• Bonne rentrée à tous les enfants

    La rentrée de Poème

    C’est un petit mot
    Tout propre et tout beau
    Qui ne veut ni école
    Ni sac sur le dos.

    Il préfère les flaques d’eau
    Et les feuilles qui volent,
    Il préfère les étoiles
    Et les bateaux à voiles…

    Pourtant les enfants l’aiment
    Le petit Poème,
    Alors, tout propre et tout beau,
    Son sac sur le dos,
    Il court sur les cahiers
    Des petits écoliers.

    "Christine Fayolle"

    Bonne rentrée à tous les enfants

     

    « Mamy lit moi une histoire ..............Les sources de la Seine »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 07:10

    ...ah ces petites poésies apprises par coeur , je les ai encore dans le coeur!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    2
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 09:32

    Peinture de Jean-Baptiste Olive  peintre marseillais

    Bonjour Hélène,

    jolie création avec ces deux petits enfants pour illustrer ce charmant poème.

    Tu étais bien matinale ce matin, moi je me suis levée à 8 heures 30...

    Le beau temps continue, bonne journée, gros bisous

    3
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 09:54

    Coucou

    Il est magnifique ce poème, je le note !

    Bises

    4
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 18:00

    BONJOUR HÉLÈNE

    Je vois que tu ais toujours dans tes poésies

    j'en ai jamais autant lu que depuis que je viens chez toi (rire)

    bonne journée bisous

    5
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 21:29

    Bonsoir ma douce Hélène

    Encore un beau poème de ton choix pour la rentrée des classes 

    Tu as peut dormi et j'espère que tu vas profiter de ce week-end pour bien te

    reposer c'est important !

    Bonne et douce soirée et bon week-end 

    gros bisous et toute mon amitié à lundi

    Janine

    6
    Samedi 4 Septembre 2021 à 05:38

    Un charmant petit poème pour fêter la rentrée des classes, comme j'aimais cette journée magique ou on entrait dans la classe et que l'on était énivrer par cette bonne odeur de bois ciré.

    Amicalement.

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb