• Dimanche soir le ciel du midi s'est embrassé pour me dire au revoir!

    Dimanche soir le ciel du midi s'est embrassé pour me dire au revoir!

    Dimanche soir le ciel du midi s'est embrassé pour me dire au revoir!

    Dimanche soir le ciel du midi s'est embrassé pour me dire au revoir!

    Dimanche soir le ciel du midi s'est embrassé pour me dire au revoir!

    Je vous offre ce poème que j'ai écris il y a un an et demi avant mon départ du midi pour revenir habiter

    en Bourgogne et qui résume ma vie

    ************************

                                                     A ma naissance, j’ai croisé la Provence                                                   
    D’un Père Provençale et d’une Mère Basques
    Je suis née au bord de la mer, mais!
    C’est la montagne qui prit mon enfance
    ******
    Adolescente, je revins au pays de Mistral
    Je connus les oliviers, les amandiers et genêts éclatants
    Le chant des cigales
    Et l’accent provençale
    ******
    J’appris Daudet et Pagnol, sur les pas de Van gogh
    J’ai trouvé la lumière, les couleurs en folies
    Les jaunes, les verts et les rouges entrelacés
    Que j’ai couché sur la toile
    *******
    Puis j’ai rencontré mon Troubadour,
    Provençal jusqu’au bout des ongles,
    Enivré de soleil, de musique et de fêtes,
    Je l’ai aimé d’un amour fou!
    *******
    Mais les rêves restent des rêves!
    Laissant les cigales à sa Provence
    L’odeur du romain à ses collines,
    La mer au vent de tramontane
    ******
    Nous partîmes de longues années,
    Puis revenu, pour y finir notre vie
    Mais trop tôt mon troubadour s’en est allé,
     Avec ses cigales et ses odeurs de Provence
    ******
    Provence étincelante je vais te quitter,
    J’emporte avec moi tes parfum de lavande,
    Tes odeurs de romarin, tes rayons de soleil brulants
    Mais c’est promis je reviendrai

    "Hélène"

    « Blogs en deuil...........................Assise entre les fleurs »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Janvier 2015 à 08:50

    Quel bel au revoir !

    C'est très beau ! quelle belle vie tu as eu !!!  bon mardi Hélène gros bisous

    2
    Mardi 13 Janvier 2015 à 09:37

    Bonjour ma douce Hélène

    Wouahhh tu me scotch tellement il est beau ton poème

    je ne savais pas que tu écrivais des poèmes vraiment

    magnifique j'espère que tu as passé tout de même un

    bon séjour ....et après tout ces jours de tristesse la vie

    reprend ses droits mais ne pas oublier ce qui c'est passé

    c'est important je te souhaite une douce journée

    tendre amitié Hélène

    je dépose un rayons de soleil accompagné de doux bisous

    Marlène

    3
    Mardi 13 Janvier 2015 à 09:42

    ah j'adore ce magnifique poème ! c'est vraiment très émouvant, et heureux aussi,

    BRAVO Hélène pour ces jolis mots, je te souhaite un bon retour chez toi,

    bonne semaine, bisous, MIAOU !!!!

    4
    Mardi 13 Janvier 2015 à 10:16

    Bonjour Hélène, tes photos de ce ciel rose sont magnifiques...

    Et que dire sur ton poème, il m'a beaucoup touché !...

    Bon mardi, gros bisous

    5
    Mardi 13 Janvier 2015 à 11:25

    bonjour amie héléne.Bisous de chez nous et belle journée à toi

    6
    Mardi 13 Janvier 2015 à 11:37

    bonjour! en effet, le ciel t'a gâtée...!

      et ton poème est superbe!

       bon mardi, bises, daniel!

    7
    Mardi 13 Janvier 2015 à 13:22

    Bonjour Hélène magnifique poème pour résumer ta vie.

    j'espère que tu as fait un bon voyage.

    bonne journée bisous monique

    8
    Mardi 13 Janvier 2015 à 15:20

    Bonjour Hélène,

    Tu es une grande poète, bravo. Ton poème est superbe. Passe une bonne

    journée, bises, Véronique

    Le canal de l'Ourcq

    9
    Mardi 13 Janvier 2015 à 17:09

    Irès beau texte

    Bonne soirée

    10
    Mardi 13 Janvier 2015 à 18:08

    Un très beau texte .. d'au-revoir.
    et le ciel t'envoie un rouge baiser..


    Belle soirée - Bisous

    11
    Mardi 13 Janvier 2015 à 18:55

    ...tu lui as dit juste au- revoir et il l'a bien compris!

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    12
    Mardi 13 Janvier 2015 à 18:59

    Bonjour Hélène,

    Quel merveilleux poème qui raconte ta vie !

    Il n'est pas trop tard pour te souhaiter une très bonne année et surtout une bonne santé .

    Déjà 1 an que tu es installée?

    Ici, bien des soucis !

    Bisous tout plein pour toi Hélène .

    Michèle

    13
    Mardi 13 Janvier 2015 à 19:21

    Quel bel Hommage Hélène
    C'est très beau
    Bonne soirée
    Bisous

    14
    Mardi 13 Janvier 2015 à 21:11

    bsr Hélène, un beau signe..je comprends que tu sois contente de te retrouver chez toi. Muxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb