• Hallowen

    Hallowen

    Les origines de la fête d’Halloween

    Certains disent qu’Halloween est une fête ancienne celtique. Elle tient ses origines de la fête religieuse (calendaire) le «Samain » qui célèbre la période transitoire entre la saison sombre qui commence le 1er novembre et la saison clair. Selon les récits de la mythologie Irlandaise, la fête dure une semaine durant laquelle on donnait lieux à des cérémonies, des buveries et des rituels druidiques.

    Halloween en Irlande

    Au 8ème siècle, l’évangélisation de l’Irlande prend cours. C’est là ou  les catholiques ont accordé le Halloween comme fête religieuse. En fait,le pape Grégoire 4 instaure la Toussaint, le 1er novembre serait la journée ou les morts seront célébré. D’où vient le nom connu aujourd’hui de la fête Halloween (All Hallows Eve) c’est-à-dire la nuit de tous les saints

    Halloween et les citrouilles

    Halloween aujourd’hui est généralement symbolisée par une  citrouille. Cette symbolisation vient de la légende Irlandaise de Jack-O-Lanterne, connu pour son avarice que même le diable lui a joué des tours et il erre depuis en portant une lanterne pour s’éclairer.

    Hallowen

    Hallowen

    « La penséePour nos chers disparus »

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Octobre 2016 à 06:53

    Je n'aime pas trop cette fête, je trouve qu'elle est l'excuse de trop de débordements, en voyant les images de cette fête, il m'arrive de penser à Sodome et Gomorrhe, une foule en perdition.

    Afficher l'image d'origine

    Amicalement

    Claude

    • Voir les réponses
    2
    Lundi 31 Octobre 2016 à 08:12

    Bonjour Hélène, je ne fais rien de spécial pour cette fête mais j'ai toujours des bonbons pour les enfants qui passent !!!

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    3
    Lundi 31 Octobre 2016 à 08:49

    Bonjour ma douce Hélène

    Je vois que beaucoup font Halloween sur les blogs, je n'ai rien fait car ce n'est pas une fête de chez nous c'est trop commerciale chez nous.  mais c'est vrai que sur les blogs il y a de belles créations. merci en tout cas de ce bel article qui nous raconte beaucoup et je ne savais pas que cela venait d'Irlande et l'histoire de la citrouille est trop drôle. J'espère que tu as passé un bon weekend et j'aimerai qu'aujourd'hui soit un jour, plein  de rires et de petits bonheurs partagés  pour que ta journée soit douce et sereine je dépose de doux bisous d'amitié avec un petit café pour nous réchauffer car ce matin il ne fait pas chaud

    Marlène

    4
    Lundi 31 Octobre 2016 à 09:00

    une de plus pour les fêtards !

    perso je n'aime pas trop, mais çà amuse les grands et les petits,

    bonne semaine à toi, bisous, MIAOU !!!!

    • Voir les réponses
    5
    Lundi 31 Octobre 2016 à 09:41

    Bonjour Hélène, je ne suis pas fan de cette fête... Ton article est très bien réalisé avec une belle création

    Le soleil brille, il fait 15°, un temps idéal pour se promener..

    Bon lundi, bons baisers

    6
    Lundi 31 Octobre 2016 à 09:49

    Bonjour Hélène 

    je passe te souhaiter un bon début de semaine  et te déposer toute mon amitié .

    nous allons rentrer dans le mois de novembre !  c'est le mois de notre anniversaire à toutes les deux ! 

    ici pas trop froid ! mais le temps et brumeux .

    prends bien soin de toi . je t'envoie pleins de gros bisous .

    A très vite . 

    7
    Lundi 31 Octobre 2016 à 09:54

    Bonjour Hélène 

    je passe te faire un coucou et te souhaiter un bon W E 

    en se moment c'est la tournée de cimetières ...

    gros bisous 

    8
    Lundi 31 Octobre 2016 à 09:56

    Bonjour Hélène  une fête moins suivie par les enfants de notre village . J'ai quand même quelques bonbons au cas ou... Bonne semaine  bises 

    9
    Lundi 31 Octobre 2016 à 10:05

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    Je ne suis pas très Halloween cette année à Bruxelles, il n'y a rien.

    Il faut dire que les temps sont durs. Tout augmente de nouveau.

    On nous presse comme des citrons.

    J'aime beaucoup ta page, et les explications.

    Il fait toujours beau, un régal.

    Bonne semaine ma douce, gros bisous tout doux.

    10
    Lundi 31 Octobre 2016 à 10:07
    11
    Lundi 31 Octobre 2016 à 10:10

    bonjour Héléne , j'espere que tu vas bien , interessant ton texte sur halloween , j aime pas cette fete

    passe une belle journée gros bisous

    elyci

    12
    Lundi 31 Octobre 2016 à 10:23

    bonjour helene!!!moi,non plus je ne suis pas fan de cette fete,mais bon elle fait faire de jolies creas!!!

    et puis les enfants ça les amusent!!!et il faut vivre avec son temps!!lol

    je te souhaite une bonne journee et gros bisous

    13
    Lundi 31 Octobre 2016 à 11:46

    Elle est beaucoup fêtée aux Usa également.

    Bises

    14
    Lundi 31 Octobre 2016 à 14:34

    bonne semaine  a toi

    jaime pas  cette fète , mes faut faire avec

    voil novembre qui tape a la porte

    amitié du sud

    15
    Lundi 31 Octobre 2016 à 16:55

    bonsoir Hélène, j'ai acheté des bonbons au cas où !!! je t'envoie un message

    bisous

    16
    Lundi 31 Octobre 2016 à 18:06

    ...eh bien, on en sait un peu plus sur " la chose "!!

    Je te souhaite une excellente soirée.

    17
    Lundi 31 Octobre 2016 à 21:04

    Bonsoir Hélène,

    Je connaissais l'histoire d'Halloween, mais bon je ne fête pas cette fête. Mes grands vont faire une nuit blanche en regardant des films d'horreur toute la nuit ... Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

     

    18
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 17:43

    Hello Hélène !

    Je viens de faire paraître un nouveau post : Happy Halloween ! Mais, je n'avais pas encore vu vos blogs... et le mien, est assez différent... vu que c'était une sortie en famille à Seurre !

    Bonne soirée,

    Gilbert

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb