• Grambois

    Grambois est une commune française située dans le département de Vaucluse, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

    Située à l'est du Parc naturel régional du Luberon, accrochée à un coteau escarpé dominant la vallée de l'Èze, cette commune a su conserver son caractère en se préservant des constructions modernes.

    Ses ruelles en « calade » et sa fontaine centrale, typiquement provençale, ont séduit le cinéaste Yves Robert qui a tourné plusieurs scènes de son film La Gloire de mon père (1990) tiré du célèbre roman éponyme de Marcel Pagnol (la partie de boules et le retour de la fameuse chasse aux bartavelles) ; le village est aussi cité dans les œuvres de Jean Giono.

    Grambois est classé « village fleuri ».

    « LourmarinLa Bastide-des-Jourdans »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Avril 2016 à 07:56

    Bonjour ma douce Hélène

    c'est avec plaisir que je viens de tourner les pages de ton album photo 

    c'est une petite merveille ce village, je ne connais pas très bien le Vaucluse

    je n'ai pas beaucoup visiter cette région, peut être un jour prochain c'est 

    vrais qu'il y a tellement à visiter chez nous, nous n'en auront jamais le temps

    le soleil est présent encore se matin bien qu'il joue un peu à cache, cache derrière

    les nuages mais le ciel est claire tant mieux la journée s'annonce belle.

    j'espère que tu vas bien et ton moral aussi cette après midi je vais chez ma nièce 

    une petite sortie fait du bien.

    je vais te souhaiter une douce journée ensoleillé pour toi aussi je l'espère 

    je vais te laisser pour aujourd'hui sans oublier de déposer de doux bisous 

    d'amitié avec tendresse et affection.

    Marlène

    2
    Jeudi 28 Avril 2016 à 09:01

    C'est aussi un village qui a un passé historique très intéressant et il y a de belles découvertes à faire, j'ai pris note de se village et je vais essayer de construire un article sur lui

    Merci pour cette belle découverte

    Amicalement

    Claude

    3
    Jeudi 28 Avril 2016 à 09:06

    Un beau village comme on les aime avec ces petites ruelles on a envie d'en savoir plus

    bonne journée

    http://augre-du-vent.blogspot.fr

    bisous

    marie

    4
    Jeudi 28 Avril 2016 à 09:15

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    Quelle jolie présentation, j'ai feuilleté ton album avec plaisir.

    Un village que mon mari aimerait, il est passionné des Templiers !

    Bien joli tout cela.

    Tu ne voyages plus autant, tu as vu de jolies choses.

    Ta vie n'est pas encore finie !

    Bonne journée, une giboulée de bisous.♥

    5
    Jeudi 28 Avril 2016 à 09:16
    6
    Jeudi 28 Avril 2016 à 09:40

    Accueil  

    Bonjour Hélène, merci pour ce bel album de photos de ce beau village du Lubéron..

    Le beau temps continue, il fait 14° en ce moment mais il y a du vent..

    Bonne journée, bons baisers

    7
    Jeudi 28 Avril 2016 à 13:49

    bonjour Hélène, combien de fois sommes nous passés par là, sans jamais prendre le temps de nous y arrêter. Il va falloir qu'on répare cet oubli !!

    bisous

    8
    Jeudi 28 Avril 2016 à 13:53

    Beau village perché au riche patrimoine!

    9
    Jeudi 28 Avril 2016 à 16:53

    Bonsoir Hélène,

    Je ne connais pas le Vaucluse, mais je découvre grâce à toi.

    Comment vas tu ? 

    Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique

       

    10
    Vendredi 29 Avril 2016 à 05:54

    Bonjour Hélène, encore un magnifique village du Vaucluse..empreint d'histoire.. bonne journée gros bisous Rozy

    11
    Vendredi 29 Avril 2016 à 11:33

    Waouh, quelles jolies ruelles !

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb