• Ce n'était qu'un rêve !!!!

    Petit  extrait d'un condensé que j'ai écris en 1999 ,suite à un voyage en Espagne

    Quittant Alméria, nous poursuivions notre route en direction de Grenade .

    Tout à coup une majestueuse vallée de pierre ensanglanté se dressa devant nous, décor authentique de western .

    D’immense géants de pierres immobilisées , nous devenions le proie de cette gorge rocheuse

    Emportés par la merveilleuse impression d’être intégré dans ce monde irréel, notre imagination vagabonda: pensant être poursuivit par les indiens

    « Lançant nos chevaux à vive allure, attention! à ta droite, à ta gauche ,filons ils vont nous rattraper »

    Au bout d’une poursuite infernale nous réalisions que nous avions seulement traversé une magnifique contrée qui pendant l’espace de quelques instants nous avait emporté dans un rêve merveilleux

    Le réveil fut plus brutal nous arrivions dans la banlieue de Grenade !!

    Ce n'était qu'un rêve !!!!

     

    « Nous ne vous oublions pas J'ai rendez vous avec la lune »

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Novembre 2016 à 07:10

    Certains westerns ne présentent que des décors naturels Européens la nature aussi nous présente des sosies dans différentes régions du monde et je sais que l'Espagne a souvent offert des cadres qui ont servi pour tourner des poursuites entre cowboy et indiens

    Amicalement

    Claude

    2
    Lundi 14 Novembre 2016 à 07:27

    ... quelle imagination, tu nous as entraîné dans ton rêve!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Lundi 14 Novembre 2016 à 09:02

    Bonjour ma douce Hélène

    C'est un merveilleux condencé que tu nous raconte, j'aime beaucoup les western mais on ne nous en passe plus à la télé quelques fois cela changerait de voir les indiens et les cow-boy, certains films sont fait dans un décor naturel mais certains séquences en intérieurs des films bien plus jolis que certains de maintenant que l'on nous passe à la télé et qui sont toujours fait sur des fait divers meurtres surtout je trouve que la vie est assez triste comme cela. As tu passé un bon weekend ce matin je me suis levé en retard 8 h c'est très rare que j'arrive jusque là mais ce ciel gris ne me donne pas envie de me lever aujourd'hui se sera encore de la pluie mais on nous annonce un peu de beau temps pour mardi, mercredi et jeudi ensuite la pluie est de retour bon nous verrons cela. Je vais te souhaiter une douce journée et dépose des milliers de doux bisous d'amitié douces pensée avec toute mon affection.

    Marlène

    4
    Lundi 14 Novembre 2016 à 09:08

    Bonjour Hélène .

    Content pour toi si tu vas un peu mieux .

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien et ton petit monde aussi .

    Avec un joli ciel bleu , je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine .

     Bisous de nous deux .

    5
    Lundi 14 Novembre 2016 à 09:41

    bonjour Héléne c est un beau decor en effet

    oui on se croirait dans un film de cowboy

    c est beau comme endroit ces pierres rouges

    passes une belle journée gros bisous elyci

    6
    Lundi 14 Novembre 2016 à 09:59

    la création du jour

    Bonjour Hélène,

    belle création pour illustrer le condensé de ton récit..

    Le ciel est bleu, il fait 11° ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Lundi 14 Novembre 2016 à 10:09

    Bonjour Hélène on ne se croirait pas à Grenade dans ce décor de western !!

     le réveil a été brutal !!! gros bisous Rozy

    8
    Lundi 14 Novembre 2016 à 10:48

    bonjour helene!!une bien jolie crea!!!!c'est avec un temps bien pourri que je te souhaite un bon debut de semaine!

    je prefererais qu'il fasse plus froid!!!mais il n' y a que 4,mais de la pluie!!!gros bisous

    9
    Lundi 14 Novembre 2016 à 11:00

    bonjour, nous avons visité des studios de tournage de film dans cette partie de l'Espagne, l'an dernier...en  abandon sauf pour les visites.

    Je t'envoie message

    bisous

    10
    Lundi 14 Novembre 2016 à 11:17

    Bravo, tu nous a emmené dans ton voyage.

    Bises

    11
    Lundi 14 Novembre 2016 à 12:09

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    Ta créa est féerique, belle créa d'un bon western !

    Tu as de l'imagination, c'est beau.

    C'est long a guérir les bronchites,il faut faire attention.

    Tu devrais prendre des tisanes de thym au miel, très bon pour les bronches, de la chaleur et du repos !

    Prends soin de toi.

    Bonne semaine, tendres bisous.♥

    12
    Lundi 14 Novembre 2016 à 12:09
    13
    Lundi 14 Novembre 2016 à 12:44

    Bonjour Hélène,

    Alméria, c'est là qu'a été tourné le clip de Jean-Jacques Goldman "Là-bas" ! un endroit magnifique ! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    14
    Lundi 14 Novembre 2016 à 14:24

    bonne semaine  a toi

    oui a notre épôque  les chanson avais du texte ,pas comme aujourd'hui

    ici soleil mistral

    bisous  prend soin de toi

    15
    Lundi 14 Novembre 2016 à 15:09

    Super ce que tu as écrit Hélène ! Et c'est l'un de mes grands regrets de ne pas avoir poussé dans la Sierra Alhamilla et Sierra Nevada, lors d'un séjour à Grenade... cela reste toujours pour moi un Rêve!

    Gilbert

    16
    Mardi 15 Novembre 2016 à 10:53

    ... un rêve... joliment raconté...!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb