• La corniche reliant l'Espagne à la France

    Nous avons parcouru une route sinueuse, avec un panorama superbe , avant de redescendre sur Portbou

    Portbou gare ferroviaire espagnole dans la comarque de Alt Empordà dans la province de Gérone, reliant la France à l'Espagne  

    Banyuls sur Mer commune Française , située dans le département des Pyrénées orientale en Occitanie. Station balnéaire fréquenté en toute saison . Elle groupe autour de sa baie la vieille ville, le port et la plage (de galet et sable);une jetée sur un îlot rocheux où se trouve le monument aux morts , œuvre du sculpteur Aristide Maillol. Ses habitants sont appelés les Banyulencs et Banyulencques. La ville donne son nom à la région viticole du banyuls

    La corniche reliant l'Espagne à la France

      

     

     

     

     

     

     

    « Rosas :EspagneLa tendresse »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juin 2020 à 07:41

    Bonjour ma douce Hélène

    Merci pour ces belles photos et les explications, je ne connais pas du tout ce côté pour aller en Espagne mais plus coté Andorre et Pertus. il y a tellement d'endroit pour aller d'un point à un autre on ne peut tout faire. mais cela me plait de visiter certains endroit par les blog et puis cela peut me donner des idées de vacances. J'espère que tout vas bien. Passe une douce journée gros bisous tendres amitiés 

    Marlène

    2
    Mercredi 10 Juin 2020 à 07:54

    De biens belles régions traversées, de quoi emmagasiner de très beaux souvenirs

    Amicalement

    Claude

    3
    Mercredi 10 Juin 2020 à 08:47

    Bonjour chère Hélène

    Je ne connais pas le coin mais tes photos en donnent un bel aperçu.

    Bises savoyardes

    4
    Mercredi 10 Juin 2020 à 08:47

    je l'ai faite il y a 35 ans !!! c'est vrai que c'est magnifique mais la route a du être refaite depuis et il y avait déjà beaucoup de circulation entre Cerbère et Port Bou, je m'attendait à une grande ville et ce n'était qu'un tout petit village !

    cela a dû s'agrandir depuis avé le tourisme, (on étaient à Collioure chez les beaux-parents natifs de là-bas ma belle-mère : catalane !!!) 

    j'aime cette côte rocheuse si belle,

    j'espère que tu vas bien, je pense à toi et aux tiens, gros bisous, MIAOU !!!

     

     

    5
    Mercredi 10 Juin 2020 à 09:46

    Bonjour Hélène,

    nous séjournions à Collioure lorsque nous sommes allés à Rosas.. 

    Voici l'ouvrage que j'ai réalisé au point compté.

    Bonne journée, gros bisous

    la création du jour

     

    6
    Mercredi 10 Juin 2020 à 19:37

    Je découvre cette région grâce à tes photos, ce doit être fort beau!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    7
    Jeudi 11 Juin 2020 à 08:23

    Coucou ma douce Hélène

    Je sais que tu es occupée mais c'est toujours avec plaisir que je viens déposer mon petit mot sur ta page, je te souhaite une douce fin de semaine elle se termine pour moi, comme chaque jeudi, un peu de repos fait du bien la pluie c'est enfin arrêté et un timide soleil mais il fait froid 13 ° ce matin je te dis à lundi avec grand plaisir tendre pensée gros bisous 

    Marlène

    8
    Jeudi 11 Juin 2020 à 10:09

    Bonjour Hélène,

    de gros nuages envahissent le ciel, la pluie ne va pas tarder à tomber..

    Bonne journée, bons baisers de nous deux.

    la création du jour

     

    9
    Vendredi 12 Juin 2020 à 19:13

    Je me souviens bien de tous ces endroits...au début de nos grandes vacances avec nos filles... il y a quelques décennies...on allait tous les ans en Espagne...et ça pendant dix ans ! Puis en Corse pendant encore dix ans... et après... les filles ont laissé les parents tout seuls pour leurs vacances... C'est ça malheureusement la vie en famille ! On y peux rien ! Après, on a les petits enfants pour presque toutes leurs vacances scolaires... ce n'est que du Bonheur !

    Bonne fin de journée Hélène

    Gilbert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb