• La cavale

    La cavale
    O jeune cavale, au regard farouche,
    Qui court dans les prés d'herbe grasse emplis,
    L'écume de neige argente ta bouche.
    La sueur ruisselle à tes flancs polis.
    Vigoureuse enfant des plaines de Thrace,
    Tu hennis au bord du fleuve mouvant,
    Tu fuis, tu bondis, la crinière au vent :
    Les daims auraient peine à suivre ta trace.

    Leconte de Lisle (1818-1894)

    La cavale

    « VendangesVoila moi Appoline je souffle ma première bougie sous les yeux de toute la famille »

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Septembre 2016 à 07:18

    Un poème qui nous met les cheveux au vent, nous parcourons les plaines au grand galop

    Amicalement

    Claude

    2
    Mardi 27 Septembre 2016 à 07:55

    Bonjour ma douce Hélène

    Oh je ne connaissais pas ce poème du conte de Lisle, et ta création très joliment réussi j'adore les chevaux aussi ma petite fille en as deux. le plus vieux elle le monte et l'autre est encore trop jeune. il est un peu fou, fou. ce matin je vais sortir il y a à quelques km de Vienne un moulin à blé que j'aimerai visiter j'espère que c'est encore faisable car à certain moment de l'année tout ferme, je vais profiter du beau temps que l'on nous annonce 27° cela me va très bien, j'espère que tu vas bien et que chez toi aussi il fait encore beau je vais te souhaite une douce journée, et dépose devant ta porte un bouquet de doux bisous d'amitié avec tendresse à bientôt

    Marlène

    3
    Mardi 27 Septembre 2016 à 09:09

    Ah ! Charles-Marie Leconte de Lisle... avec ses poésies antiques et barbares... l'éternel amoureux ! J'ai toujours adoré son style !

    Gilbert

    • Voir les réponses
    4
    Mardi 27 Septembre 2016 à 09:20

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    Merci, un très joli poème, court, mais très beau.

    Ta créa est magnifique, à l'ancienne !

    J'espère que tu vas bien.

    Chez nous, il fait radieux, c'est du bonheur.

    Il faut sa petite laine le matin et le soir, dans la journée, c'est encore une grande douceur.

    Passe un bon mardi, je t'embrasse bien fort.♥

    5
    Mardi 27 Septembre 2016 à 09:21
    6
    Mardi 27 Septembre 2016 à 09:40
    Bonjour Hélène,
    J'aime beaucoup de L'Isle et surtout ce texte. Comment vas tu ?
    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises Véronique
    7
    Mardi 27 Septembre 2016 à 09:41

    bonjour ma belle helene , j ai pas fais expres , belle ta creation avec cheveaux qui courent

    bonne journée gros bisous elyci

     

    8
    Mardi 27 Septembre 2016 à 09:42

    Bonjour Hélène

    Un joli poème ! douceur ce matin avec un ciel bien gris ... bonne semaine  bises 

    9
    Mardi 27 Septembre 2016 à 09:44

    Bonjour Hélène,

    une bien jolie création pour illustrer ce poème sur les chevaux...

    Le beau temps persiste, il fait 21° ce matin, le soleil brille dans un ciel bleu azur..

    Bon mardi, gros bisous

    10
    Mardi 27 Septembre 2016 à 13:41

    joli poème !

    j'aime les chevaux, 

    je te souhaite une belle journée, ensoleillée comme ici j'espère,

    Bisous, MIAOU !!!

    11
    Mardi 27 Septembre 2016 à 17:10

    Bonjour Hélène .

    Chez nous il pleut .

    Merci d'avoir pris des nouvelles de Maria .

    Finalement , ça n'est pas si grave , mais très douloureux et une fois la saison de pêche terminée , elle va se faire opérer .

    C'est moi qui m'inquiète un peu trop .

    Je te souhaite une belle fin de Journée .

    Bisous de nous deux .

    signature19

    12
    Mardi 27 Septembre 2016 à 18:57

    Douce soirée.

    Gros bisous

    13
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 11:53

    ... belle création, et un beau poème... chevaux au vent...!!! smile!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb