• J'écris avec l'encre du temps

    J'écris avec l'encre noire, les chagrins de tous les jours

    Et leur trame sans histoire, et leur éternel retour...

    J'écris le deuil des saisons et le mal de la raison

    et le jour près de s'éteindre.

     

    J'écris avec l'encre verte un jardin que je connais.

    J'écris les feuilles et l'herbe que le printemps remuait...

    J'écris la lumière douce des chemins de mon pays...

     

    Avec l'encre violette, j'écris les soirs de bruyères

    sur les terres désolées et j'écris les âmes fières

    de n'être pas consolées.

     

    j'écris avec l'encre rouge tous les feux qui m'ont brûlée

    et tous les rubis qui bougent dans le fond des cheminées,

    et le soleil qui se couche sur les plus longues journées,

    et toutes les roses qui sur la mer s'en sont allées...

    "Germaine Baumont"

    encrier plume, plume , encrier - PicMix 

    « Cathédrale de SévillePlace d'Espagne et quartier Juif à Séville »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Juin 2021 à 06:12

    L'écriture est un très bon exutoire, on peut écrire avec son sang ou ses larmes, mais on peut aussi écrire avec sa joie.

    Passe une belle journée.

    Amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 11 Juin 2021 à 07:27

    Quelle belle poésie! Je n'écris plus à l'encre, j'écris avec mes doigts sur le clavier et quel plaisir d'aller à ta rencontre!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Vendredi 11 Juin 2021 à 09:33

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    belle création pour illustrer ce poème sur les différentes façons d'écrire..

    Profites bien de tes vacances en Savoie..

    Bons préparatifs pour ton départ.  Gros bisous de nous deux

    4
    Vendredi 11 Juin 2021 à 10:38

    Très très joli texte, j'aime beaucoup

    Bisous

    5
    Vendredi 11 Juin 2021 à 17:18
    Chinou

    L'écriture se colore au fil des saisons et et humeur. Puisse tu ne plus avoir de soucis et passer un agréable week end. Je t'embrasse.

    6
    Samedi 12 Juin 2021 à 08:28

    Bonjour Hélène.
     Chez nous, il fait très chaud en ce moment
    Une petite visite avant de partir pour le lac de Serre-Ponçon pour te souhaiter un bon week-end.
    Bisous de nous deux.

    7
    Samedi 12 Juin 2021 à 08:59

    Très belle poésie...il fallait l'imaginer ! De mon côté, j'écris toujours avec la mine de mon crayon noir ... c'est plus facile à effacer ! Car on change souvent les mots en écrivant...et parfois même les vers qui nous plaisent pas ! 

    Bon Week-end Hélène !

    Gilbert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb