• Joyeux Noël

    " Belle nuit de noël"

     De toute les nuits, elle est la plus belle.

    Nuit magique où toute chose devient merveille.

    Beaux cadeaux généreux , douce joie d'être ensemble pour faire la fête.

    Des lumières illuminent les yeux des enfants qui le Père Noël guettent.

    Telle est la recette du bonheur familial, en cette soirée géniale.

    Tel est ce moment de partage où les intentions ne sont qu'amicales,

    Les amoureux ont le cœur pleins de tendres vœux pour être heureux à deux,

    Les amis s'écrivent de sincères messages de vœux, des souhaits chaleureux.

    Que ce poème de Noël vous accompagne durant les fêtes de fin d'année,

    N'oubliez jamais que le plus beau cadeau est celui d'être aimé

    N'oubliez jamais que la plus belle aventure est celle d'aimer

    « Hélène »

    Joyeux Noël

    Le plus beau cadeau

    Noël ! Que nous apportes-tu 

    Dans tes bras si fragiles ? 

    Un cheval ? Une automobile ? 

    Un Pierrot au chapeau pointu ? 

     

    Noël, que nous apportes-tu ? 

    Nous apportes-tu dans ta hotte 

    Des oranges, du chocolat, 

    du pain d'épices, des nougats 

    Des pralines, des papillotes ? 

     

    Qu'y a-t-il au fond de ta hotte ? 

    Des joujoux, bien sûr, c'est parfait 

    Et c'est si bon les friandises ! 

    Mais, dans tes menottes exquises 

    Trouverons-nous d'autres bienfaits ? 

    Noël, apporte-nous la Paix ! 

     "Raymond Richard"

    Joyeux Noël

    « Pour terminer mon tour du monde de noël (voici les traditions de Noël les plus insolites)La neige est un poème ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Décembre 2019 à 06:32

    Bonjour Hélène,

    De bien jolis mots, merci beaucoup. Je te souhaite à mon tour un bon Réveillon et un Joyeux Noël.

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

              Afficher l’image source

    2
    Lundi 23 Décembre 2019 à 07:33

    Bonjour Hélène
    je suis d'accord avec toi le plus beau cadeau est d'aimer et être aimé
    pour la paix hélas je n' y crois plus vu ce qui se passe dans notre beau pays
    même pas une trève en ce jour de la nativité ,je suis triste
    encore de la pluie en ce lundi
    je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un joyeux Noël
    gros bisous d'amitié

    3
    Lundi 23 Décembre 2019 à 07:51

    Bonjour ma douce Hélène

    C'est une belle page et de magnifiques créations, qui nous donne énormément d'idées pour fêter ce Noël j'epère que tu le passera en famille et que tu profitera de tout ton petit monde, pour ma part j'attends les beaux jours car je ne m'aventure pas sur les routes avec le temps je les ai vu mercredi une journée merveilleuse. passe un doux lundi gros bisous amitié tendresse

    Marlène

    4
    Lundi 23 Décembre 2019 à 09:25

    Passe de très belles fêtes de noel

    Amicalement

    Claude

    5
    Lundi 23 Décembre 2019 à 09:55

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    jolie création pour orner ton poème sur les joies de fêter Noël..

    Nous passerons le réveillon à la maison avec Maud et Jérémy

    et le jour de Noël nous irons chez eux...

    Passes de bonnes fêtes en famille

    Gros bisous

    6
    Lundi 23 Décembre 2019 à 10:02

    Bonjour Hélène 

    quel joli texte de noël ma douce amie .  Passes toi aussi un très joyeux noël.

    pour moi ce sera en famille avec enfants et petits enfants  et arrière  et mon papa qui va avoir bientôt 100 ans . 

    bonne fêtes mon amie je t'envoie de gros bisous .

    .

    7
    Lundi 23 Décembre 2019 à 10:06

    bonjour Hélène

    la santé est le plus beau des cadeaux que l'on puisse avoir selon moi. Je te souhaite un bon réveillon avec les tiens

    bisous

    8
    Lundi 23 Décembre 2019 à 10:27

    Bonjour Hélène

    Une belle page pour terminer l'année ! Je te souhaite de merveilleuses fêtes ainsi qu'à tes proches . Bonne semaine  bises 

                                       

    9
    Mistigris34
    Lundi 23 Décembre 2019 à 11:01

    bonjour Hélène, joli poème, j'espère que tu auras les enfants ou tu seras invitée ??

    je te souhaite de belles fêtes, je t'embrasse,

    ici c'est "temps de mars" pluie, vent, soleil, vent !

    MIAOU !!!!

    10
    Lundi 23 Décembre 2019 à 11:32

    Merci pour ce joli texte

    Bonnes fêtes de Noël

    Gros bisous

    11
    Lundi 23 Décembre 2019 à 15:47

    Merci chère Hélène pour ces vœux illustrés de ces deux jolies cartes et de ce pôème. À mon tour de te souhaiter un  Joyeux Noël.

    12
    Lundi 23 Décembre 2019 à 16:14

    BRAVO Hélène pour cette "" Belle nuit de Noël "" ... Je suis bien d'accord 

    avec toi sur bien des points concernant cette belle Fête de Noël ! 

    Alors, Bonne Fête de NOËL et de fin d'Année Hélène !

    Gilbert

    13
    Lundi 23 Décembre 2019 à 18:34

    Merci Hélène pour ces beaux poèmes. Passe de bonnes fêtes de Noël entourée de tous ceux que tu aimes. Bisous

    14
    Lundi 23 Décembre 2019 à 21:08

    bonsoir ma belle , bien joli ce poème, j'espère que tu es en forme pour fêter

     noel   ,du côté météo , c'est de la pluie toute la journée , bonne soirée et bonnes fêtes , bisous

    15
    Lundi 23 Décembre 2019 à 23:53

    Je te souhaite également un joyeux Noêl en famille et gare aux excès de friandises et gâteaux lollll

    Je t'embrasse

    16
    Mardi 24 Décembre 2019 à 00:48

    Bonjour Hélène

    Passe une bonne journée et Joyeux Noël

    Avec amitiés René

    17
    Mardi 24 Décembre 2019 à 07:52

    coucou ma douce Hélène

    C'est sous cette belle page que je dépose ces quelques lignes pour te souhaiter une belle journée et surtout de passer un joyeux Noël avec ta famille gros bisous je te dis à jeudi avec toute mon amitié affectueusement

    Marlène

    18
    Mardi 24 Décembre 2019 à 11:36

    La création du jour

    Bon Noël Hélène, bons baisers

    19
    Sonya
    Mardi 24 Décembre 2019 à 12:02
    Joyeuses fêtes de fin d'année
    Prends soin de toi
    Gros bisous créoles
    20
    Mardi 24 Décembre 2019 à 14:00

    Bonjour Hélène.
    Je ne voudrais pas finir ce mois de Décembre sans te remercier de ta visite.
    A mon tour de te souhaiter à toi et à tes proches de passer un Joyeux Noël,
    Je repasserais pour Nouvel An.
    Bisous de nous deux.

    21
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 21:40

    Jolis poèmes pour représenter Noël. J'espère que tout s'est bien passé pour toi et que tes enfants et petits enfants t'ont bien gâtée et chouchoutée. Et voilà que Noël est déjà terminé ! le temps file trop vite...

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb