• Hibiscus (fleur de Chine)

     Hibiscus (fleur de Chine)

    Je pars trois semaines , mon blog est programmé jusqu'à mon retour les lundis et vendredis

    Je viendrai vous rendre visite de temps en temps avec ma tablette  portez vous bien toutes et tous

    à très bientôt  Hélène

    Hibiscus (fleur de Chine)

     

     

    Je suis facile à vivre à la belle saison,

    Dans vos jardins et balcons aux allures égayantes,

    Je m'offre au soleil en une très belle floraison 

    Jouissant de boutons aux couleurs chatoyantes.

     

    Ma robe aux feuilles dentées ou ondulées,

    En torsade mes bouquets garnissent des bordures

    Donnent naissance à cinq pétales gaufrés ,

    Mes nombreux crépons éclatent dès l'ouverture.

     

    Une coquetterie d’exotisme

    Sans odeur je charme en « fleur de Chine",

    Du blanc au rose, mauve ou bleu, optimisme

    La nature et la vie, comme je me l'imagine.

     

    Voilà l'hiver, je ressemble à une poupée Russe

    Dans ma tenue au blanc manteau,

    Bien protégée du gel et du froid Prusse

    Avec mon voile opaque, me voilà au repos.

     

    Je Protège et veille les cendres jusqu'à l'été,

    Dans les allées sombres les souvenirs

    D'une femme et une sœur que tu as aimées..

    En juillet, alors je renaîtrais à nouveau à ton sourire.

    "je n'ai pas trouvé l'auteur"

    Hibiscus (fleur de Chine)

    « les vendanges dans le Var d'hier à aujourd'huiNostalgie "l'école d'antan " »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 07:07

    bonjour Hélène
    cela va te faire du bien de partir un peu et profites en pour te reposer
    où vas-tu?
    la météo est mitigée en cette fin de semaine
    Je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon  week-end
    bisous et amitié

    2
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 07:36
    Merci Janine
    Je vais dans le Var à Hyères exactement oui j'en ai besoin
    Prends bien soin de toi ,je t'embrasse affectueusement à bientôt Hélène
    3
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 09:04

    Bon voyage chère Hélène, profite bien !

    4
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 09:15

    Passe de belles vacances et repose toi bien

    Amicalement

    Claude

    5
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 11:03

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    passes de bonnes vacances à Hyeres, tu ne seras pas loin de chez moi...

    Bon voyage, gros bisous

    6
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 11:37

    Bonnes vacances, profite bien

    Bisous

    7
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 13:56

    tu vas être contente de retrouver famille-amies, et beau temps, je te souhaite un très bon séjour, je t'embrasse, MIAOU !!!!

    8
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 16:51
    Floralie

    Bonjour Hélène,

    Je te souhaite de passer de très bonnes vacances, repose toi bien !

    Gros gros bisous, beau poème et jolie création !

    À bientôt Hélène

    9
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 17:50

    BONJOUR HÉLÈNE

    Je  te souhaite des bonnes vacances ,et fais nous des belles photos

    gros bisous

    10
    Samedi 15 Septembre 2018 à 08:24

    Bonjour Hélène.

    Juste une petite visite amicale pour te souhaiter un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    11
    Samedi 15 Septembre 2018 à 10:34

    La création du jour

    Bonjour Hélène, 

    j'espère que tu as fait un bon voyage et que tu es bien arrivée à destination..

    Bonne journée, chaude chez nous, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb