• Esparron suite et fin :L'Ecomusée

    Ecomusé d'Esparron

    Ecomusé d'Esparron

    Ecomusé d'Esparron

    Ecomusé d'Esparron

    Ecomusé d'Esparron

    Ecomusé d'Esparron

    Ecomusé d'Esparron

    Ecomusé d'Esparron

    Ecomusé d'Esparron

    L'écomusée se trouve dans une maison ancienne, au cœur du village.

    Il est peuplé de personnages d'antan et leurs vies quotidiennes.

    On y trouve également des outils liés à : l'agriculture, l'élevage, la menuiserie ,

    le travail des vignerons etc.………….Une reconstitution de la vie à la

    campagne au XIX e siècle  

     Esparron  suite et fin :L'Ecomusée

    « Joli mois de mai Kilimandjaro et couché de soleil »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mai 2020 à 07:26

    Bonjour ma douce Hélène
    super beau ce musée
    peut-être qu'à l'époque la vie était plus dure mais ils vivaient mieux
    comme toi nous sommes en zone rouge et je suis complétement démoralisée
    pour les courses pas le choix c'est nous qui les faisons car nos enfants ne sont pas à proximité et je ne commande jamais sur le net
    nuageux dans l’ensemble et légère hausse des températures
    jje te souhaite une agréable journée et un bon début de semaine malgré le confinement
    gros bisous d'amitié

    2
    Lundi 4 Mai 2020 à 07:50

    C'est magnifique, voici un écomusée que j'aimerais visiter pour prendre le temps d'étudier chaque détail

    Amicalement

    Claude

    3
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:45

    Bonjour Hélène, il est beau ce musée…  j'aime bien ce bassin et ces fontaines !

    *Vivement le 11 mai je retourne dans le sud.. j'espère que le confinement ne sera pas prolongé...

    Gros bisous 

    4
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:06

    Bonjour Hélène.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien.

    Si tout va bien, cette semaine est la dernière du confinement, mais on ne sait pas ce qu'il va se passer après...sarcastic

    Mais pour le moment, c'est avec un joli ciel bleu bien ensoleillé que je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

     

    5
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:12

    Bonjour ma douce Hélène 

    c'est un magnifique Écomusée, j'aime beaucoup se qui rappelle l'époque des anciens et il vivait peut -êtres chichement mais ils s'en contentaient. J'espère que tu as passé un très bon weekend pour moi sous la pluie depuis trois jours mais bon de l'eau il en faut alors il ne faut pas se plaindre.Ce matin en ouvrant mes volets un magnifique soleil je pense que la journée sera super. en tout cas c'est ce que je te souhaite douce et sereine et surtout avec de la patience nous arriverons à avoir un peu plus de liberté car nous ne somme ni rouge, ni vert mais orange ou ne nous avons toujours pas ce qu'il faut faire un  peu nul cette carte enfin nous en saurons un peu plus jeudi. Gros bisous et toute mon amitié 

    Marlène 

    6
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:18

    La création du jour

    Bonjour Hélène,  

    ce musée contient de vrais trésors du temps passé..

    Le beau temps continue sur la côte.. 

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:19
    Une fleur de Paris

    Bonjour Hélène,

    Super ce musée, la vie d'autrefois c'est vrai était plus dure, mais on avait d'autres valeurs et on avait pas ce "connardevirus" !! 

    Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

     Afficher l’image source

    8
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:06

    BONJOUR HÉLÈNE

    Les restes d'une autre vie ,ça ferait du bien a certain ! tu crois pas

    passe une bonne journée gros bisous

    9
    Mistigris34
    Lundi 4 Mai 2020 à 15:07

    j'aime bien ce genre de musée, je te souhaite une bonne semaine, MIAOU !!!

    10
    Lundi 4 Mai 2020 à 16:28

    bonjour Hélène

    ces musées sont de véritables encyclopédies, les enfants devraient les fréquenter un peu plus, plus ludiques que de prendre un livre.

    Pour nous le beau temps, journée estivale mais on ne sort que par nécessité et ce sera pareil après le 11 pas question de faire n'importe quoi

    Bisous

    11
    Lundi 4 Mai 2020 à 17:23

    Bonjour ma douce Hélène

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end 

    Chez moi à Genève pas de zones rouge ou verte  mais comme la Suisse touche d'un côté l'Alsace et qu'elle est rouge je pense que nous aussi , il y a encore tous les jours des malades et des morts même si la situation c'est améliorée , mais je crains le déconfinement du 11 mai, car ils y a des inconscients qui font déjà n'importe quoi ! heureusement on commence à trouver des masques.

    Ma chère amie je te remercie pour ces belles photos ce musée est magnifique

    Bonne fin de journée et gros bisous 

    ton amie Janine

    12
    Lundi 4 Mai 2020 à 20:19

    Bonsoir Hélène

    C'est le genre de musée que j'aime,se plongeait des décennies en arrière pour découvrir la vie d'antan,dommage que je sois passé si près de ce ville sans la visiter... Bonne semaine  bises  

    13
    Lundi 4 Mai 2020 à 20:36

    J'aime beaucoup ces éco musées, un retour dans le passé bien sympa, la mémoire de nos anciens...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    14
    Mardi 5 Mai 2020 à 02:29

    Bonjour Hélène

    c'est fort bien ce genre de musée, qui montre la vie a une autre époque

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    15
    Mardi 5 Mai 2020 à 07:37

    Coucou ma douce Hélène 

    Je vois que ta nuit n'a pas été sereine, cela m'arrive aussi rassure toi, il est rare ou je fais toutes mes nuits mais que veux-tu l'âge y fait peut-être je ne sais pas mais pour ma part je ne veux rien prendre, ça non il est vrai que la journée nous sommes un peu fatiguées mais tant pis. moi je fais avec allez un peu de courage peut-être la sieste l'après midi. ce matin quelques courses et ensuite je vais rentrée sagement à la maison comme toujours la liberté n'est pas encore pour demain douce journée gros bisous affectueux 

    Marlène

    16
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:29

    Chère Hélène

    Le petit village d'Esparron que tu nous montres est assurément à découvrir in situ et donc plus que la visite virtuelle que nous pouvons faire grâce à tes deux pages de blog.

    Bises savoyardes

    17
    Mardi 5 Mai 2020 à 10:03

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    je suis désolée de savoir que tu dors si mal, moi je me réveille souvent

    mais j'arrive à faire des nuits de huit heures...Je ne me plains pas...

    Le soleil est toujours au rendez-vous chez nous..

    Hier Maud et Jérémy ont su qu'ils reprenaient le travail le 11...

    Quant à nous, passés en zone verte, Sylvie pourra ressortir quant à moi, 

    je ne suis pas pressée de retourner dans les magasins pour attraper le virus.

    Bonne journée, gros bisous de nous deux

    18
    Mardi 5 Mai 2020 à 18:14

    Ce doit être très intéressant de visiter cet écomusée, pour y découvrir les anciennes traditions provençales, et ses pièces uniques et authentiques. Peut être cet été, si cela ne dépasse pas nos 100 km autorisés. Les chaleurs sont déjà arrivées dans le sud, hier nous avions plus de 30° déjà au soleil. Passe une bonne soirée, prends bien soin de toi. Bisous.

    19
    Mardi 5 Mai 2020 à 19:20

    Bonjour Hélène, toi aussi tu as vu un beau musée dans ce village, j'adore les anciens outils comme j'ai mis moi aussi sur mon blog hihihi, ce que j'aime aussi c'est lorsque l'on met des mannequins avec les costumes d'époque, je trouve cela très vivant. Tu as fait un bel article, je te fais de gros bisous ma douce amie.

                            bonjour mes amis(e)s.. je vous souhaite un excellent appétit .. et ...

    20
    Mardi 5 Mai 2020 à 19:32

    bonsoir ma belle ,c'est magnifique , du côté de la météo , c'est grisaille ; soleil et vent , bonne soirée , bisous

    21
    Mardi 5 Mai 2020 à 21:17

    Bonsoir ma douce Hélène

    Tu as raison de manger des fruits moi j'aime bien les kiwis surtout le matin au petit déjeuner

    J'espère que tu vas bien ici après une matinée pluvieuse une après midi sous le soleil et pour finir la journée sous les orages

    Bonne soirée mon amie et gros bisous

    Janine

    22
    Mercredi 6 Mai 2020 à 01:18

    Bonjour Hélène

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb