    Août vient de se terminer, espérons que Septembre sera moins chaud.

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Samedi 1er Septembre 2018 à 19:14
    bonsoir Hélène tu as changé ton bandeau, celui là est vraiment réussi !! bon choix, belles associations et les couleurs pas criardes !!! bisous et bon weekend
    12
    Samedi 1er Septembre 2018 à 21:19

    bonsoir ma belle , joli poème , mais les amourettes ne durent que le temps des roses , c'est bien connu ,waouh! ça sent déjà l'automne chez toi , du côté météo , c'est frais le matin et beau soleil par la suite , mais il fait froid dans les maisons , c'est du moins mon avis , ou alors , je deviens plus frileuse ,je crois que l'on va rallumer de bonne heure , bonne soirée , bisous

    13
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 10:15

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    hier nous avons eu un violent orage, il fait meilleur ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    14
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 11:33

    Bonjour Hélène

    Un bon poème sur les amours d'été ,je me souviens de mon premier flirt  ! Bon dimanche  bises 

    15
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 12:37

    Chère Hélène

    Joli poème, un texte touchant qui rappelle notre adolescence ou nos années de jeunes adultes...

    Bises savoyardes bien sûr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb