• Donne moi ta main

    Donne moi ta main"

    Tu veux bien me donner ta main ,

    Pour m’encourager à aller vers demain, 

    Cette main calme et apaisante ,

    Qui me guide dans ces dédales encombrantes .

     

    Elle sera pour moi, l’image de la survie,

    Pour me guider dans ma vie,

    Pour connaître le lendemain, 

    Que cela devienne mon destin.

     

    Ta main dans la mienne tout est lumineux,

    Les jours deviennent merveilleux,

    Au bout de tes doigts passe le bonheur,

    Qui vient comme une fleur sur mon cœur. 

     

    Ta main comme un oiseau vient du ciel,

    M’aider à combattre tout ce fiel,

    En me redonnant le goût à la vie,

    Pour un avenir éclairci.

     

    Main dans la main allons vers la liberté, 

    Portons cette branche d’olivier,

    Qui nous fera tendre nos mains ,

    À ceux qui en ont besoin.

    « Hélène »

    Donne moi ta main

     

    « "Petit matin"Cologne en Allemagne »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Avril 2018 à 07:56

    Main dans la main ont avance bien plus loin

    Amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 13 Avril 2018 à 08:08

    Bon jour ma douce Hélène

    Et bien quel merveilleux poème pour illustré ta belle création, tes écris sont vraiment très beaux.

    ce matin un peu de vent mais le soleil joue à cache, cache derrière les nuages j'espère que nous aurons

    du beau temps pour le weekend que je te souhaite très doux et rempli de bonne chose, passe une douce 

    journée que le temps passe vite nous sommes déjà vendredi et le weekend et tout proche je dépose 

    de doux bisous d'amitié avec tendresse et affection

    Marlène

    3
    Vendredi 13 Avril 2018 à 08:59

    Création du Jour

    Bonjour Hélène, 

    quelle merveilleux poème que tu as écrit et illustré,

    il tombe bien aujourd'hui car cela fait exactement 6 mois que Jérémy et Maud se sont mariés...Que du bonheur !...

    La pluie a cessé de tomber et le ciel est plus clair, espérons que le soleil brillera bientôt..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Vendredi 13 Avril 2018 à 10:51
    Coucou Ce texte est très beau. Bisous et bonne journée
    5
    Vendredi 13 Avril 2018 à 11:04

    Bonjour Hélène, très beau poème avec un magnifique sujet, la main d'un être aimé dans la sienne est une bénédiction, la main d'un enfant est magique également, quand je sens celle de mes petits enfants me la prendre délicatement c'est ce que j'appelle un pur moment de bonheur, c'est tout doux tout chaud tout moelleux que j'en mangerais bien un bout !!! hihihi.. Oui j'ai la chance d'avoir fait et de faire encore beaucoup de beaux voyages, c'est notre passion à mon mari et à moi et tans qu'on marche on y va !!!! Pourtant les articulations commencent à être un peu coquines..... Je te souhaite une belle journée, gros bisous mon amie.

                                                       Résultat de recherche d'images pour "mains dans la mains"

                                                                                     Image associée

     

     

    6
    Vendredi 13 Avril 2018 à 14:29

    bonjour Hélène

    sans doute inspirée par la naissance prochaine, dommage que tu ne puisses les avoir plus souvent, remarque ils bougent tellement qu'on serait vite dépassés et fatigués, on est contents de les voir mais on soupire lorsqu'ils partent.

    on a eu de la pluie mais juste ce qu'il fallait. Aujourd'hui le soleil est de retour

    bisous

    7
    Vendredi 13 Avril 2018 à 15:12

    Bonjour Hélène.

    Cet après midi le temps semble s'arranger car ce matin il neigeait chez nous.

    Tout était blanc, mais heureusement tout est fondu.

    On nous annonce du beau temps pour le week-end, je te le souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

     

    8
    Vendredi 13 Avril 2018 à 17:01

    ..quel beau symbole que ces mains qui se réunissent pour aller de l'avant!

    Bon w-end,

    Bises de Mireille du sablon

     

    9
    Vendredi 13 Avril 2018 à 18:30

    c'est bien joli, j'espère que tu vas bien, ici c'est encore la pluie, grrrrr !!!

    bon visite ophtalmo OK pour jean, du collyre, des vitamines  et......de la patience !

    je te souhaite une bon week-end,  bisous, MIAOU !!!!

    10
    Samedi 14 Avril 2018 à 09:41

    Création du Jour

    Bonjour Hélène, 

    un petit coucou pour te dire que le soleil brille et qu'il fait 15° ce matin...

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Dimanche 15 Avril 2018 à 15:26

    Il est beau ton poème, plein de tendresse et de douceur. Ton image aussi accompagne bien ton poème, c'est tellement plus facile d'avancer quand deux mains sont unies.

    Bonne journée Hélène, gros bisous

    Nous avons enfin du beau temps depuis quelques jours.

    12
    Lundi 30 Avril 2018 à 09:37
    Xtian

    Joli poème, merci Hélène.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb