• L'appel du désert

     

    Partir très loin dans le désert,

    A la rencontre du silence absolu,

    Ce silence, seul troublé par le vent.

    L'envie d'ensabler des pensées déchirantes,

    Le désir d'enliser des illusions blessantes

    Dans les dunes immenses,

    Et puis, embraser des émotions naissantes,

    Et surtout écouter battre son cœur,

    Au souffle du sirocco,

    Et s’enivrer de la beauté dépouillée,

    De ce désert ardent,

    Traverser les dunes

    Chevaucher d’un regard émerveillé,

    Cette mer de sable cuivrée,

    Aux vagues ondulantes,

    Aux allures scintillantes,

    Aux reflets pailletés,

    D’un ciel azur étoilé,

    Et, à la tombée de la nuit,

    Dans la lumière tamisée,

    Jeter son dévolu sur une étoile,

    Resplendissante de promesses.

    Partir très loin dans la pénombre,

    A la rencontre de l’inconnu,

    Guidée par la flamme de cette étoile,

    Fardée de poudre diamantée,

    Et rêver de sentir une main,

    Se glisser doucement

    Dans la sienne

    Une main qui étreint le cœur,

    Une main troublée

    Qui frissonne,

    Et qui cherche son chemin,

     " Capucine"

    L'appel du désert

     

    « ChagrinPremier sourire du printemps - »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mars 2017 à 07:24

    Dans la traversée du désert, rien n'est plus rassurant que de sentir une main amie, le désert n'est pas toujours de sables et de dunes

    Amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 3 Mars 2017 à 07:39

    J'ai eu l'occasion de vivre presque une semaine dans le désert.. un sentiment de quiétude absolue !!!

    Bonne fin de semaine Hélène gros bisous Rozy

    3
    Vendredi 3 Mars 2017 à 07:54

    Les déserts sont des espaces envoûtants. J'ai eu la chance d'en découvrir plusieurs mais il faut convenir qu'aujourd'hui la plupart nous sont devenus interdits.

    • Voir les réponses
    4
    Vendredi 3 Mars 2017 à 08:41

    Bonjour ma douce Hélène 

    je ne suis pas en avance comme d'habitude, j'ai du mal comme 

    toi à me lever le matin je ne dors pas très bien et c'est sur le 

    matin que cela m'arrive aussi je traîne je n'aime pas du tout lorsque

    je suis comme ça un petit zombi, tu as trouvé un très joli poème pour ta

    belle création, moi je trouve que c'est en se moment que nous faisons la 

    traversé du désert nous sommes perdus pas d'étoile pour nous guider 

    tu vois ce que je veux dire mais il faudra faire avec. j'espère que tu vas bien

    ce matin nous avons du soleil et j'espère qu'il en est de même pour toi, mais 

    l'amitié sincère, conduit à des lieux doux et reposant, un petit bonheur inespéré

    et c'est pour cela que je viens le matin déposer ces quelques lignes d'amitié mon 

    affection sans oublier de te souhaiter une douce journée et déposer un écrin de bisous 

    Marlène 

    5
    Vendredi 3 Mars 2017 à 10:27

    Accueil

    Bonjour Hélène,

    belle création pour illustrer ce poème sur le désert, ce n'est pas un endroit où j'aimerai aller. 

    L'infiltration d'hier c'est bien passée... Résultats positifs mais pas suffisant..

    Ce matin, visite chez le chirurgien, la date de l'opération du canal carpien de la main droite est prévue pour le 29 mars... Petite intervention qui me redonnera la sensibilité aux bout des doigts

    Bonne journée, gros bisous

     

     

     

    6
    Vendredi 3 Mars 2017 à 10:44

    Bonjour chère Mamylaine,

    Encore une très jolie créa un beau poème.

    Une très belle page.

    Ecrire, j'aime ça aussi, tu es douée pour écrire de jolis poèmes.

    Moi, c'est le plaisir d’écrire, n'importe quoi, je laisse des petits mots à mon mari, je tiens toujours mon journal, j'ai ce besoin d'écrire.

    Je n'ai jamais écrit de poème. Ecrire aide à évacuer ce qu'on ne sait pas dire, c'est une très bonne thérapie !

    Il fait toujours bien gris, ce matin, il y avait du soleil,je pensais que ce serait une belle journée, mais mars, c'est ça, des giboulées !

    Vivement avril, ce sera vraiment le printemps.

    Bonne fin de semaine, bisous en pagaille.♥

    7
    Vendredi 3 Mars 2017 à 10:45
    8
    Vendredi 3 Mars 2017 à 11:30

    Bonjour Hélène,

    Un beau poème de Capucine, et une très belle création, mais bon le désert n'est pas un endroit où j'aimerais aller. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    9
    Vendredi 3 Mars 2017 à 11:38

    ...se retrouver ainsi avec soi, dans le désert ...certes oui mais pas trop longtemps!

    Bises de Mireille du Sablon

    10
    Vendredi 3 Mars 2017 à 12:05

    bonjour helene!!!!ceux qui vivent dans le desert ont l'habitude!!!il ne faut surtout pas s'y egarer!!le temps se fait mauvais,j'ai mal de partout!!bon weekend et gros bisous

    11
    Vendredi 3 Mars 2017 à 12:12

    bonjour! très jolie création !

                     un poème bien beau !

                     le désert, je connais un peu, j'y suis allé pour mon service militaire...

                     bonne journée, bises, daniel!

    12
    Vendredi 3 Mars 2017 à 14:02

    Bonjour Hélène

    Un beau poème bien illustré ! Il me manque ce désert,j'y retourne bientôt ! Bonne fin de semaine  bises 

    13
    Vendredi 3 Mars 2017 à 15:45

    Bonjour Hélène
    une bien belle création pour illustrer ton article
    le désert il faut bien le connaître pour le traverser
     Encore un week-end qui se passera sous la pluie ou la grisaille
    je te souhaite de passer un agréable Week-end et une bonne  journée
    bisous et amitié

    14
    Vendredi 3 Mars 2017 à 18:33

    Bonjour Hélène 

    J'aime beaucoup les tableaux que tu fais ,ils sont tous plus beaux les uns que les autres 

     ton poème sur le désert j'aime bien lui aussi  tout comme j'aime le désert ,que j'ai fais .....et que je ne ferais plus  

    il faut faire avec sont age ! 

    bonne fin de semaine gros bisous 

    15
    Vendredi 3 Mars 2017 à 18:36

    mais oui,bien sur helene que tu peus le prendre!!pas de problemes!!il fait un vent du diable!!bisous

    16
    Samedi 4 Mars 2017 à 18:23

    Fleur de baobab........

    J'y suis allée dans le désert, en Algérie à Ghardaïa ................on s'y sent en paix..

    Bon week-end.

    17
    marinamie
    Dimanche 5 Mars 2017 à 10:46

    il est magnifique ce poème. je te souhaite une très bonne fête des mamies. bonne journée Hélène. ici, apres la pluie le soleil est làgros bisous

     

    18
    Dimanche 5 Mars 2017 à 21:39
    Superbe
    19
    Samedi 11 Mars 2017 à 16:23

    Pour la fille de ta belle photo montage... Quelle chance de naître aussi belle avec ces yeux magnifiques ! Mais s'en est-elle aperçu au moins... ça c'est moins sûr ! Car les gens qui naissent trop beaux, se trouvent souvent tous les défauts du monde... et ne sont pas toujours heureux !

    La Poésie de Capucine est absolument adorable... la description du désert est vraiment bien ressenti et décrit ! J'aime !

    Bon Week-end,

    Gilbert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb