• Danseuse orientale

     « Jadis se présenta à la cour du Prince de Birkasha une danseuse avec ses musiciens. 

    Elle fut admise à la cour et dansa devant le prince sur la musique du luth, de la flûte et de la cithare.

    Elle dansa la danse des flammes, celle des épées et des lances ;

     elle dansa la danse des étoiles et celle de l’espace. 

    Puis elle dansa la danse des fleurs dans le vent.

    A la fin, elle se mit debout devant le trône du prince  pour s’incliner devant lui. 

    Le prince lui demanda de s’approcher, et il lui dit : 

    « Belle femme, fille de la grâce et de la joie, d’où vient votre art ?

     Comment pouvez-vous commander tous les éléments dans vos rythmes et vos rimes ? »

    La danseuse s’inclina de nouveau devant le prince et répondit : 

    « Puissante et gracieuse Majesté, je ne connais pas la réponse à votre question.

     La seule chose que je sais est ceci :

     l’âme du philosophe réside dans sa tête,

     l’âme du poète se trouve dans son cœur ; 

    l’âme du chanteur demeure autour de sa gorge,

     mais l’âme de la danseuse vit dans son corps tout entier. »

    "Gibran Khalil"

    Danseuse orientale

     

    Voila 4 jours que je suis dans mon nouveau domicile ' je n'ai toujours pas d'Internet et c'est avec mon smarphone que je vous donne des nouvelles . Tout n'est pas finit loin de la , encore des cartons à  vider ,organisation de rangements rachats de certain petits meubles etc. .........mais ça  se faire, heureusement que je suis bien aider ,je vous avoue que je suis très fatiguée. ....et oui la jeunesse est partie en fumée. .....rires.........

    Merci pour vos sympa petits mots que je vois avec mon smartphone , je n'aurai Internet et le tel que la semaine prochaine. ....vive le modernisme ......

    en vous disant à bientôt je vous envoie toutes mes amities

    et plein de bisous Hélène 

    Danseuse orientale

    « Mer calmeOrages sur la mer »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 06:56

    Quelle belle poésie! j'admire ces danseurs et danseuses dans l'expression de leur art.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 08:14

    Toujours beaucoup de grace dans ces danses

    Amicalement

    Claude

    3
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 10:23

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    belle création pour orner ce récit..

    Je vois que tu es en plein rangement...

    En attendant qu'Internet soit branché je passerai te faire coucou..

    Bonne journée, reposes toi ... Gros bisous

    4
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 11:58

    Bonjour Hélène

    une fort jolie histoire

    merci de donner l'avance de ton installation

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    5
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 13:20

    coucou, je pense en effet que tu dois encore ranger, trier, etc...courage et à

    très vite , ici temps chaud mais après une journée pluvieuse, un peu, çà a bien rafraîchi et on se sent mieux, je t'embrasse, MIAOU !!!!

    6
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 18:05

    Bonsoir Hélène,

    Tu as quitté la Bourgogne ? Où vis tu maintenant ? Oui un déménagement c'est du boulot, j'en sais quelque chose !! moi ça fera 2 ans le 1er août que je suis dans mon nouveau chez moi. 

    Je te souhaite une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    7
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 08:25

    Bonjour ma douce Hélène 

    Comment vas-tu j'espère que tu es bien remise de ton déménagement et que tu reprends petit à petit tes marques. Ce n'est pas facile mais tu prendras vite tes habitudes. Très jolie création pour cette belle histoire j'aime beaucoup l'auteur

    douce journée et surtout passe une belle fin de semaine je te dis à lundi gros bisous avec toute mon amitié ton amie 

    Marlène

    8
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 09:17

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    un petit coucou en attendant ton retour...

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 11:26

    Chère Hélène

    Jolie expression de Khalil Gibran, ça ne m'étonne pas de lui d'ailleurs.

    Bises savoyardes

    10
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 18:52

    Bonjour ma belle, je ne sais pas comment tu fais pour faire ou mettre un article avec ton téléphone, moi j'arrive à mettre des coms mais c'est tout. Il faudra que tu m'expliques hihihi, je suppose que tu es fatiguée, ma pauvre et en plus avec cette chaleur, alors repose toi bien, gros bisous ma chère Hélène.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb