• Après croisière sur le Rhin ,visite Amsterdam , ses Alentours "La digue du nord"

     

    Très peu de photos de la digue ,il faisait très mauvais

    ****************** 

    L'Afsluitdijk (« Digue de fermeture » en français)

    Est une digue de grande taille — 32 km — située aux Pays-Bas, construite entre 1927 et 1933 et reliant Wieringen (province de Hollande-Septentrionale) à Súdwest-Fryslân (province de Frise). Elle est la pièce maîtresse des travaux du Zuiderzee effectués sous la direction de l'ingénieur Cornelis Lely, à l'époque ministre des Transports et des Aménagements hydrauliques. Au sens strict du terme, il ne s'agit pas d'une digue mais d'un barrage, puisque le niveau des eaux diffère de chaque côté.

    Suite, croisière sur le Rhin ,visite Amsterdam et ses Alentours "La digue du nord"

    Passerelle enjambant l'autoroute

    Suite, croisière sur le Rhin ,visite Amsterdam et ses Alentours "La digue du nord"

    Suite, croisière sur le Rhin ,visite Amsterdam et ses Alentours "La digue du nord"

    Photos avec notre bus et travailleur à la construction de la Digue 

    Suite, croisière sur le Rhin ,visite Amsterdam et ses Alentours "La digue du nord"

    Suite, croisière sur le Rhin ,visite Amsterdam et ses Alentours "La digue du nord"

    Statue de l'ingenieur Cornely Lely 

    Suite, croisière sur le Rhin ,visite Amsterdam et ses Alentours "La digue du nord"

    Plaque commémorative 

    Suite, croisière sur le Rhin ,visite Amsterdam et ses Alentours "La digue du nord"

    Construction de la digue prise sur le net

    *************************

    L'ouvrage a une longueur de 32 km pour une largeur de 90 m (180 m sous l'eau) et une hauteur de 7,25 m au-dessus du niveau de la mer1. Cette digue ferme le Zuiderzee, un ancien golfe de la mer du Nord, afin de le transformer en une étendue d'eau douce désormais dénommée IJsselmeer. Elle accueille de plus une autoroute (A7-E22) qui relie directement la province d'Holland Septentrionale à celle de Frise. Cette première ne se trouve pas au sommet de la digue, si bien que la mer des Wadden située sur son côté nord, n'est pas visible de la chaussée. Un poste d'observation donnant une vue globale existe au milieu de l'ouvrage.

     

    Aux deux extrémités de la digue, des systèmes d'écluses permettent le passage de bateaux. Elles sont accompagnées de vannes qui aident à décharger périodiquement vers la mer des Wadden le surplus d'eau du lac, tant apporté par les rivières (en particulier l'IJssel) que celle pompée dans les polders 

    Après croisière sur le Rhin ,visite Amsterdam , ses Alentours "La digue du nord"

    « Joli premier mai à tous et à toutes avec toute mon amitiéRouge et Noir »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mai 2018 à 07:21

    Ce n'est pas rien cette construction !!

    Belles photos prises du car, ce n'est pas facile !!

    Bon mercredi Hélène gros bisous 

    2
    Mercredi 2 Mai 2018 à 07:38

    Bonjour ma douce Hélène 

    comment vas-tu j'espère mieux, je n'ai pas eu de tes nouvelles mais j'espère que tout va bien je dois sortir ce matin RDV médecin. de jolie photo mais je vois que le beau temps n'était pas d'actualité, comme chez moi aujourd'hui le ciel est gris et la pluie je pense pas très loin hier journée chez mon frère cela change un peu de la routine je te souhaite une douce journée je dépose de doux bisous avec tendresse et amitié

    Marlène

    3
    Mercredi 2 Mai 2018 à 09:41

    Un énorme chantier pour gagner de la terre sur la mer, ça doit être très impressionnant à voir

    Amicalement

    Claude

    4
    Mercredi 2 Mai 2018 à 09:50

    Création du jour

    Bonjour Hélène,

    dommage qu'il ne faisait pas beau pour photographier cette digue

    que nous avions emprunté lors de notre visite de la Hollande avec Julie en 1988... C'est vieux tout ça...

    J'ai répondu à ton message...

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Mercredi 2 Mai 2018 à 11:31

    .. dommage pour le temps mais tes explications accompagnent bien tes photos.

    J'aime beaucoup ces statues, plus vraies que nature..

    Bises du jour,

    Mireille du Sablon

    6
    Mercredi 2 Mai 2018 à 13:17
    Les statues sont très très belles Bisous
    7
    Mercredi 2 Mai 2018 à 14:27

    Bonjour Hélène comme tu dis il faisait mauvais ce jour là, même le manteau de la statue s'envole hihihi... Quel boulot, on n'y pense pas toujours quand on est sur ce genre de construction, pourtant on devrait. Beau reportage, on attend la suite. Moi je continue mon petit bonhomme de chemin au Pérou. Je te fais de gros bisous ma chère amie.

                                                      Résultat de recherche d'images pour "bisous fleurs muguet gif"

    Allez encore un peu de muguet, ça fait du bien et c'est si beau.

    8
    Mercredi 2 Mai 2018 à 19:12

    Dommage Hélène pour ce temps pourri ! mais, ça reste tout de même dans nos souvenirs, et avec le temps qui passe, on relativise... la preuve, parfois je me souviens d'étapes épouvantables sur mes chemins de Compostelle, pluies, grêles, neige, vents glacés etc...comme un jour dans les monts du lyonnais où il neigeait à plein temps à mi-Avril... j'avais marché toute la journée dans au moins 15 cm de neige...la descente sur Saint-Chamond, je l'ai faite pratiquement sur les fesses... et pourtant, c'est resté un bon souvenir ! c'est bizarre ! Bien vu par ton amie Day-lis... le vent soufflait si fort que le manteau de la statue s'envolait ! sa remarque m'a bien amusé ! Après tout...c'est bien aussi de montrer parfois nos galères lors de sorties, balades ou voyages ! c'est la vie, il n'y a pas que le beau temps, avec un ciel tout bleu, la mer belle... et les oiseaux qui chantent !

    Gilbert

     

    9
    Jeudi 3 Mai 2018 à 08:06

    Bonjour ma douce Hélène

    c'est un article très joli de cette digue, et il est vrai qu'avec le mauvais temps les photos ne sont pas très clair mais c'est beau  tu sais ce matin il ne fait pas beau non plus les températures sont très fraîches pour un mois de mai je pense qu'il ne va pas être si beau lui aussi pourtant nous avions bien cru que les beaux jours allaient arriver mais je pense qu'il faudra encore patienter pour que notre astre viendra nous réchauffé douce journée, gros bisous avec toute ma tendresse amie prends bien soin de toi.

    Marlène

    10
    Jeudi 3 Mai 2018 à 09:03

    Création du jour

    Bonjour Hélène,

    le soleil est enfin de retour ce matin, il fait 16°...

    J'espère que tu vas bien..

    Bonne journée, bons baisers

    11
    Jeudi 3 Mai 2018 à 09:21

    bonjour Héléne tu vas bien ma douce

    le temps est gris ce matin

    tes photos sont superbes le temps etait gris aussi

    bel endroit

    bonne journée gros bisous

    Elyci

    12
    Jeudi 3 Mai 2018 à 10:02

    Bonjour Hélène 

    de très jolies photos ! 

    un joli voyage mais  il a l'air de faire froid aussi ! 

    ici dans ma région le vent souffle assez fort  le temps s'est bien rafraîchi.

    Que ce jeudi te soit le plus agréable possible .

    Prends bien soin de toi ! Amitié et gros bisous .

     

    13
    Jeudi 3 Mai 2018 à 11:20

    Bonjour Hélène je viens apporté un peu de soleil dans la grisaille de tes photos hihihi, Regarde ce qu'il y avait dans mon jardin ce matin..

                           

    Une famille d'oie d’Égypte ce n'est pas trop mimi ça ? et ce sont des sauvages. Passe une bonne journée, gros bisous.

    14
    Jeudi 3 Mai 2018 à 14:58

    bonjour Hélène,

    grisaille pour visiter cette ville, ville que nous aimerions découvrir mais tant de choses à faire...ce n'est que partie remise

    je t'envoie message

    bisous

    15
    Jeudi 3 Mai 2018 à 19:46

    bonsoir ma belle ,c'est dommage que le temps n'y était pas , ça y est , j'ai fait ma déclaration d'impot sur internet ,ça a pris un temps fou à cause du mot de passe , jamais content ,pas bien chaud ce jeudi ou alors , c'est moi qui devient frileuse , bon début de soirée , bisous

    16
    Lundi 7 Mai 2018 à 18:15
    Xtian

    Bonsoir chère Hélène

    Une découverte pour toi que ce plat pays où l'eau parfois se retrouve à un niveau plus élevé que les champs !

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb