• Juillet un jour de pluie visite du .........

    Lieu privilégié pour découvrir la civilisation rurale de Tarentaise avec une présentation des activités agricoles,

    de la vigne, des différents artisanats traditionnels, de l'art religieux, en particulier baroque, de l'enfance,

    des vêtements et de la vie quotidienne, il est aussi le lieu de mémoire de la Seconde Guerre mondiale en

    Tarentaise

    *************************************************************

    « Il aurait eu 100 ans ...................Maquette de la Gare de Moutiers et de l'usine en 1970 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Août 2014 à 10:21

    Bonjou rma douce Hélène

    j'adore visiter les musées ...celui ci est vraiment joli j'ai ri lorsque j'ai vu le landeau nos parents avait des drôle de carosse lorsque nous étions bébés je me rappelle celui ou mon frère est photographie dedans je me marre chaque fois que je regarde la photos merci pour ce beauc diapo .

    Chez nous aussi c'est un temps de pluie alors que faire si non de rester bien sagement à la maison....j'ai un montage sur le facteur cheval à faire alors je vais le faire pendant mon week-end si je n'ai personne qui vient

    je te souhaite une douce journée et un agréable week-end

    et t'envoie un bouquet de bisous avec mes meilleurs pensées

    Marlène

    2
    Vendredi 15 Août 2014 à 10:32

    Bonjour Hélène  C'est le genre de musée que j'aime visiter ! on découvre le passé d'une région . Un peu de soleil après l'orage de cette nuit bon week end du 15 aout  bises  

    3
    Vendredi 15 Août 2014 à 10:44

    j'aime aussi découvrir le passé d'une région, surtout quand la pluie nous empêche de découvrir autrement cette région!

    4
    Vendredi 15 Août 2014 à 11:29

    Bonjour Hélène,

    Voilà un musée qui me plaît beaucoup. Il faut préserver la mémoire et se souvenir ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

    5
    Vendredi 15 Août 2014 à 11:59

    Bonjour Hélène, voici un musée très intéressant à visiter... Lorsque j'allais en vacances en Vendée au bord de la mer, il y avait une procession et le curé bénissait la mer.... Je pense que maintenant ça n'existe plus... Bonne journée, gros bisous

    6
    Vendredi 15 Août 2014 à 13:46

    bjr Hélène, merci pour ce partage intéressant. Toujours la pluie!! bon 15 août! muxu

    7
    Vendredi 15 Août 2014 à 14:54

            Bonjour Hélène  douce  amie  lointaine ..
      Merci pour  ce  petit  passage en arrière ..J'aime  découvrir le passé  et les musées sont la pour le préserver ..
      le landau pour enfant . la machine a coudre , le rouleau  a pâtisserie  en bois . 
         J’espère que  tu passeras  un bon mois d'aout , plus ensoleillé  que juillet . Ici  tout  va  mieux  après  de  gros  orages
     toute la semaine dernière  du  aux grosses dépressions tropicale sur l'atlantique ..
    Il  fait chez nous , très chaud et humide  ce n'est pas plaisant , heureusement que tout est climatiser ..
    Bonne journée  ma  douce  amie  lointaine ..
    Gros  bisous ..
    Nicole ..
     

    8
    Vendredi 15 Août 2014 à 16:00
    bernieshoot

    La tarentaise haut lieu de l'histoire,

    la pluie attire encore plus de monde dans les musées

    9
    Vendredi 15 Août 2014 à 20:10

    Merci pour cette visite, j'aime beaucoup revoir ces objets du passé, tellement utiles à nos aïeux!

    Bisous du soir de Mireille du Sablon

    10
    Vendredi 15 Août 2014 à 21:20

    bonsoir Hélène, un peu le même type de balade que toi aujourd'hui, nous étions à la fête de la lavande à Sault, les provençales dansaient en sabot, on a vu des vieux outils...ça fait du bien de revoir l'histoire de France sous cette forme

    bisous

    11
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:28

    Merci Hélène d'être passé me souhaiter ma fête, c'est chouette les noms composés, on a la fête plusieurs fois dans l'année.smile

    On a encore eu une journée bien pluvieuse. Demain j'ai mes petites filles, j'espère que le soleil sera là

    Bisous, bonne soirée

     

    12
    Samedi 16 Août 2014 à 18:45
    Danielle1943

    Bonjour Hélène

    un grand merci de ce reportage en photographies qu' est ce que c est beau toutes ces découvertes merci à toi j ai apprécier ainsi lire ce document je te souhaite un excellent WE profite et à Lundi bisous Danielle

    ballerina_piano_keys.gif

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb