• Dans les yeux d'un enfant

    L'innocence à travers les yeux d'un enfant

    Alors qu'en 5 secondes, je m'évade une fois plongé dans les yeux d'un enfant...

    je confronte ma réalité face à une autre, bien plus sombre...

    Dans ton regard, je vois la vie,
    L'espoir, la découverte, l'infini.

    A travers ses yeux écarquillés,
    Le monde perdu s'est dévoilé,
    Rappel de notre ancienne réalité.
    Je vois la promesse de la connaissance
    Les questions qui fusent dès ta naissance,
    La compréhension par ma patience.
    Dans la prunelle de tes yeux,
    C'est un jardin d'éden merveilleux,
    Où homme et femme vivent heureux.
    Tu es la perception de la magie universelle,
    D'une fleur sauvage, d'un joli carrousel,
    Tu es vision d'amour et de bonheur éternel.
    Éponge d'impressions et de sentiments,
    Dans la plus simple réalité du présent,
    Vous êtes le point de vue de l'enfant.

    Que reste-t-il quand l'innocence
    à peine éclose, se trouve fauchée
    Par la mort prématurée d'un proche,
    la disparition d'un référant,
    Quand le regard se voile face à des parents
    qui s'étripent d'insouciance
    Quand les coups portés ricochent
    dans le coeur des enfants,
    Quand l'alcool ou la drogue annihile
    tous rêves et toute confiance
    Quand la réalité d'une vie trop dure
    berce les nouveaux nés ?

    Que reste-t-il quand dans un tunnel,
    on ne voit pas l'espoir
    Quand on reste seul, éperdu,
    à pleurer dans le noir ???

    Rien...

    Dans les yeux d'un enfant

    « Au point du jour.............Découverte dans Dijon ..... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 06:47

    Notre monde est bien étrange dans les yeux d'un enfant, heureusement la majorité grandissent dans un climat d'amour,

    mais pour ceux qui sont confrontés tout petit aux horreurs des adultes, leur regard perd sont innocence

    Amicalement

    Claude

    2
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 08:24

    Bonjour Hélène .

    Nous avons attrapé un bon rhume ce qui nous oblige a rester à la maison , alors j'en profite pour répondre à tous vos gentils commentaires .

    Je te souhaite un bon Dimanche .

    Bisous de nous deux .

    ilqbNWDidVRjkgaDje3LoRRPSE700x525

    3
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 09:35

    Bon dimanche Hélène, encore un beau texte. c'est beau un regard d'enfant...  gros bisous Rozy

    4
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 09:58

      

    Bonjour Hélène,

    merci pour ce beau texte... Comme c'est beau le regard d'un enfant rempli d'innocence !...

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 10:42

    C'est un beau texte, plein de réalité, et si dur en mots..
    Mais que reste-t-il ..?   c'est bien difficile de se mettre à leur place, tellement de choses horribles leur sont contées..
    Bonne journée - Bises

    6
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 11:33

    bonjour helene avec un tres beau soleil maintenant , des ce matin c était plutot un temps bien maussade qui s annonçait , je suis quand meme sortie un peu avec mon parapluie mais j en aie pas eue besoin et moi ça ma fais du bien de marcher un peu

     voila dela l heure du repas qui approche ça passe bien vite une matinée , nous ne sommes que tous les deux alors ce sera du vite fait , des cotes de porc et des pates et un petit dessert et voila

     apres ce sera certainement un apres midi télé , mais j irais quand meme voir ma voisine de 92 ans car si dans la semaine elle a beaucoup de visites , le dimanche ses enfants ne viennent pas et c est dommage pour elle , en plus en ce moment elle a de srayons sur une joue et ça la fatigue vraiment beaucoup , donc la ils ne vont pa slui en refaire tout de suite pas avant janvier je pense et c est tant mieux le temps qu elle récupere car elle est tres bien cette personne autrement  active et tout

     je te souhaite un tres beau dimanche et je t embrasse

    7
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 15:10

    Bravo pour cet article, tant pour le texte qui je trouve très beau que pour l'illustration.

    Gros bisous

    8
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 15:14

    bonjour hélène,

    un très beau texte, merci ma petite hélène ... bonne journée,

    bises, véronique

                            

    9
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 16:47

    triste réalité hélas ! un peu trop souvent ce sont les enfants qui "trinquent",

    espérons quand même à un monde meilleur,

    MIAOU !!!!

    10
    corinne
    Lundi 30 Novembre 2015 à 20:35

    bonjour Hélene. c'est un texte magnifique. Hélas, ce n' est plus tres facile d' être un enfant aujourd' hui..l' innocence dure si peu de temps..je te souhaite une bonne soirée. gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb