• Carnaval de Venise

    Carnaval de Venise

    Le tableau c'est moi qui l'ai fait il y a une dizaine d'année , pour faire ma création j'ai rajouté des personnages

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    Carnaval

    Venise pour le bal s'habille.
    De paillettes tout étoilé,
    Scintille, fourmille et babille
    Le carnaval bariolé.

    Arlequin, nègre par son masque,
    Serpent par ses mille couleurs,
    Rosse d'une note fantasque
    Cassandre son souffre-douleurs.

    Battant de l'aile avec sa manche
    Comme un pingouin sur un écueil,
    Le blanc Pierrot, par une blanche,
    Passe la tête et cligne l'oeil.

    Le Docteur bolonais rabâche
    Avec la basse aux sons traînés;
    Polichinelle, qui se fâche,
    Se trouve une croche pour nez.

    Heurtant Trivelin qui se mouche
    Avec un trille extravagant,
    À Colombine Scaramouche
    Rend son éventail ou son gant.

    Sur une cadence se glisse
    Un domino ne laissant voir
    Qu'un malin regard en coulisse
    Aux paupières de satin noir.

    Ah ! fine barbe de dentelle,
    Que fait voler un souffle pur,
    Cet arpège m'a dit : C'est elle !
    Malgré tes réseaux, j'en suis sûr,

    Et j'ai reconnu, rose et fraîche,
    Sous l'affreux profil de carton,
    Sa lèvre au fin duvet de pêche,
    Et la mouche de son menton.

     

    Théophile GAUTIER 

    Carnaval de Venise

     

     

    « Île Sainte Marguerite suiteColombine et Pierrot »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Février 2017 à 06:51

    C'est Joli, quel talent tu as !!

    Bon début de semaine Hélène gros bisous Rozy

    2
    Lundi 20 Février 2017 à 06:53

    Le carnaval bien conté par Gautier, mais que ce soit à Venise ou à Rio, ce n'est que débauche sous le masque

    Amicalement

    Claude

    3
    Lundi 20 Février 2017 à 08:24

    Bonjour ma douce Hélène

    J'espère que tu as passé un bon wreekend le soleil était au rendez et ce matin aussi cela fait du bien car on en avait besoin bientôt le printemps sera là et les températures seront plus chaude. j'aime beaucoup ta création avec le pont du Rialto en fond et un joli poème c'est beaucoup de sujet divers chez toi pas comme moi qui ne fait que des créations en ce moment pas le courage de continuer mes photos de l'année dernière il faut dire que je n'ai pas le logiciel sur Windows 10 il est trop compliqué je suis obligé d'aller sur l'ancien de plus j'ai souvent des problèmes avec celui là il me laisse tranquille pendant quelques jours et d'autres ou trois jours de suite il me plante une fois ou deux dans la journée alors quand tu fais un long discourt et qu'il te perd tout lorsqu'il se plante ça me mets en rage je vais te souhaiter une douce journée reçoit une envolée de doux bisous d'amitié

    Marlène 

    4
    Lundi 20 Février 2017 à 09:51

    Accueil

    Bonjour Hélène, ta peinture est très belle... Tu as du talent ...

    Beau temps sur la côte, il fait 10° ce matin, je peux faire de la tapisserie le tantôt au jardin.

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Lundi 20 Février 2017 à 10:19

    Bonjour Hélène,

    Tu es douée, c'est vraiment très joli et j'aime beaucoup Théophile Gautier.

    J'ai retrouvé mon blog, mais je garde celui d'Over-blog au cas où, mes articles seront publiés en double pour plus de sécurité. 

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour Photos bouquets de fleurs printemps

    6
    Lundi 20 Février 2017 à 10:19

    bonjour Héléne tu vas bien ce matin

    bon weekend tu as passe moi tranquille

    il fait pas beau chez moi

    belle ta creation j aime

    passes une belle journée ma douce

    bisous Elyci

    7
    Lundi 20 Février 2017 à 10:39

    Bonjour hélène
    c'est trop beau ,tu es douée
    j'espère que tu as passé un bon week-end
    nous ,nous sommes allés dans le jura chez nos enfants
     1°ce matin  et il restera couvert toute la journée ,le temps sec s’en est allé
    je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous et amitié

    8
    Lundi 20 Février 2017 à 10:45

    Eh ben ! Quel talent aussi notre amie Hélène... Ah Venise...on a attendu quarante années de mariage pour aller la visiter ! Et pas déçus du tout ! cet endroit est vraiment trop beau ! Je ne vais pas être très présent durant ces deux semaines de vacances de Février Hélène... une semaine avec nos p'tiots chez nous... et un séjour en montagne la semaine suivante...

    Alors à plus tard...

    Gilbert

    9
    Lundi 20 Février 2017 à 12:16

    bonjour helene!!!!belle peinture!!du talent,bravo!!!!aujourd'hui soleil,mais avec un bon vent du nord!

    je te souhaite un bon lundi et gros bisous

    10
    Lundi 20 Février 2017 à 13:43

    bonjour, tu aurai pu le mettre tel quel !! alors tu en as peint d'autres cet hiver ?? remarque avec ta bronchite je pense que tu n'en avais pas le goût !!!

    Les marchés sont très colorés, je n'ai pris que quelques photos !!

    demain d'ailleurs on va dans une autre ville faire le marché

    bisous

    11
    Lundi 20 Février 2017 à 14:14

    Bonjour Hélène  tu as beaucoup de talent ! un belle peinture pour accompagner ce poème. Si tu aimes les statues tu aurais été gâtée il y en avait une grande quantité nous avons une bonne  trentaine de photos . Passes une bonne semaine  bises 

                                       

    12
    Lundi 20 Février 2017 à 16:28

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    Merci pour ce joli poème et tu as fait une très jolie créa.

    C'est beau ce carnaval, j'espère un jour y aller !

    C'est féerique tous ces costumes.

    Il fait bien moche à Bruxelles, c'est de la pluie depuis ce matin !

    Bonne fin de journée et douce semaine. Gros bisous.

    13
    Lundi 20 Février 2017 à 16:28
    14
    Lundi 20 Février 2017 à 16:56

    Bonjour Hélène,merci je vais bien,je profite des beaux jours a Draguignan

    gros bisous

    15
    Lundi 20 Février 2017 à 17:18

    On y voit de très beaux costumes.

    Bisous

    16
    Lundi 20 Février 2017 à 19:55

    très beau ce tableau, merci l'artiste !

    je te souhaite une bonne soirée, bisous, MIAOU !!!!smile

    17
    Mardi 21 Février 2017 à 11:26

     belle création sur ton tableau, et un beau poème...

    18
    Mardi 21 Février 2017 à 18:06

    Il est beau ton tableau......qu'elle artiste tu fais.............

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb