• Dernière article sur la Savoie (pour le moment) Conflans

    Dernière article sur la Savoie (pour le moment) Gonflans

    Vu depuis Alberville

    Dernière article sur la Savoie (pour le moment) Gonflans

    Dernière article sur la Savoie (pour le moment) Gonflans

    Grande place 

    Dernière article sur la Savoie (pour le moment) Gonflans

    Maison rouge et musée d'art et d'histoire 

    Dernière article sur la Savoie (pour le moment) Gonflans

    Château Rouge

    Dernière article sur la Savoie (pour le moment) Gonflans

     Porte Tarine (route de Turin et vallée de la Tarentaise)

    Dernière article sur la Savoie (pour le moment) Gonflans

    Eglise Saint Grat

    Dernière article sur la Savoie (pour le moment) Gonflans

    Fontaine Anselme

    Dernière article sur la Savoie (pour le moment) Gonflans

    Porte de Savoie

    Dernière article sur la Savoie (pour le moment) Gonflans

    Chateau De Manuel avec vue sur Albertville

    Dernière article sur la Savoie (pour le moment) Gonflans

     Vue sur la Vallée de la Tarentaise

    Dernière article sur la Savoie (pour le moment) Gonflans

     Ancien château fort de Gonflans XII e siècle

    Conflans (parfois Conflens) est une ancienne cité médiévale / ville forte, bourg fortifié protégeant l'entrée de la tarentaise, capitale de la province disparue de Haute-Savoie. Actuel quartier urbain d'Alberville, dans le département de la Savoie , la cité fusionne avec le bourg de L'Hôpital-sous-Conflans pour former la ville nouvelle d'Albertville, le 19 décembre 1835.

    Les habitants du village sont appelés les Conflarains.

    La cité de Conflans était défendue par plusieurs châteaux : le château fort de Conflans édifié au XIIe siècle qui appartenait aux archevêques de Moutiers-Tarentaise, mais que les comtes de Savoie disputaient les droits; l'ancien castrum, appelé châtel sur Conflans, appartenant à une branche de la famille de Duin et la maison-forte de La Cour, tous deux appartenant à la famille noble des Conflans.

    En 1600, le châteaufort de Conflans est conquis par les troupes Françaises, lors siège du château de Conflans (1600) de la guerre franco-savoyarde (1600-1601).

    À la Révolution française, la ville de Conflans est à nouveau annexée, comme le reste de la SavoieElle est rebaptisée du nom de Roc-Libre alors que l'Hôpital est dénommé Bourg de Santé.

    Le 19 décembre 1835, le duc Charles-Albert de Savoie réunit les bourgs de Conflans et de l'Hôpital-sous-conflans, pour former la commune d'Alberville, à laquelle on donna son nom

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    « La station Thermale de la Léchère et ses environsToi mon coeur »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Août 2017 à 06:46

    Un bel endroit avec un très beau patrimoine historique

    Amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 25 Août 2017 à 07:01

    Bonjour Hélène, j'aime bien ces petits villages.. les vues y sont magnifiques..

    La place est superbe ainsi que l'église..

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    3
    Vendredi 25 Août 2017 à 09:59
    Xtian

    Bonjour Hélène

    Depuis le printemps, les rues de Conflans sont en travaux (importants) et on ne peut s'y balader (peut-être sont-ils ce jour terminés ?).

    Mais quelle superbe cité  !

    Bises

    • Voir les réponses
    4
    Vendredi 25 Août 2017 à 10:14

    Accueil

    Bonjour Hélène,

    Belles photos de cette petite ville, un joli coin de France à visiter..

    J'espère que tes problèmes ne sont pas trop graves.

    Bons baisers de nous deux

    5
    Vendredi 25 Août 2017 à 11:50

    Bonjour Hélène,

    Que c'est beau, et tu as pris de magnifiques photos ; merci pour la visite-guidée ... Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    6
    Vendredi 25 Août 2017 à 13:13

    bonjour helene!!!!beau reportage,je continus de me reposer!!

    mais il fait moins chaud,c'est deja ça!!!gros bisous

    7
    Vendredi 25 Août 2017 à 17:34

    bonjour, je préfère ce genre de ville aux villes sorties de terre pour en faire des stations. Elle a du cachet !!

    Pour le petit ne t'inquiète pas, ils font des prouesses, cette femme greffée des 2 bras !! ça risque d'être long mais il faut garder espoir.

    Mon "filleul" vient d'arriver, c'est le chien des amis, on la jusqu'au 17 septembre. Demain par contre maison remplie, j'ai commencé à cuisiner

    bisous et donne moi des nouvelles

    8
    Samedi 26 Août 2017 à 09:18

    Bonjour Hélène.
    Voila déjà le dernier week-end de ce mois d'Aout qui a vraiment vite passé.
    Il faut espérer qu'il fasse beau temps car à l'heure ou je t'écris ces quelques mots, le ciel est voilé.
    Je te souhaite de passer un bon week-end, à Lundi.
    Bisous de nous deux.

    LacdePuyVachier

    9
    Samedi 26 Août 2017 à 10:10

    Accueil

    Bonjour Hélène,

    bien reçu ton message, je suis de tout coeur avec toi, on fait des miracles chaque jour...

    Je t'embrasse bien affectueusement

    10
    Samedi 26 Août 2017 à 12:06

    BONJOUR HÉLÈNE

    Superbe ton reportage sur Conflans   j'adore y faire un tour tout les ans ,c'est ma balade préférée 

    j'ai vue la Léchère  j'y ai fait des cures pour mes jambes et mon dos pendant 18 ans !! de ne plus faire ses cures ça me

    manque ,je passais les hivers tranquille sans douleur ......

    porte toi bien bisous

    11
    Dimanche 27 Août 2017 à 10:10

    bonjour Hélène, ce matin nous allons emmené la petite au cinéma ainsi cet aprem elle pourra se baigner, elle repart en Normandie demain aprem..elle profite le plus possible

    J'espère que tu as de bonnes nouvelles nouvelles de ton petit

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb