• Au petit matin

     

    Au petit matin

    Nous sommes au printemps
    Il est fort tôt, l’aube se lève
    Encore bien loin dans le temps
    La rosée a donné sa douce sève.

    L’air est encore très frais
    Puisque le soleil ne l’a réchauffé
    La nature semble ensommeillée
    Elle attend un éveil douillet.

    Mais si l’on tend l’oreille
    La vie est là à deux pas
    Elle est perchée et veille
    Sur son sommeil délicat

    Des myriades de petites voix
    Offrent une symphonie pastorale
    A cette nature qui de rosée larmoie
    En cette heure encore matinale.

    Le concert est pure harmonie
    Sans même en prendre conscience
    Il chasse de sa baguette vos manies
    Et voilà votre cœur qui balance.

    Vos pas cessent, il n’existe plus rien
    Que le chant mélodieux de ces oiseaux
    Qui berce avec délice au petit matin

    "Isabelle Cassou"

    Au petit matin

     

     

     

    « Lac de St Cassien (Var) En 2014Quelques reflets ( en particulier pour Mireille du sablon) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mai 2020 à 08:23

    Coucou ma douce Hélène

    C'est un beau poème pour illustré ta belle création oui nous sommes encore au printemps la belle saison qui va bientôt faire place à la grosse chaleur que j'aime moins j'appréhende le mois de juillet et août . le soleil brille toujours et le vent c'est enfin calmer j'espère qu'il va nous foutre la paix pendant quelques temps que c'est fatiguant. je t'envoie un MP je vais te souhaiter une douce journée déjà mercredi que le temps passe vite. Gros bisous ma petite Hélène avec tendresse 

    Marlène

    2
    Mercredi 27 Mai 2020 à 08:34
    Un joli poème pour saluer le petit matin Amicalement Claude
    3
    Mercredi 27 Mai 2020 à 09:10

    Bonjour Hélène,

    ta création pour illustrer ce poème sur le petit matin est très belle..

    Le soleil n'est pas au rendez-vous ce matin..

    Fais attention en faisant tes courses, je n'y suis pas allée depuis bien longtemps..

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    4
    Mercredi 27 Mai 2020 à 11:10

    BONJOUR HÉLÈNE

    Superbe cette création pour présenter ton poème

    tout se que je ne sais pas faire

    passe une bonne journée gros bisous

    5
    Mercredi 27 Mai 2020 à 12:12

    Bonne journée

    Bisous

    6
    Mercredi 27 Mai 2020 à 17:38

    bonjour Hélène

    j'ai la chance au petit matin d'entendre les oiseaux des haies mais aussi les perroquets du voisin !!j'espère que tu vas bien

    bisous

    7
    Mercredi 27 Mai 2020 à 20:13

    J'apprécie beaucoup le matin, aucun bruit si ce n'est le chant des oiseaux...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    8
    Mercredi 27 Mai 2020 à 22:18

    bonsoir ma belle , bien joli ce poème bien que je ne connaisse pas l'auteure ,toujours un beau soleil , j'attends avec impatience ce que va nous pondre l'edouard , bonne soirée , bisous

    9
    Jeudi 28 Mai 2020 à 07:40

    coucou ma petite Hélène 

    Nous voici à jeudi la semaine passe très vite et c'est sous ce joli poème et ta belle création que je dépose ces quelques lignes pour te souhaiter une douce fin de semaine qui j'espère sera sereine et pleine de bonne chose je te dis à lundi avec plaisir ma douce amie gros bisous 

    Marlène

    10
    Jeudi 28 Mai 2020 à 10:59

    Bonjour Hélène,

    rien de spécial chez nous, la vie continue bien monotone..

    Je suis contente que mon article sur le pays basque te rappelle de bons souvenirs..

    Bonne journée, gros bisous de nous deux

    La création du jour

     

    11
    day-lys
    Jeudi 28 Mai 2020 à 13:31
    Je viens te faire un petit coucou de mon iPhone. Je pense fort à toi et espère que toi et ta famille vont bien. Gros bisous de mon iPhone.
    12
    Vendredi 29 Mai 2020 à 01:26

       Bonjour  Helene  ma  douce  amie  de  France ..Un bien  joli  poeme  pour  ta  belle  creation  qui  semble  rever  au  petit  matin ...  J'espere  que  tu  vas  bien  et  que ce  virus   disparaitra  bien vite  de  la  planete .. On  raconte  beaucoup  de chose  a  la tele ,je ne sais pas si c'est la vrai verite .. Ce  matin  aux  news  il  disait  que  la  France  commencait  a  etre  presque  verte ,ce qui  est  bon  signe ..A  new York  il  y a eut beaucoup de DC  de  personnes  contaminees  que  l'on a  mit  dans  les  maisons  de  retraite ..Moi je  suis  bien  chez  moi et  je  suis  tres occupee dans mon  jardin .. J'espere  que  tu  peux  de  nouveau  voire  ta  famille  et  que  tu  fais  toujours  de  beaux  projets  comme  des  poemes  et  des  peintures ..  Je  t'envoie  mon  amitie  avec  de  Gros  bisous  des  US  ..Passes  un  bon  Week-end  .. A bientot ..
    Nicole .. 

    13
    Vendredi 29 Mai 2020 à 01:57

    Bonjour Hélène

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    14
    Vendredi 29 Mai 2020 à 09:51

    Bonjour Hélène,

    ainsi tu as oublié de mettre un nouvel article, je repasserai dans la journée..

    A tout à l'heure, gros bisous

    La création du jour

     

    15
    Vendredi 29 Mai 2020 à 19:02

    Bonsoir Hélène

    Le petit matin un moment zen que j'apprécie,le lever du soleil,les premiers chants d'oiseaux quoi de mieux pour commencer une bonne journée ! Bon week end  bises 

    16
    Vendredi 29 Mai 2020 à 19:45

    bonsoir ma belle, j'espère que tu as passé une bonne journée , journée chez nous qui a été ensoleillée mais légèrement venteuse , bon samedi et wk-end de pentecôte , bisous

     

    17
    Mardi 2 Juin 2020 à 15:57

    Bonjour chère Hélène

    On reprochera à ce Covid 19 de nous avoir privé de printemps en nous obligeant à rester confinés dans nos chaumines. Enfin, il reste encore trois petites semaines pour en profiter en souhaitant que Phébus accepte de collaborer.

    Bises savoyardes bien sûr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb