• Douce musique


    Une musique amoureuse
    Sous les doigts d'une violoniste
    S'est éveillée, un peu triste,
    Avec la brise peureuse ;

    Et sous la feuillée ombreuse
    Où le jour mourant résiste,
    Tourne, se lasse, et persiste
    Une valse langoureuse.

    On sent, dans l'air qui s'effondre,
    Son âme en extase fondre ;
    — Et parmi la vapeur rose

    De la nuit délicieuse
    Monte cette blonde chose,
    La lune silencieuse.

    Germain Nouveau.

    « Romance au bord de l'eauSous les vitraux ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mai 2015 à 10:13

    Bonjour Hélène, belle création pour accompagner ce joli texte sur la lune qui vient éclairer nos nuits.

    J'aime bien regarder le ciel et les étoiles avant de me coucher...

    Le ciel est un peu nuageux ce matin, mais il fait quand même 18°

    Bonne journée, gros bisous de nous deux

    2
    Dimanche 24 Mai 2015 à 10:32
    Une fleur de Paris
    Bonjour Hélène ♥ ♥,
    Un bien joli poème. Passe un très bon dimanche, grosses bises Véronique
    3
    Dimanche 24 Mai 2015 à 12:29

    bonjour Hélène, moi je fais le ménage en musique, beaucoup de choses d'ailleurs

    bonne journée

    bisous

    4
    Lundi 25 Mai 2015 à 09:42

    Bonjour ma douce Hélène

    J'espère que tu as passé un bon WE même si aujourd'hui et un jours de plus

    beaucoup de long WE pour ce mois de mai chez nous....j'espère que tu vas bien

    le soleil est au rendez mais depuis trois jours beaucoup de vent il c'est calmé un peu.

    c'est toujours un plaisir de retrouver ton petit coin d'amitié le poème est très joli

    c'est un auteur que je ne connaissais pas.

    je vais te souhaiter une douce journée rempli de bonheur avec ta famille peut-être

    je dépose de doux bisous d'amitié avec de tendres pensées

    Marlène

    5
    Lundi 25 Mai 2015 à 09:58

    Bonjour Hélène,

    hier nous sommes allées promener Jade dans le domaine de la Valmasque,

    Jérémy était à Monaco pour le Grand Prix.. Je ne sais pas ce que nous ferons aujourd'hui..

    Ici, le soleil brille, il fait déjà 19°...

    Bon lundi de Pentecôte... Gros bisous de nous deux

    6
    Lundi 25 Mai 2015 à 10:22

    Bobjour Hélène

    un joli poème que j'écoute avec une musique douce

    7
    Lundi 25 Mai 2015 à 19:02

    Bonsoir Hélène la musique est présente chez nous meme sur une petit parcourt en voiture j'en mets !

    J'espère que tu as passé un bon week end .Bonne soirée  bises 

    8
    Lundi 25 Mai 2015 à 23:12

    Musique douce, doux poème...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb