• Joie de la neige

       

    La neige 

    La neige nous met en rêve 

    Sur de vastes plaines 

    Sans traces ni couleur. 

    Veille mon cœur,

     

     La neige nous met en selle 

    Sur des coursiers d'écume.

     Sonne l'enfance couronnée 

    La neige nous sacre en haute mer,

     

     Plein songe, toutes voiles dehors.

     La neige nous met en magie, 

    Blancheur étale, plumes gonflées 

    Où perce l'œil rouge de cet oiseau. 

     

    Mon cœur ; 

    Trait de feu sous des plumes de gel,

     File le sang qui s'émerveille. 

    "Anne Hébert"

    Joie de la neige

    « Histoire du jour de l'anLa galette des rois »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 08:25

    La neige est la joie des enfants et la hantise des parents

    Amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 10:55

    La création du jour

    Bonjour Hélène,  

    jolie création pour illustrer ce poème sur la neige..

    Nous ne sommes pas en danger de voir la neige sur la côte,

    hier nous avons fait une promenade au bord de la plage, il faisait 22° au soleil 

    et nous avons vu deux baigneurs.. Leau ne devait pas être chaude..

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 11:31

    Bonne journée

    Gros bisous

    4
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 16:06

    c'est beau la neige, le pire c'est le dégel !!!

    je te souhaite une belle fin de journée, gros bisous, MIAOU !!!

    5
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 17:00

    Coucou ma petite Hélène, comme c'est joliment écrit, justemen je viens de quitter la neige des Alpes pour venir te souhaiter une merveilleuse année 2020 surtout avec une bonne santé, car avec elle, tout va. Je te fais de gros bisous ma douce amie.

                                  Résultat de recherche d'images pour "bonne année betty boop 2020""

    6
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 17:23

    BONJOUR HÉLÈNE

    Un coucou pour te souhaité un bon WE mais sans neige

    quelle reste bien en haut ,nous on en a pas besoin

    gros bisous

    7
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 19:48

    La neige, immaculée, non encore foulée, j'aime...mais pas trop mlongtemps quand même...

    Bisous du soir

    Mireille du Sablon

    8
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 20:47

    Bonsoir ma douce Hélène

    C'est beau la neige mais surtout en montagne quand elle est immaculée 

    en ville elle devient vite noire .

    J'espère que tu vas mieux mon amie l'année à changer mais la santé reste la même  le compteur n'est hélà pas remis à zéro

    Bonne et douce soirée et beau week-end

    gros bisous d'amitié

    Janine

    9
    Samedi 4 Janvier 2020 à 00:29

    Bonjour Hélène

    Qing et moi, on adore la neige

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés René

    10
    Samedi 4 Janvier 2020 à 08:45

    Coucou chère Hélène

    Pour un vieil alpiniste dont la passion N° 1 a été les balades en, skis de rando, la neige est un avant-goût du paradis et son retour chaque hiver est salué avec - je n'ose pas dire chaleur ! - bonheur.

    Bises

    11
    Samedi 4 Janvier 2020 à 11:35

    La création du jour

    Bonne journée Hélène, gros bisous  

    12
    Samedi 4 Janvier 2020 à 13:29

    bonsoir Hélène

    j'espère que tu as retrouvé ta forme en ce début d'année, que tu as laissé derrière tous les soucis de santé. Tu vas sans doute te remettre à peindre en attendant les beaux jours, pour nous c'est beau chaque jour

    bisous

    13
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 11:34

    La création du jour

    Bonjour Hélène,  

    quelle surprise en ouvrant ton blog de voir cette belle montagne..

    J'aime bien le nouveau look...

    Bonne dégustation de la galette .. Les enfants sont de retour et ils passeront cet après-midi.. Nous en profiterons pour tirer les rois.. 

    Bonne journée, gros bisous

    14
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 18:53

    Bonsoir Hélène

    Joli poème sur la neige,en espérant de ne pas en avoir cette année,ce n'est pas ma tasse de thé... Bonne soirée  bise

    15
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 21:29

    bonsoir ma belle , contente de te retrouver après ces fêtes et la famille repartie , c'est beaucoup de fatigue mais bon , ça fait toujours plaisir de la recevoir et pour eux  , ma porte sera toujours ouverte , merci de tes messages postés sur mon blog , tout d'abord , permets-moi avec un peu de retard de te souhaiter une bonne et heureuse année ainsi qu'une bonne santé et que tous tes voeux se réalisent , bonne soirée , bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb