• Au point du jour.............

    Au point du jour.............

    Au point du jour,  je me lève

    Au point du jour, souvent en sursaut, je me lève,
    Éveillé par l'aurore, ou par la fin d'un rêve,
    Ou par un doux oiseau qui chante, ou par le vent.
    Et vite je me mets au travail, même avant
    Les pauvres ouvriers qui près de moi demeurent.
    La nuit s'en va. Parmi les étoiles qui meurent
    Souvent ma rêverie errante fait un choix.
    Je travaille debout, regardant à la fois
    Éclore en moi l'idée et là-haut l'aube naître.
    Je pose l'écritoire au bord de la fenêtre
    Que voile et qu'assombrit, comme un antre de loups,
    Une ample vigne vierge accrochée à cent clous,
    Et j'écris au milieu des branches entr'ouvertes,
    Essuyant par instants ma plume aux feuilles vertes.

    "Victor HUGO "

    Au point du jour.............

    Le matin se lève...

     
    Version imprimable

    Le matin se lève toujours trop tôt

    car le cœur ne vibre

    que la nuit, dans le noir

    recouvrant les rêves

    un doux velours tendu

    à la fenêtre, le verbe aimer

    conjugué au futur

    le contour d’une silhouette

    encore inconnue

    mais qui viendra un jour

    dans ma vie

    je la reconnaîtrai à ses lèvres

    suspendues à la mer

    ou à sa passion

    pour les langues laissant chanter

    leurs voyelles

    Il faudra me fier à ces antennes

    qu’on sent parfois sous la peau

    ces frêles antennes

    de papillon en éveil

    - See more at: http://www.lesvoixdelapoesie.com/poemes/le-matin-se-leve#sthash.5w4oQndT.dpuf

     

    Le matin se lève...

     
    Version imprimable

    Le matin se lève toujours trop tôt

    car le cœur ne vibre

    que la nuit, dans le noir

    recouvrant les rêves

    un doux velours tendu

    à la fenêtre, le verbe aimer

    conjugué au futur

    le contour d’une silhouette

    encore inconnue

    mais qui viendra un jour

    dans ma vie

    je la reconnaîtrai à ses lèvres

    suspendues à la mer

    ou à sa passion

    pour les langues laissant chanter

    leurs voyelles

    Il faudra me fier à ces antennes

    qu’on sent parfois sous la peau

    ces frêles antennes

    de papillon en éveil

    - See more at: http://www.lesvoixdelapoesie.com/poemes/le-matin-se-leve#sthash.5w4oQndT.dpuf

     

     

    Le matin se lève...

     
    Version imprimable

    Le matin se lève toujours trop tôt

    car le cœur ne vibre

    que la nuit, dans le noir

    recouvrant les rêves

    un doux velours tendu

    à la fenêtre, le verbe aimer

    conjugué au futur

    le contour d’une silhouette

    encore inconnue

    mais qui viendra un jour

    dans ma vie

    je la reconnaîtrai à ses lèvres

    suspendues à la mer

    ou à sa passion

    pour les langues laissant chanter

    leurs voyelles

    Il faudra me fier à ces antennes

    qu’on sent parfois sous la peau

    ces frêles antennes

    de papillon en éveil

    - See more at: http://www.lesvoixdelapoesie.com/poemes/le-matin-se-leve#sthash.5w4oQndT.dpuf
    « Aujourd'hui un hommage est rendu à ceux qui sont partis par la barbarie des hommes et à ceux qui souffrent de leurs blessures,je leurs dédis ce poème dun grand auteur que fut Alfred de Musset Dans les yeux d'un enfant »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Novembre 2015 à 06:46

    Au point du jour, quand les idées sortent de la nuit et du brouillard et commencent à se remettre en place

    Amicalement

    Claude

    2
    Samedi 28 Novembre 2015 à 07:44

    Bonjour Hélène
    je me lève tôt 6h et j'en proite pour te laisser ce petit com
    as-tu regardé hier l'hommage rendu aux victimes à la TV
    encore un week-end où l'on ne pourra pas s'aérer ,marre
    le week-end se passera sous la pluie et la fraîcheur
    Je te souhaite de passer une bonne  journée et un agréable week-end
    je t'embrasse

    3
    Samedi 28 Novembre 2015 à 08:51

    bonjour avant de fermer mon ordi pour quelques heures au moins car comme on dirait qu il va faire du temps sec je vais sortir un peu quand meme il faut en profiter pour s aerer on en a bien besoin en ce moement

    je vais aussi aller voir dans mon congelateur pour trouver quelque chose a manger pour aujourd hui et demain car je pense que nous ne serons que tous les deux , si les enfants viennent  j aie au frigo ce qu il faut pour faire une raclette et a ce moement la on pourra la manger tous les deux demain midi si nous sommes seuls car il faut bien manger quand meme et le dimanche on peut faire un petit extra

     gros bisous et tres bon samedi a toi

    4
    Samedi 28 Novembre 2015 à 09:20

    Bonjour ma douce Mamylène,

    Quel poète ce Victor, je l'adore !

    Belle créa.

    Passe un beau week-end, bisous.♥

    5
    Samedi 28 Novembre 2015 à 09:21
    6
    Samedi 28 Novembre 2015 à 09:36

    Au point du jour quand on se réveille et que s'offre à nous,une nouvelle journée.

    Un temps hivernal pour aujourd'hui ! bonne journée gros bisous Rozy

    7
    Samedi 28 Novembre 2015 à 10:23

      

    Bonjour Hélène, merci pour ce beau poème de Victor Hugo que j'aime beaucoup.. Ta création est superbe..

    Le journée s'annonce ensoleillée.. Il fait 9° en ce moment... J'irai faire un tour dans les bois à côté de chez nous.

    J'espère que tu vas bien.. Moi, je suis allée faire renouveler mon ordonnance pour 3 mois.. Tout est normal..

    Bon samedi, gros bisous

    8
    Samedi 28 Novembre 2015 à 10:42

    bonjour helene!!!!magnifique crea!!!je crois que je l'ai appris ce poeme!!!

    hier j'ai regarde l'hommage,c'est dur d'entendre tous ces noms!!!!

    allez je te souhaite un bon weekend et gros bisous,chez moi,neige melangee!

    9
    Samedi 28 Novembre 2015 à 13:13

    bonjour Hélène, je me lève avant le point du jour, dès que je me réveille il faut que je sorte du lit...

    je n'aime pas paresser

    bisous et bon weekend

    10
    Samedi 28 Novembre 2015 à 13:42

    bonjour hélène,

    encore un bien beau poème de monsieur hugo ... 

    passe une bonne journée, bises, véronique

               

    11
    Samedi 28 Novembre 2015 à 16:58

    coucou hélène, jolie cette musique, faut dire que je ne mets pas toujours le son en regardant les blogs, celui-ci me plaît beaucoup !

    belle soirée à toi, bisous, MIAOU !!!

    12
    Samedi 28 Novembre 2015 à 19:49

    A chaque fois tu nous fais découvrir de jolis textes pour notre plus grand plaisir.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb