• Chapelle de Villelaure

    Ce pays d'Aigues où les chapelles rurales foisonnent sur les ruines de temples romains, telle celle-ci dédié à Saint-Marc,squaratterisant les vestiges d'un lieu de culte mercurial.

    On dit en vallée d'Aigues à propos de Saint-Martin de Brasque, que ce village est " un saint parmis les gueux"

    A savoir, "parmis " lesVaudoix certe....mais aussi par un jeu de mots sur "l'Aigues"(les gueux) à qui se réfèrent les localités de la vallée-- La Tour, La Motte, Peypin, Cabrières qui sont toutes d'Aigues...

    « Château d'AnsouisLa Bastidonne »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Août 2013 à 07:16

    Bonjour Mamylaine très beau dessin dans ce paysage d'hiver!

    bonne journée bisous monique

    2
    Mercredi 28 Août 2013 à 08:36

    bonjour ma belle ,c'est bien beau tout ça ,du brouillard ce matin ,ben oui ,ça sent l'automne ,bonne journée ,bisous

    3
    Mercredi 28 Août 2013 à 09:37

    paysage un peu triste,comme le temps chez nous en ce moment*

    bisous

    4
    Mercredi 28 Août 2013 à 09:39

    Bonjour Hélène, superbe celui ci aussi de bien jolies peintures en noir et blanc......comment vas-tu?...hier je suis allée me promener dans l'ain mais le temps n'était pas de la partie de la pluie fine mais de la pluie qui gache un peu la journée. mais j'ai pris tout de même des photos.

    douce journée à toi et doux bisous mon amie

    Marlène

    5
    Mercredi 28 Août 2013 à 14:24

    bonjour Hélène, je connais la Tour D'Aigues selemet, une valléé qu'on ne connai ps, pr cont ce monsieur connaît bien son sujet !!

    bonne journée

    6
    Mercredi 28 Août 2013 à 18:46
    TititeParisienne*

    Bonsoir Hélène,

    Donc voilà ta nouvelle demeure, tes images sont super grandes !

    Je vais donc noter ta nouvelle adresse.

    Bonne soirée, amitié, Véronique

    7
    Mercredi 28 Août 2013 à 18:52

    Coucou Hélène,

    Merci d'avoir adapté le dessin à la page, bien que mon écran soit grand, j'apprécie nettement mieux ton tableau en modèle plus réduit;

    Il en est de même pour certains bloggueurs qui postent des photos très, très ...trop grandes sans penser que certaines personnes n'ont parfois qu'un petit portable , elles perdent même de leur charme .

    Comme tu as fait , c'est parfait et agréable , tu es douée ma petite Hélène.

    Normalement, ma fille viendra samedi à la maison avec Maxime ainsi que la famille du fils aîné de JJ . C'est mon fils qui me l'a dit car, j'attends toujours un petit mot, de sa part ,  pour remercier de la carte cadeau que nous lui avons envoyée...je commence à m'y faire et à me dire que je n'ai pas de petite fille, ce qui n'est pas bien bon ...j'ai passé un cap très dur et je ne cherche plus à savoir le "pourquoi du comment " !

    Comment vas-tu ma petite Hélène, je t'embrasse très fort.

    8
    Mercredi 28 Août 2013 à 19:05
    Cephalanteras

    Bonsoir Hélène, joli dessin qui donne à cette chapelle un air plus ancien.

    Bonne soirée, bises.

    9
    Mercredi 28 Août 2013 à 23:24

    bonsoir mon AMIE

    j ai vraiment apprécier ce dessin qui est majecteux un beau partage j espère que tout va je t embrasse DAN

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb