• Aujourd'hui un hommage est rendu à ceux qui sont partis par la barbarie des hommes et à ceux qui souffrent de leurs blessures,je leurs dédis ce poème dun grand auteur que fut Alfred de Musset

    “Tristesse” – Alfred de Musset

    J’ai perdu ma force et ma vie,
    Et mes amis et ma gaîté ;
    J’ai perdu jusqu’à la fierté
    Qui faisait croire à mon génie.

    Quand j’ai connu la Vérité,
    J’ai cru que c’était une amie ;
    Quand je l’ai comprise et sentie,
    J’en étais déjà dégoûté.

    Et pourtant elle est éternelle,
    Et ceux qui se sont passés d’elle
    Ici-bas ont tout ignoré.

    Dieu parle, il faut qu’on lui réponde.
    Le seul bien qui me reste au monde
    Est d’avoir quelquefois pleuré.

    Image du Blog mariecha.centerblog.net

    « Sérénade au clair de luneAu point du jour............. »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 07:04

    Oui une grande tristesse, difficile d'occulter tous ces événements

    Amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 08:59

    Une grande tristesse 

    Amitiés

    Liliane

    3
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 08:59

    Bonjour Hélène .

    J'espère que tu vas bien ce matin et qu'il fait beau chez toi , comme il fait chez nous .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    20beac1c

    4
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 09:10

    Rendons hommage aujourd'hui à ces victimes et leur famille en souffrance.. gros bisous Hélène

    5
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 10:02

    bonjour helene

     plus rien ne sera jamais comme avant c est sur et je pense sans arret a toute sces vies brisées a jamais a ceux qui sont morts bien sur mais maintenant surtout a tous les vivants qui on été touchés de tres pres , a ceux qui n eremarcherons jamais etc etc , je ne regarde pas la télé pour le moment mon moral etant trop en berne deja je ne peux pas donner plus 

     ce midi nous allons chez des amis et c est bien de ne pas etre tous seuls en ces moments la  d ailleurs il v afalloir que nous commencions  nous préparer car je voudrais passer au magasin acheter quelque chose pour ne pas arriver les mains vides chez eux quand meme je te souhaite un doux vendredi et je te dis a demain sans doute 

     je t embrasse

    6
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 10:09

      

    Bonjour Hélène, merci pour cet hommage rendu aux victimes du 13 novembre.

    Je regardera le reportage des cérémonies à la télévision ce matin..

    Bon vendredi, gros bisous

    7
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 10:20

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    Toutes nos pensées vont vers ces pauvres victimes et leurs familles.

    Que de tristesse, j'espère que ça va s'arrêter.

    Merci, très bel hommage.

    Bonne journée, bisous.

    8
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 10:20
    9
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 11:17

    Bonjour ma douce Hélène

    je reviens des courses je préfère les faire de bonne heure

    ton poème est très émouvant oui une pensée pour toutes

    ces familles dans la tristesse une fin d'année très dur pour tous

     le temps lui aussi est triste chez nous le ciel est gris

    on nous annonce de la pluie jusqu'à mardi mais tu sais

    la météo est toujours incertaines nous verrons bien

    je vais te souhaiter une bonne journée malgré la tristesse

    et un doux WE qu'il te soit doux et serein ou en famille

    c'est un grand bonheur d'être quelques fois réuni

    je t'embrasse avec toute mon amitié et mon affection

    Marlène

    10
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 12:12

    Joli texte

    Bisous

    11
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 13:27

    bonjour Hélène, une terrible journée encore pour les proches de  qui ont été atteints lors des attentats.

    Les gens sortent moins, on les comprend aussi, douleur  trop récente.

    J'espère que tu vas bien

    bisous

    12
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 16:23

    Bonjour Hélène 

    ce poème me touche beaucoup .

     je passe te souhaiter une belle soirée 

    que ce weekend te soit doux et bien agréable .

    je dépose aussi toute ma sincère amitié avec pleins de gros bisous .

     

    13
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 17:28

    une pensée à toute les familles endeuillées

    bel hommage rendu par la France

    doux bisous

    très bon weekend ma chérie

    14
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 18:29

    bonsoir hélène,

    ce fut un bien bel hommage, j'en avais les larmes aux yeux ... un poème vraiment très beau, merci hélène.

    passe une bonne soirée, bises, véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb