• Cologne en Allemagne

     

     

    Cologne est la quatrième ville d’importance de l’Allemagne après Berlin, Hambourg et Munich. Même si la ville en elle-même ne compte qu’un million d’habitants, sa région métropolitaine est l’une des plus importantes car elle comprend près de 10 millions d’habitants. Il est également intéressant de noter que la ville de Cologne est l’une des plus vieilles de l’Allemagne puisqu'  elle fut fondée en 38 avant Jésus-Christ par les Romains.

    La ville de Cologne est située sur le Rhin et est reconnue mondialement pour sa Cathédrale appelé le Kolner Dom. L’université de Cologne est l’une des plus grande universités d’Allemagne.

    Cologne est une ville culturelle d’importance, de nombreux musées et salles de spectacles réjouiront tous les touristes en quête de savoir et de loisirs.

    La bière Kolsch est la spécialité de la ville. C’est également le nom du dialecte local, c’est pourquoi beaucoup de gens s’amusent à dire que « la Kolsch est la seule langue que l’on peut boire ».

    Cologne est l’une des ville les plus multiculturelles d’Europe. Ainsi, 17% de la population de Cologne n’est pas Allemande. Le plus grand groupe ethnique habitant à Cologne est composé de Turcs, représentant 6,3% de la population totale de la ville.

    Difficile de parler de la ville de Cologne sans parler de l’eau de Cologne appelé Kölnisch Wasser en Allemand. A l’origine, l’eau de Cologne fut créée par un expatrié italien venu s’installer dans la ville. Au 18eme siècle, les parfums eurent beaucoup de succès et c’est ainsi que des compagnies furent fondées dans la ville même. Aujourd’hui, ces compagnies ont été principalement rachetées par des grands groupes internationaux.

    Le centre de Cologne fut complètement détruit pendant la deuxième guerre mondiale. La ville fut reconstruite dans le style des années 50 en Allemagne, même si quelques bâtiments d’importance furent reconstitués comme ils étaient avant la guerre. Les principaux sites de la ville à visiter sont la Cathédrale de Cologne et les Douze Églises Romanesques. Les deux monuments nous font comprendre l’importance de ces lieux de culte pendant le moyen-âge pour les habitants de la ville.

     *********************************

    Suite mercredi avec la cathédrale de Cologne

    Cologne en Allemagne

    « Donne moi ta mainLa Cathédrale de Cologne est une basilique »

  • Commentaires

    14
    Mardi 17 Avril à 13:46

    Bonjour Hélène 

    Merci mon amie pour ta belle visite . j'espère que toi aussi tu as du beau temps ! c'est vraiment une journée délicieuse !  ce printemps est vraiment magnifique. j'aime ces douces températures et  le paysage est grandiose . je ne me lasse pas de l'admirer . Bon Mardi Hélène . je t'envoie toute mon amitié et de gros bisous .

     

    13
    Mardi 17 Avril à 12:03

    Bonjour chère Hélène, c'est une ville que je ne connais pas, et je ne pensais pas qu'elle était aussi jolie et diversifiée, l'architecture des monuments est superbe, un côté presque byzantin pour cette magnifique cathédrale, l’hôtel de ville fait plus italien. J'aurais aimé rentrer dans l'usine de chocolat !!!! hihihi.. Quant à l'eau de cologne, je la vendais très bien dans mes parfumeries, sous le nom de 4711, elle est excellente et j'en connaissais l'histoire. Merci de ta fidélité sur mon petit blog, je ressors en ce moment quelques voyages qui ont été faits il y a 4 ou 5 ans, ça me fait plaisir de retrouver ces bons moments et j'aime les partager. Profite bien du soleil je crois qu'il fait beau partout. Je te fais de gros bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "bisous"
     

    12
    Mardi 17 Avril à 10:04

    Création du Jour

    Bonjour Hélène,

    voici une photo prise dimanche lors de notre promenade, le ciel était couvert mais il faisait plus de 20°..

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Mardi 17 Avril à 08:51

    bonjour Héléne tu vas bien ce matin

    le soleil est la , il fait beau

    je ne connais pas cette ville

    c'est beau, belle video 

    passes une douce journée 

    gros bisous ELyci

     

    10
    Mardi 17 Avril à 07:38

    ..ville entièrement détruite...c'est quand même incroyable cette volonté de retrouver le passé au travers de toutes ces reconstructions, bravo! Merci Hélène pour cette belle balade.

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    9
    Mardi 17 Avril à 07:37

    Bonjour ma douce Hélène 

    je passe rapidement car j'ai le jardinier ce matin il fera le plus gros car je n'ai plus autant de pêche qu'avant bien que le soleil qu'il y a depuis samedi me remonte le moral et j'espère que les douleurs finiront pas m'oublier surtout mon poignet droit je te souhaite une belle et douce journée et dépose de doux bisous avec tout mon amitié tendresse 

    Marlène

    8
    Lundi 16 Avril à 19:46

    bonsoir ma belle ,je ne connais pas du tout Cologne et encore l'Allemagne , j'espère que ton wk-end s'est bien passé , il a fait beau ce jour , c'est le principal et ce sera toute la semaine , demain , on devrait avoir un peu plus de 20°, bonne soirée , bisous

    7
    Lundi 16 Avril à 18:05

    bonjour Hélène

    en effet il parait que c'est une très belle ville, elle aussi a un passé, du patrimoine !!

    Hier aussi il a fait très beau, les gens se baignaient à la plage parait-il !!! aujourd'hui en centre ville de nombreux touristes en bermuda, manches courtes !!! je me méfie, j'attends avant de me découvrir !!

    bisous et belle semaine

    6
    Lundi 16 Avril à 16:58
    Coucou Très belle architecture. Les vestiges sont magnifiques Biz
    5
    Lundi 16 Avril à 10:23

    Coucou Hélène 

    je ne revois plus mon commentaire 

    j'espère que tu pourras le lire 

    Bonne semaine .

    Avec toute mon amitié et de gros bisous.

    4
    Lundi 16 Avril à 10:22

    Bonjour Hélène 

    Très joli billet ! très intéressant !  je ne connais pas L'Allemagne ! Merci pour tes explications très enrichissantes .

     As tu passé un agréable weekend ? moi à part 3 petites balades obligatoire pour ma grosse Louloune je suis restée a bien me reposer . je fatigue très vite . 

    Passes un bon début de semaine .

    je t'envoie toute mon amitié et de gros bisous 

     

    3
    Lundi 16 Avril à 08:53

    Création du Jour

    Bonjour Hélène,

    C'est une ville mondialement connue pour son eau de Cologne..

    Je ne connaissais pas cette ville car nous n'avions pas visité l'Allemagne avec mon mari..

    Le soleil brille ce matin, hier le temps était nuageux mais doux, nous avons fait une promenade au Cap d'Antibes,

    à la plage de la Garoupe,  les enfants voulaient revoir l'endroit om ils avaient fait des photos de leur mariage..

    Bonne journée, gros bisous

    2
    Lundi 16 Avril à 08:30

    Bonjour ma douce Hélène 

    Mein Gott  ist shöne.

    Bon revenons à notre bon Français c'est une ville magnifique je ne connais pas trop l'Allemagne et pas visiter les grandes ville juste un petit village Usingen qui est superbe je vois que les Romains on laisser leurs traces dans tout les pays cette cathédrale est superbe elle ressemble un peu à celle de Strasbourg. je connais plus la Bavière et l'Autriche ou j'y suis allée pendant cinq dommage qu'a l'époque je n'avais pas mon appareil photos ni mon mobile j'aurais pu faire de magnifique photos c'est avec un bau soleil tout le weekend et ce matin aussi je crois que le printemps et enfin arrivé je te souhaite une belle journée et surtout de profiter de ce beau soleil pour faire le plein de vitamines nous en avons besoin après ce long hiver douce journée et gros bisous amitié 

    Marlène

    1
    Lundi 16 Avril à 08:04

    C'est une belle ville que je connais de nom grace à son eau parfumée, mais je n'ai jamais eu l'occasion de la visiter

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


, document.write(unescape('%3Cscript type="text/javascript" src="http://scriptsdegiga24.e-monsite.com/medias/files/tombeimage.js"%3E%3C/script%3E')); // Format jj/mm uniquement pour les dates de début et fin d'activation du script var dateDebut = "01/12"; // Date de départ var dateFin = "31/01"; // Date d'arrêt (incluse) var urlImage="http://scriptsdegiga24.e-monsite.com/medias/images/flocon.gif"; //url de l'image $(document).ready(function(){ tombeImage(dateDebut,dateFin); });