• Ecoute la mer.............

    Ferme les yeux,

    écoute l'appel de la mer  

    celui de l'océan,  

    leurs voix murmurent des sons étranges,  

    t'entraînant à l'intérieur de toi-même,  

    jusqu'à l'endroit où la mer et l'humain ne font qu'un.  

    Ferme les yeux  

    écoute cet appel de l'infini,  

    l'homme devient immensité, devient la mer, 

    l'humain devient l'océan,  

    peuplé de vies, peuplé d'échos qui résonnent, 

    dans la profondeur de son être 

    lui permettant de rejoindre,

    la profondeur du silence, 

    la profondeur de l'infini,  

    là où l'on ressent le jaillissement d'une source. 

    Ferme les yeux 

    écoute, peut-être entendras-tu ? 

    "Arlette Paradis"

    Ecoute la mer ;;;;;;;.

     

    « La rivière la Norges (à 4 km de chez moi )Bonne fête à toutes les Mamans »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juin 2020 à 07:51

    Un joli poème pour dire son amour de la mer

    Amicalement

    Claude

    2
    Mercredi 3 Juin 2020 à 08:01

    Bonjour ma petite Hélène

    Comment vas tu ce matin? ta création est très belles et le poème également je connaissais mais c'est toujours un plaisir de les relire. Le temps va changer je pense la météo annonce de la pluie bien que le soleil soit sorti il fera un peu moins chaud q'hier. Je vais aller faire quelques courses se matin je vais donc te souhaiter une douce journée ma douce amie et dépose de doux bisous avec toute mon amitié affectueusement 

    Marlène

    3
    Mercredi 3 Juin 2020 à 08:53
    Bonjour Hélène. Ce matin il semble que le beau temps soit de retour après une série de journées froides et orageuses. J'espère que le déconfinement se passe bien pour toi. et je te souhaite une bonne journée. Bisous de nous deux.
    4
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:23

    Bonjour Hélène,

    Belle création pour orner ce poème sur la mer..

    Le soleil brille ce matin, dépêchons nous d'en profiter car la pluie est annoncée pour demain..

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    5
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:06

    un petit coucou en espérant que çà va..ici c'est chaleur et donc je reste dedans

    au frais, bisous, bisous, MIAOU !!!

    6
    Mercredi 3 Juin 2020 à 16:44

    C'est un très beau texte pour accompagner ta belle créa. J'adore la mer, les bruits des vagues sur le sable, on devient romantique devant un tel spectacle. J'espère que tu n'as pas trop chaud, car c'est un peu la canicule dans certaines régions, ici dans le sud, il y a un petit vent qui fait du bien. Oui je suis heureuse de te faire rêver avec mes photos de mes voyages, la planète est belle et je sais que j'ai de la chance d'en avoir vu beaucoup !!! J'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous plein d'amitiés.

                                 bon mercredi

    7
    Mercredi 3 Juin 2020 à 16:53

    Bonjour chère Hélène

    Il est bien joli ce poème d'Arlette Paradis, il me fait penser au poème de Baudelaire sur le même sujet :

    Homme libre, toujours tu chériras la mer !

    Bises savoyardes bien sûr

     

    8
    Mercredi 3 Juin 2020 à 19:44

    Elle me manque cette mer que je n'ai pas vue depuis un moment..j'aimerais tant la revoir!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    9
    Mercredi 3 Juin 2020 à 20:05

    Bonsoir ma douce Hélène

    Une belle création et ce texte sur la mer est magnifique il faut dire que c'est bien beau , moi je n'ai qu'un lac mais il est beau aussi le Léman !

    J'espère que tu te sens un peu mieux un peu moins fatiguée , il a fait très chaud mais juste maintenant l'orage gronde et il commence à pleuvoir.

    Je te souhaite une bonne soirée et t'envoie de gros bisous tendresse

    ton amie Janine

    PS moi aussi j'aurais bien aimé porter ces belles robes du temps passé

    10
    Jeudi 4 Juin 2020 à 01:43

    Bonjour Hélène

    un fort joli montage avec un beau texte

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    11
    Jeudi 4 Juin 2020 à 07:52

    Coucou ma douce Hélène

    Nous voilà à jeudi le temps passe vite, ce weekend c'est la fête des mères mes créations seront pour demain en tout cas la semaine se termine pour moi je vais laisser un peu de côté mon ordinateur et profiter de mon jardin mes lys sont beaux dommage je n'ai que des jaunes il faudra que je plante des blancs j'aime bien ces derniers. la pluie est de retour depuis hier au soir et dans la nuit et aujourd'hui aussi je ne me plains pas elle arrose mon jardin surtout mes salades que j'ai planté il y a une semaine pousse la pluie et le soleil fait du bien à la nature mais cette été j'ai bien peur que la pluie sera très rare ou pas du tout. Je vais te souhaiter une douce fin de semaine elle se termine pour moi loin de mon ordi je te dis à lundi avec plaisir gros bisous et toute mon amitié affectueusement 

    Marlène

    12
    Jeudi 4 Juin 2020 à 10:07

    bonjour Hélène

    écouter , regarder et sentir la mer, voilà des choses simples que j'affectionne.

    Ce matin c'est la pluie qu'on a entendue...je pense que cet aprem on aura de nouveau le soleil, pas d'arrosage ainsi, cela nous permet de faire autre chose, hier dehors toute la matinée, enfin nous sommes coiffés !!

    bisous

    13
    Jeudi 4 Juin 2020 à 10:11

    nom je ne fais pas de jardin j'ai un tout petite rectangle de bonne terre et je me suis amusée à planté des salades j'adore l'été elles ont grossis depuis le début et avec cette photo puisque j'en ai déjà manger je suis fier de moi hihi je te mets la photos quelques jours après les avoir planté une semaine je pense maintenant elles sont un peu plus grosses

    14
    Jeudi 4 Juin 2020 à 11:22

    Bonjour Hélène,

    la pluie a fait son apparition ce matin..

    Bonne journée, bons baisers de nous deux

    La création du jour

     

    15
    Jeudi 4 Juin 2020 à 15:08

    Tu aimes la mer chère Hélène. Est ce pour sa couleur, son côté changeant parfois apaisant , parfois fougueux , pour le bruit du ressac, pour les vers qu'elle inspire au poète ? 

    Je te souhaite une belle journée et t'embrasse bien amicalement

    16
    Jeudi 4 Juin 2020 à 20:01

    Bonsoir ma chère Hélène

    Je suis vraiment désolée pour toi  , je comprends que tu sois triste et peu bien !

    Ne te fais pas de soucis pour  les blogs  profites bien de ta famille et j'espère pour toi que ça va bien se passer.

    Je suis en pensées avec toi et je t'envoie avec toute mon affection 

    de gros bisous du coeur

    Ton amie  Janine

    17
    Jeudi 4 Juin 2020 à 22:12

    bonsoir ma belle ,que j'aime ce texte , du côté météo , chez nous , c'était la pluie toute la journée , pas trop fort , mais ça à juste mouillé un peu la terre , et demain , c'est le même temps et des températures qui descendent  sec ,bonne soirée , bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb