• Clair de lune

    Votre âme est un paysage choisi
    Que vont charmant masques et bergamasques
    Jouant du luth et dansant et quasi
    Tristes sous leurs déguisements fantasques.

     Tout en chantant sur le mode mineur
    L'amour vainqueur et la vie opportune
    Ils n'ont pas l'air de croire à leur bonheur
    Et leur chanson se mêle au clair de lune,

    Au calme clair de lune triste et beau,
    Qui fait rêver les oiseaux dans les arbres
    Et sangloter d'extase les jets d'eau,
    Les grands jets d'eau sveltes parmi les marbres.

    "Paul Verlaine"

    « Balade en montagneMiroir dans le sahara »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2015 à 08:46

    Bonjour ma douce Hélène

    c''est une douce musique qui m'a attiré vers ton antre... une musique douce et attirante

    ce n'est pas avec un couché de soleil mais un soleil qui vient de se lever et qui annonce

    une magnifique journée Est-ce le printemps qui est enfin arrivé ...fini les journées grises

    adieux l'hiver bonjour monsieur printemps toujours pimpant j'adore son bel habit vert

    pomme. et les fleurs qui refleurissent nos jardins....j'espère que tu as passé un bon WE

    je te souhaite une douce journée  et dépose de doux bisous d'amitié

    Marlène

    2
    Lundi 9 Mars 2015 à 09:32

    Bonjour Hélène, ta création avec cette jeune fille qui joue du violon me plait beaucoup...

    Le printemps est déjà arrivé sur la Côte....

    Bon lundi, gros bisous de nous deux

    3
    Lundi 9 Mars 2015 à 09:37

    Bonjour Hélène,

    J'aime beaucoup Paul Verlaine, merci beaucoup pour ces vers.

    Hier il a fait très beau, je suis allée à la campagne avec deux de mes filles.

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    Yaël et Sarah 8 mars 2015

    4
    Lundi 9 Mars 2015 à 10:28

    Bonjour Hélène beau poème de P Verlaine que j'aime beaucoup lire.

    belle création pour l'accompagner.

    j'espère que tu as passé un bon week end ensoleillé.

    bisous monique

    5
    Lundi 9 Mars 2015 à 11:08

    La poésie, c'est bien ! happy bises

    6
    Lundi 9 Mars 2015 à 11:34

    Une jolie créa qui accompagne le poème de Paul Verlaine ! bon début de semaine Hélène gros bisous Rozy

    7
    Lundi 9 Mars 2015 à 11:53

    bonjour helene!!!magnifique ta crea!!!!!le soleil est la,mais pas beaucoup d'envie!!!

    enfin hier je suis tout de meme aller faire une balade!!ça change les idees!!

    nous sommes toujours dans l'attente d'un denouement pour mon beau frere!!

    quant amon gendre si tout va bien il sera greffer dans 4 semaines!!!

    bon debut de semaine avec des gros bisous

     

    8
    Lundi 9 Mars 2015 à 11:59

    bonjour! belle création, et beau choix de poème de verlaine!

                bon lundi, bises, daniel!

     

    9
    Lundi 9 Mars 2015 à 13:18

    Bonjour Hélène

    Je ne connaissais pas  ce poeme de Verlaine,jolie créa !

    Pas présent ces jours ci j'ai profité du beau temps pour me balader et jardiner

    Bonne semaine  bises  

    10
    Lundi 9 Mars 2015 à 14:24

    Bonjour hélène
    je ne connaissais pas ce poème ,mais il est beau
    Légères gelées matinales ,mais la météo nous annonce du soleil
    Le design de mon blog a été fait par ma grande amie « feedelaforet »
    depuis jeudi tous les après midi ma connexion était trop faible et l’ouverture des blogs était trop lents
    Je m’excuse auprès de mes amis à qui je n’ai pas répondu
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    gros bisous

    11
    Son,ya972
    Lundi 9 Mars 2015 à 16:25

    c'est très beau

    je te souhaite une très belle semaine

    portes toi bien gros bisous créole

    12
    Lundi 9 Mars 2015 à 22:46

    bonsoir ma belle ,c'est beau mais je ne connais pas ,encore une journée de printemps mais moins belle et chaude qu'hier mais demain ,les températures chutent ,bonne soirée ,bisous

    13
    Mardi 10 Mars 2015 à 07:52

    Paul Verlaine, violon et ta création vont très bien ensemble!

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du Sablon

    14
    Mardi 10 Mars 2015 à 08:17

     Bonjour ma douce Hélène

    toc, toc tu es là non j'espère que tout va bien

    je t'apporte un beau soleil est un peu de mon amitié

    de la douceur et du bonheur pour la journée 

    je vais aller faire mes courses avant la foule 

    aussi je vais te souhaiter une douce journée

    je t'envoie des ondes de bonheur pour que ta

    journée soit meilleurs

     de doux bisous avec ma tendre amitié

    Marlène
     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb