• L'attente ........

    L'attente

    Quand je ne te vois pas, le temps m'accable, et l'heure
    A je ne sais quel poids impossible à porter :
    Je sens languir mon coeur, qui cherche à me quitter ;
    Et ma tête se penche, et je souffre et je pleure.

    Quand ta voix saisissante atteint mon souvenir,
    Je tressaille, j'écoute... et j'espère immobile ;
    Et l'on dirait que Dieu touche un roseau débile ;
    Et moi, tout moi répond : Dieu ! faites-le venir !

    Quand sur tes traits charmants j'arrête ma pensée,
    Tous mes traits sont empreints de crainte et de bonheur ;
    J'ai froid dans mes cheveux ; ma vie est oppressée,
    Et ton nom, tout à coup, s'échappe de mon coeur.

    Quand c'est toi-même, enfin ! quand j'ai cessé d'attendre,
    Tremblante, je me sauve en te tendant les bras ;
    Je n'ose te parler, et j'ai peur de t'entendre ;
    Mais tu cherches mon âme, et toi seul l'obtiendras !

    Suis-je une soeur tardive à tes voeux accordée ?
    Es-tu l'ombre promise à mes timides pas ?
    Mais je me sens frémir. Moi, ta soeur ! quelle idée !
    Toi, mon frère ! ... ô terreur ! Dis que tu ne l'es pas !

    Marceline DESBORDES-VALMORE   (1786-1859)

    **********************************

    « Songe ..................Il y a longtemps !!! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Août 2015 à 09:41

    Bonjour Hélène, très belle création pour accompagner ce texte d'une auteur que je ne connais pas.

    Le soleil brille ce matin, il fait 23°... Je viens de prendre mon petit déjeuner dans le jardin...

    Bon samedi, gros bisous

    2
    Samedi 22 Août 2015 à 09:51

    Bonjour Hélène

    quand l'attente devient insupportable....

    et qu'il faut se mettre en mode patience

    belle journée

    3
    Samedi 22 Août 2015 à 10:57

    Sublime texte !

    Gros bisous

    4
    Samedi 22 Août 2015 à 10:59
    Bonjour Hélène,
    Un beau poème ... l'attente est parfois bien cruelle.
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    5
    Samedi 22 Août 2015 à 12:34

    bonjour Hélène, l'attente est aussi une forme d'espoir, de rêve...je n'attends pas le beau temps il est là et comme chez toi je crois que lundi on aura pas besoin d'arroser

    bisous et bon weekend

    6
    Samedi 22 Août 2015 à 16:42

    bjr Hélène, j'aime beaucoup ta créa! bonne a.midi. Muxu

    7
    Dimanche 23 Août 2015 à 00:27

                     Bonjour  Hélène  Dame  lointaine ..
             Quel  merveilleux  poème  sur  l'attente .
         Il  faudrait  en  écrire  un  sur  la  patience  pour  lui  donner 
    la  réplique  ...Le  moment  du  retour  approche , il  nous  faudra  remonter
    sur  la  Caroline  du  Nord .. bon  Week-end  Hélène .. J’espère  que  tu  vas  bien  et 
    te  dis  a  bientôt  douce  amie  ..
    Gros  bisous ..
    Nicole .

    8
    Dimanche 23 Août 2015 à 09:40

    Bonjour Hélène,

    le ciel est gris, le tonnerre gronde au loin, il a plu cette nuit.. Où est le beau soleil ?

    Je te souhaite de passer un bon dimanche..  Gros bisous

    9
    Dimanche 23 Août 2015 à 09:55

    Bonjour Hélène .

    Vu qu'il pleut , nous restons à la maison .

    Ca fait déjà plusieurs jours que je ne répond pas à vos commentaires et j'en suis désolé .

    Mais ce matin je me rattrape .

    Je te souhaite un bon Dimanche .

    Bisous de nous deux . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb