• je vais vous proposer cette semaine une promenade dans l'arrière-pays de notre belle France du Sud.

    Les pénitents des Mées- Résultent d'une curieuse formation rocheuse .Cette masse découpée par l'érosion est composée de crêtes et de canyons sur environ un km

    Château de Grignan en Drôme Provençale est typiquement de style renaissance. Il accueille chaque année les "Fêtes nocturnes" où l'on peut assister à des représentations de pièces de théâtre classique

    Le village de Gigondas -quelques centaine d'habitants est entouré de vignes qui a fait la réputation du village

    Pont d'Avignon mondialement connu de son véritable nom "Pont Saint Bénezet" s'avance dans le Rhône sans l'ajamber à partir des remparts d'Avignon ouest . L'édifice , tel qu'on peut le voir actuellement, ,ne correspond qu'à un tronçon d'un pont construit aux XIIe siècle.

    je vais vous proposer cette semaine une promenade dans l'arrière-pays de notre belle France du Sud.

    L'Ile-sur-sorges ville surnommé "La Venise du Contat"

    Aussi réputée chez les chineurs d'antiquités que chez les touristes . L'Ile -sur-sorgues séduit par la soixantaine de roues à aubes témoignages des anciennes manufactures de soie et de papier de la ville

    je vais vous proposer cette semaine une promenade dans l'arrière-pays de notre belle France du Sud.

    A quelques kilomètre de Gordes le "Village des Bories " est constitué de maisons construites en pierre sèches de couleur blanche. Ce sont les plus pauvres qui habitaient autrefois dans ces édifices ronds et simples

    ********************

    A suivre

    « Mille et une nuitsPromenade dans l'arrière-pays de notre belle France du Sud.(suite) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Avril 2015 à 07:48

     

    Bonjour ma douce Hélène

    merci pour cette belle promenade

    un magnifique paysage et de bien jolie photos

     

    Pas de soleil dans le ciel ce matin

     

    Mais le cœur un peu plus serein

     

    Que je viens frapper à ta porte pour te demander

     

    De tes nouvelles en espérant que tu as passé un bon WE

     

    Mais c’est avec un  petit coin de ciel bleu que je commence

     

    la journée afin que cette journée ce passe avec douceur.

     

    C’est ce que je te souhaite en t’offrant mon amitié accompagné

     

    De tendre pensée, je me retire doucement afin de continuer mon

     

    Petit chemin du matin et avant déposer ce petite panier de tendre bisous

     

    Ton amie avec toute mon affection

     

    Marlène

     

    2
    Lundi 27 Avril 2015 à 08:35

    bonjour hélène,

    une bien jolie promenade, que de belles choses à voir ; une région que je connais mal. 

    passe une bonne journée, bises, véronique

    Image du Blog pussycatdreams.centerblog.net

    3
    Lundi 27 Avril 2015 à 08:48

    Bonjour Hélène

    Mon mari va mieux il reprend des forces merci , je maudit cette année car le malheur continu chez nous ,

    mon frère a sa femme qui a le cancer du seins et la elle arrive a la fin malheureusement c'est dur la vie est vraiment bizarre quand sa si mets 

    Je te souhaite une bonne journée , nous depuis hier c'est pluie et vent 

    gros bisous ton amie Sylvie 

    4
    Lundi 27 Avril 2015 à 10:25

    Bonjour Hélène, jolies photos de tous ces villages... Il y a bien des années nous avions visité

    le village des Bories avec mon mari...

    Le soleil a laissé sa place à la pluie..

    Bon lundi, gros bisous de nous deux

    5
    Lundi 27 Avril 2015 à 10:47

    Bonjour Hélène, une jolie promenade pour commencer la semaine.. J'ai souvent vu le château de Grignan sur la route des vacances et

    ne m'y suis jamais arrêté, quel dommage.. et ce beau pont d'Avignon si célèbre.. bon début de semaine gros bisous Rozy

    6
    Lundi 27 Avril 2015 à 11:11

    HO..  merci pour toutes ces belles photos , 
    et comme j'adore cette région, je suis comblée.
    Bonne journée - Bisous

    7
    Lundi 27 Avril 2015 à 11:22

    jolie notre région du Sud !

    le gigondas...çà je connais le vin surtout,  

    bonne semaine hélène et gros bisous, un peu mouillés car il pleut ici encore !

    MIAOU !!!!

    8
    Lundi 27 Avril 2015 à 11:46

    bonjour! merci pour cette très belle visite!

                 je connais un peu une partie de ces endroits...!

                  bon lundi, bises, daniel!

    9
    Lundi 27 Avril 2015 à 11:51

    bonjour helene!!!!ha!!tout cela,je connais bien!!!je suis prise en photo sur le pont d'avignon!

    mes parents y ont habiter,car papa faisait les deplacements!!j'adore le sud!!!

    bon debut de semaine et gros bisous

    10
    Lundi 27 Avril 2015 à 13:43

    bonjour Hélène, un beau programme, il n'y a que les pénitents où je ne suis pas allée, mais vus de loin, je dis toujours à mon mari que j'aimerai y aller mais avec les travaux pas question de bouger en ce moment !!

    j'espère que tu vas bien, nous on a la pluie

    bisous

    11
    Lundi 27 Avril 2015 à 14:54

    Ah Les Mées,

    c'est là que j'habite,

    et j'aime ce village

    12
    Lundi 27 Avril 2015 à 15:03

    Bonjour hélène
    je connais certains sites et merci pour la balade
    jespère quetu as passéun agréable week-end
    Ce lundi nous le passerons sous la pluie ,il tombe des cordes d’eau
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée ainsi qu’un agréable début de semaine
    je t'embasse

    13
    Lundi 27 Avril 2015 à 16:15

    Très jolie promenade pour un lundi. J'aime beaucoup le château de Grignan

    14
    Lundi 27 Avril 2015 à 18:53

    Bonjour Hélène  merci mon amie de ta belle visite qui te sait me fait a chaque fois très plaisir !

    tu nous offres encre de bien jolies photos !

    ce village a beaucoup de charme ! que de belles choses en France !

    Passes une belle soirée avec toute mon amitié et de gros bisous .

    15
    Lundi 27 Avril 2015 à 22:48

    bonsoir ma belle ,de bien jolies photos mais je ne connais pas tous ces endroits ,de la pluie toute la journée ,mon mari a rallumé la chaudière ,bonne soirée ,bisous

     

    16
    Mardi 28 Avril 2015 à 01:40

    très belle escapade

    j'apprécie

    j'espère que tu vas bien

    je te souhaite un bon mardi gros bisous créoles

    17
    corinne
    Mardi 28 Avril 2015 à 16:04
    bonjour Hélene, quelles magnifiques photos, la France est bellle. je te fais de gros bisous. bonne journée. amitiés
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb