• Balade à la Combe à la serpent...........

    Aux portes de la ville, ce parc de 326 hectares est le reflet de la nature bourguignonne. En effet, comme tout paysage naturel typique de la région, il présente des coteaux secs calcaires, des fonds de vallées verdoyants et frais (les combes), des forêts de feuillus ainsi que des cadoles en pierres sèches - l'équivalent des bories provençales. Reliefs et prairies s'alternent, offrant ainsi des panoramas magnifiques. Ce parc permet de multiples activités notamment pour les amoureux du ballon rond avec ces trois terrains de football. Les marcheurs seront ravis, avec pas moins de 10 kilomètres de chemins de randonnée. Les passionnés d'équitation ne sont pas en reste puisqu'une piste de 5 kilomètres est mise à leur disposition. Les pratiquants de VTT pourront également s'en donner à coeur joie dans les pentes bien raides de ce parc très vallonné. Et pour terminer la séance de sport, pourquoi ne pas s'offrir une petite séance d'assouplissements sur le parcours de gymnastique ? Sans être obligé de s'éloigner trop de la ville, ce coin de nature est l'endroit rêvé pour un pique-nique en famille (coins pique-nique aménagés et aires de jeux) dès l'arrivée des beaux jours

    ******************************************************

    « Contemplation...........Moment de tendresse..................... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 07:50

    Un bien belle balade que tu nous proposes Hélène,un beau coin près de la nature  et du sport !Bon jeudi gros bisous Rozy

    2
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 09:02

    Kikou ma douce Hélène

    Eh je vois que tu as fait une belle vidiéo chez youtube ......merveilleux ce paysage ....je vois que tu fais de belles ballades wouahh les beaux champignons.

    je vais te souhaiter une douce journée là j'attends mon jardinier il y a des choses que je ne peux pas faire.

    doux bisous je te tiens au courant je t'envoie un mp

    Marlène

    3
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 10:15

    bonjour helene!!!!!ça a l'air super beau!!et pour ceux et celles qui aiment la marche,tres bien!!!

    moi,j'ai du mal a marcher alors pas pour moi!!le temps se met au froid!!pfffffffffffça y est!!

    comment va ton fils??? mon gendre rentre a lyon le 8 octobre!!je croise les doigts!

    bonne journee et gros bisou

    4
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 10:21

    Bonjour Hélène de très belles photos sur ta vidéos avec ces belles vues d'ensemble et de ballades dans les bois.

    bon jeudi bisous monique

    5
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 10:45

    bonjour! une bien belle présentation ce cet endroit... en effet, ça a l'air calme...! bon jeudi, bises, daniel!

    6
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 11:06

    Bonjour Hélène, merci pour cette diapo qui nous montre ce parc magnifique où l'on peut faire plusieurs activités sportives... Il fait toujours beau et bon sur la côte... Bon jeudi, gros bisous

    7
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 11:22

    je t'envoie un MP

    8
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 12:14

    *Bonjour et bon apres-midi*mamylaine *Passe une belle journée de jeudi* *Te fait de gros bisous d'amitié* *Gwladyse blog 2 merci* *les deux autres sont fermer ils sont casser? à lire mon profil* *Pas ma faute* *gwladyse ton amie*

    9
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 13:20

    bonjour Hélène, de belles balades, au moins les gens ne doivent pas se gêner, j'ai bien aimé les cadrans solaires, il me semble que les papillons apprécient les fleurs de trèfle par chez vous aussi !!

    J'espère que ta semaine avec la "petite" s'est bien déroulée et comme tu dis vivement que ton fils rentre. Pour la température chez nous aussi ça baisse, 23 à l'intérieur mais le soleil semble plus fort aujourd'hui, hier de la pluie !!

    je te fais de gros bisous

    10
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 14:33

    C'est un bel endroit bien au calme, est-ce qu'il y a des serpents ?

    Je te souhaite une belle journée ensoleillée

    Je m'absente demain pour 3-4 jours, je vais à la fête de la choucroute en Alsace.

    Bisous

    11
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 17:07

    coucou, ce diaporama est superbe et j'aime beaucoup la musique qui accompagne, bravo !

    je te souhaite une belle fin de journée,

    nous ce fut rdv chez l'hophtalmo pour jean, laser et c'est reparti pour une année !! tout va bien ,

    là c'est soleil palichon et vent : tramontane, çà a bien refroidit cette fois !

    Bisous, MIAOU !!!

    12
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 17:19

    Bonsoir Hélène,

    Combe-à-la-Serpent, en voilà un joli nom ! encore un bel endroit que je ne connais pas ! Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    11-Automne & Halloween ( art) 2     (O.S)

    13
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 18:31

    ti cado pour mamylaine

     

     

     

    14
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 19:50

    magnifique vidéo

    très beau lieu

    je te souhaite une bonne soirée

     

    ti bo

    15
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 20:37

    Félicitations , Hélène, pour ce superbe montage. Je vois que tu te débrouilles admirablement bien avec l'informatique .

    Moi, je reste au même point et ne ris pas si je te dis que les journées passent trop vite.

    Comment va la santé et celle de ton fils ?

    Gros bisous de Michèle

    16
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 20:50

    Magnifique endroit.

    Belle soirée.

    17
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 21:14

    bonsoir maa belle ,une jolie vidéo et de belles choses à voir ,merci pour ce partage ,toujours du soleil mais demain matin ,seulement 5°,bonne soirée ,bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb